null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Les tests continuent aujourd'hui ven.18 juillet !
Lien direct vers ce post Les tests continuent aujourd'hui ven.18 juillet !
Citer BBCode

Mabrouk
17/07/2014 00:07

Aloha !

Les tests du nouveau serveur ont commencé !!!!

http://www.sfs.chapatiz.com

Le serveur est accessible aujourd'hui et tout fonctionne ! Les problèmes de charges ont été résolus, et maintenant il faut tester la nouvelle limite, et se connectant a PLEIN sur le nouveau serveur.

Viens participer toi aussi à la chasse aux bugs (vv) Et découvre en avant-première les nouveautés en cours de développement !
3 rendez-vous fixés pour le vendredi 18 juillet. Comme hier, les rendez-vous sont fixés à nouveau aux mêmes horaires : le premier aura lieu à 14h00, puis le 2ème rendez-vous fixé pour 16h00, et un troisième rendez-vous est fixé pour 18h00 et un dernier aura lieu à 20h00 !

Venez nombreux aux rendez-vous pour tester le nouveau serveur !

Comment j'accède au nouveau serveur ?
Rends-toi sur ce lien : http://www.sfs.chapatiz.com

/!\ Il sera nécessaire pour les tests de se créer un nouveau compte sur le serveur de test. Le compte créé sera indépendant du site principal et ne sera pas sauvegardé à la fin des tests.

Que faudra t'il tester exactement ?
Pour ce premier grand test, ce qu'il faudra tester :
1. Le nouveau parcours d'inscription
2. La connexion au tchat
3. Les fonctionnalités de discussion / déplacement dans le tchat.
4. Le changement de fringues / avatars
5. Les nouveaux pouvoirs : Sort, bombes, et potions.

Comment je fais pour signaler un problème, faire mes commentaires ?
Voici le topic pour remonter des soucis concernant le nouveau serveur :
http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1307299

Le topic de discussion générale, pour donner son avis ou poser un question, c'est ici °(^ v ^)° !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Sefia
17/07/2014 01:16
Je serai la a tout les testes ;).
Lien direct vers ce post MabrouK
Citer BBCode

Nahnouha
17/07/2014 02:24
HEY MABROUK ,

en gros si je fais pas un new compte , je n'accede pas aux new serveur et aux pouvoirs ?? ;/
hello :)

Domia
17/07/2014 10:56
J'y serais ! :)
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith
Lien direct vers ce post Yaouh!!!
Citer BBCode

mllx-chamallow
17/07/2014 12:18
Youpi!
Depuis le temps que j'attendez ca, j'y serai a celui de 18h.
Mais faus etre a un endroit precit ou n'importe ou ?
Merci de repondre
fania ma femmes a moa

Kellodie
17/07/2014 12:29
Je pense que mabrouk donnera juste le lien d'un "second tchat" accessible seulement aujourd'hui, où il faudra s'inscrire et où l'on pourra tester les pouvoirs et les inscriptions.

Merci beaucoup pour ce joli travail, j'ai hâte de revoir les pouvoirs sur l'archipel ! :)

mllx-chamallow
17/07/2014 13:14
Merci kellodie pour cette expliquation.
J'me suis inscrite sur chapa pile le lendemain du jour ou ils on enlever les pouvoir.
Donc pour moi c important d'etre au rdv.
Merci a tous
fania ma femmes a moa

Kellodie
17/07/2014 13:23
Pas de soucis :) Moi j'ai connu les pouvoirs, mais ça fait tellement longtemps.. x) Je pars à 14h cette aprème, donc j'espère pouvoir passer vite fait tester, en mémoire du bon vieux temps :D

Mabrouk
17/07/2014 14:37
Fin du premier test ! Merci pour votre aide, le serveur est temporairement désactivé le temps de faire les modifications liées aux premiers retours, On vous tient informé aussitot que tout est à nouveau en place pour un second test. A très vite ! ^^
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

mllx-chamallow
17/07/2014 16:34
lol voici le 3eme message que j'ecrit.
c juste pour savoir comment sa se passe lol
si on peut se deplacer dans l'archipel et etc....
merci de repondre avant 18h svp
fania ma femmes a moa
Lien direct vers ce post Test !
Citer BBCode

Blekkavblod
17/07/2014 19:11
Je suis la pour le teste et j'ai fait un compte jusque la tout vas bien ( les nouvelle inscription sont bcp plus généreuse c'est cool ) Part contre impossible de se connecté au tchat ! Par la suite sa inscrit que j'ai été renvoyé du tchat ! :(
La vie est une putain de comédie .

-N4tSuU
17/07/2014 19:41
bug a la création du personnage de type cosplay

Faith
17/07/2014 19:54
J'ai crée un compte plusieurs fois! et je l'ai perdu.. ça énerve aussi.. et le tchat marche pas sinon les items donné au début ça aide les nouveaux beaucoup vu qu'ils galèrent pour avoir des trucs..
arigato

Faith
17/07/2014 20:19
Et ça fait toute les 2min Forbidden !
Ça énerve trop..
arigato
Lien direct vers ce post JOUR 1 : Bilan de la première journée de test
Citer BBCode

Mabrouk
17/07/2014 21:04
Aloha !
Cette première journée de test nous a permis de repérer quelques problèmes au niveau des performances de connexion à la base de données. On est en train de finaliser les modifications sur le nouveau serveur. Les quelques bugs remontés concernant les pouvoirs ont été traités (animation des pouvoirs en boucle notamment, contrôle des flèches actif quand on achète un pouvoir)
On a pas fini les réparations, suite au premier test fait en début d'après-midi (14h00). Et tout le programme prévu a été un peu chamboulé. Le prochain test est prévu pour vendredi 18, le matin à 11h00 (demain matin) ^^ Soyez prêts ! D'autres sessions de test suivront ensuite, en repsectant cette fois les 2h de rendez-vous entre chaque session de test ^^ A très vite !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant