null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[société] A quand un BBS concernant chapatiz ?

Mathieu---free
22/08/2014 15:54
alexx a écrit :
je suis d'accord avec mathouney, plaignez vous comme vous voulez, tant que les créateurs ont leur argent ils ne vous écouteront pas €€€€€€€€€€

je suis content pour vous si ça peut vous faire ras...
Ils ne sont pas restés loyale, donc c'est justifié le ban. Et après ils ont étés débanni, ça aussi faut le dire.
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

alexx
22/08/2014 15:58
Mathieu a écrit :
[..]
Ils ne sont pas restés loyale, donc c'est justifié le ban. Et après ils ont étés débanni, ça aussi faut le dire.


ils ont été loyaux jusqu'à leur départ. les créateurs avaient une idée de projet insensé en tête, tous les rt étaient contre (de même qu'une grande partie des officiels suite à la divulgation de l'idée) et les créateurs ont quand même décidé de l'appliquer. c'est selon moi la meilleure preuve que les créateurs se foutent complètement de ce que leurs bénévoles et leurs membres pensent tant que ça leur rapporte. bref, là n'est pas le débat :)
si j'aurais

Enayar
22/08/2014 16:07
Je suis un peu surpris par cette histoire-là, je la connaissais pas.
Je suis également modérateur dans l'mmorpg le plus grand (GRbook 2009) et il est vrai que dans la plupart des jeux, les bénévoles ainsi que les joueurs ont peu de choses à dire.

C'est souvent aussi quand les fondateurs-mêmes disparaissent un peu ou que l'entreprise à besoin d'une ravitaillement en liquidité et de profit frais.

Tu peux éventuellement envoyer un message à un créateur (de préférence Mabrouk à ce qu'il paraîtrait) et tu as 90% de chance de ramasser un echo agréable et compréhensible.

Après, des changements cela dépend de le cycle d'entreprise qu'ils sont maintenant et si oui ou non, le businessplan est concluant.

Comme dans toutes les entreprises il faut prendre des décisions qui embête les deux côtés un minimum (à moins d'avoir des soucis psychologiques/psychiatriques... ) mais il faut dire que le secteur des jeux sur internet est assez facile à manipulé pour des changements, peu de fuites et très vite du sang très frais avec une bonne équipe marketing et ils en font usages.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Mr-Perfect-Love
22/08/2014 19:31
Bonsoir mmeFraise

je te site

Bonjour
J'ai pu assister hier à ta petite discussion avec Jeremie qui lui tentait de te faire comprendre que ce que tu cherches à faire est totalement inutile .
Je vais me permettre de ton donner mon point de vue puisque que selon toi la "politique" de chapatiz "c'est paye et tais toi" (ou quelque chose de similaire) c'est ton point de vue pas le mien.

J'en déduit que tu est de l'avis de Jeremie libre a toi
Sauf que hier dans la discussion avec Jeremie je l'ai envoyé vers un autre topic qui lui prouvait bel et bien que se genre de BBS avait tous son sens
L'a tu bien lut attentivement si non je t'invite donc a le faire en voici le lien http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1307493
J'attire ton attention sur le commentaire du modérateur qui a bloquer le sujet je reproduit son commentaire ici
Je pense qu'il est nécessaire de faire le point :

1. Le BBS Débats n'est pas le bureau des pleures
2. Si tu as un problème avec un membre ou un officiel, il y a la MI, le tchat ou tout ce que tu veux mais pas le BBS Débats ( ni les autres BBS )
3. C'est une histoire entre un individu et un autre. Donc qu'est-ce que ça vient faire ici ?
4. Si tu n'es pas d'accord avec ça, je serais ravi d'en discuter avec toi mais pas sur un énième topic de plaintes, viens plutôt me parler en MI.

Merci

Il me parait on ne peut plus clair non ?
Aucun MI n'a aider le membre a récupérer son compte
sans se topic il est fort probable que le membre serais resté ban déf
Donc dire totalement inutile va expliquer sa au membre qui a récupérer son compte pour voir se qu'il en pense lui

Je vait maintenant citer ton exemple a toi

"Petit exemple l'idée de la collecte personnalisées qui au début ne concernait que Samba1 face aux contestations de certains membres Mabrouk n'a t'il pas fait en sorte de satisfaire chacun en leur demandant leur avis et qui plus est accompagné d'un sondage? N'a t-il pas cherché à connaitre , à savoir si l'idée plait ou pas à tous et suite aux remarques de certains n'a t-il pas continuer à chercher la meilleure des solutions à travers un second sondage accompagner d'un petit compte rendu des remarques ?. "

Super ton exemple sauf qu'aucune décision définitive n'a encore été prise la et si je ne me trompe pas le débat a toujours lieu la
Et le BBS que nous voulons contesterais les décisions prise et non les débat en court ce qui me parait on ne peut plus logique je nous voit mal contester un débat t’avoueras

je site la suite

"-Tu souhaites créer un groupe de 50 personnes environ
Qui te dit que vaut décisions conviendront à tous?
Tu contestes celle des creat et Rt mais qui te dit que les decisions prisent par le groupe que tu souhaites instaurer fera le bonheur de tous?
On retombe dans le même cercle vicieux et dans ce cas tu verras une personne autre que toi venir contester les décisions prisent par ton comité."

Je tiens a te rappeler ici que se groupe de 50 voir plus si sa t’amuse et de toute façon chacun a droit a la parole dans un bbs se groupe aurais pour seul but de débattre afin de faire connaitre son point de vue sur une décision prise se qui éventuellement pourrait faire changer la décision ou pas d'ailleurs et permettrais même aux créateurs d'expliquer plus en détail se qui a justifier leurs décision après chacun pourras en tirer les conclusion en connaissance de causse

Le comité lui ne prendrais jamais de décision de toute façon cela est clair

"Les décisions ne conviendront jamais à tous le monde donc je te répète ma question qui me dit que les décisions de ton comité conviendront à tous le monde? On est dans le même cas de figure que ce soit ton comité ou les creat les décisions ne plairont pas forcement à tous."

je te le répète se comité ne prendrais aucune décision ( entre contester débattre de ses contestation et décider il y a un monde de différence )

"Pour ta gouverne je suis nouvelle de ce fait qu'on soit ancien ou pas notre avis peut-être soit différent soit le même."

C'est clair tu as raison , sur se coup la c'est pas moi ta cible va dire sa a ceux qui prétendent que les ancien sont plus important

"Tu dis que la "politique' de chapa c'est paye et tais-toi . Mais qu'est tu entrain de faire pareil tu estimes que l'avis de Jeremie n'a rien a à faire ici mais ne te plains tu pas de la manière dont réagissent certains modo lorsque tu l'es voit locker tes topics?

Tu viens de faire implicitement pareil en voulant empêcher Jeremie de donner son avis. Donc ne reproche pas au modo de bloquer le ton topics alors que tu as clairement voulu empêcher Jeremie de donner son avis "
"
Si pour toi venir ironiser et traiter les autres de pleurnichards est émettre son avis moi je le voit pas du même oeil dsl et je ne voit pas ou je l’empêche de répondre

" N'a tu pas "traiter" les membres de l'AMDO de pleurnichard? Tu te sens offensé lorsque Jeremie vous appellent pleurnichard mais tu fais de même en appelant les membres de l'AMDO pleurnichard."

Je n'ai fait que répondre a de l'ironie par de l'ironie tu as assister a notre échange place biz c’était différent non ? malgré le faite que 2 comique de service soit intervenu ironiquement en salle nous somme rester tous 2 courtois enfin je le pense

Ame-sans-cible t'a dit ceci je le cite
Citation:
Pour parler de chapatiz , donner son avis , etc etc etc y'a un magnifique topic BBS informatique : http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1304739

Je t'invite à lire juste le premier post celui de Tamise vu que tu cherchais un endroit sur lequel tu pourrais exprimer tes points de vues le voila ^^
Je comprendrais à la rigueur si tu demandais à ce qu'il y est des sondages concernant certains projets mais de la à créer un "comité" pour revoir les décisions des creat...
Jusqu’à présent leur décisions ont permis à chapatiz d’évoluer par forcément de la façon dont tu aimerais mais chapatiz évolue selon moi. Mais bon chacun son point de vue je te souhaite donc bon courage dans ta démarche et j’espère que tu trouveras les réponses à tes questions :)

Un BBS informatique la bel affaire !! serait curieux de voir comment y aurait gérer un débat sur un ban déf la la même finalité a coups sur topic fermer par un modo a juste titre d'ailleurs

Merci design oui il est R I P

→.design. :") chut il cherchait un bbs ou s'exprimer il en a un x)

pk chut ? chercherais tu a empêcher un membre de s'exprimer pas bien sa ( ironie)

bon jeu a toi
afther you there will be nothing

Enayar
22/08/2014 20:09
^
Je crois que, malheureusement (pour toi), personne n'a lu et lira ton pavé.

Utilise le BBCode et par dessus tout la fonction "Citer".

Tente ta chance désormais, avec le poste que je viens de t'offrir.

N'oublie pas le BBcode pour citer:
citer
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.