null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Jeux et animations : propose ton projet !

Steve
14/02/2012 17:50


• Spheroz 7/10
• La Couronne du King 7/10
• Le tricheur 0/10
• Bac Invader'Z 0/10
• Chapapong 7/10
• Le LabiKick 8/10
• Bacteria Multiz 9/10
• Chapaquizz 0/10
• Blob'Race ! 9/10
• Balle'z 3/10
• Jump, Jump, Game Over! 7/10
• Bacteria jeu versus Bot 0/10
• Bacteria améliorations 9/10
• BadaboomZ 10/10
• The SingStarz 0/10
• Memory of colors 0/10
• Citations 0/10
• Chapajump 2/10
• Chapakman 7/10
• Jeu du chat 4/10
• Invasion Zombie 6/10
• Jeu de bombing 7/10

Mes notes :

0 = Jeu déjà existant
7 = J'aime mais je préfère un autre
9 = ♥
10 = Trop cool!!

Le bégé qui aime ce qu'il aime alors t'aime !
Lien direct vers ce post Le Patodjur
Citer BBCode

null
14/02/2012 18:19
Je serait pas contre le retour du patodjur. Je m'amuser bien avec les potes et des records de ouf que je battais ^^.
Lien direct vers ce post CallOfChapa !
Citer BBCode

null
14/02/2012 18:33
Ou alors on pourrait faire un jeux de tir à la manière de bbl ou on rentrerai dans une salle special pour jouer.
Lorsque l'on rentre dans la salle il suffit de prender son pistolet(ou autre arme qui apparaitra au hazard dans la salle)et de tirer sur ces adversaire pour gagner un max de points le jeu durera 5 min,et a la fin du match les 3 premiers gagne une loterie habituel.

J'espere que l'idée sera retenu ^^.

null
14/02/2012 18:44
J'en est bien deux a vous proposer des animations :)

La première :

- On se retrouvera a " Accès aux ballades . "
- L'animateur va faire comme si c'était un cache-cache et va conter .

- Pendant ce temps , nous ont va se cacher ; Pis , quand il aura fini il va venir nous chercher .

Nous notre but sera de trouver un camarade et aller dans un pv en toute discrétion .
Les 3premiers qui auront trouver un pv se retrouveront avec l'animateur et feront un quizz pour voir le vainqueur de cette animation !

[ Un peu compliqué ] ...

Si l'animateur vous voient , hop hop kické![/u]

oli
14/02/2012 18:47
-oli- a écrit :

[idée] Variante de Bactéria pour 2, 3 ou 4 joueurs

J'ai imaginé une variante de bactéria où on pourrait jouer à maximum 4 joueurs.
Le jeu se baserait sur les bactéries du légendaire jeu de chimboz, il y aurait non pas 2 bactéries mais 4 bactéries (pour 4 joueurs)
Prenons les bactéries de base : bloby rouge, gilbert vert.
On pourrait rajouter un bloby bleu et un gilbert doré par exemple.
Comme pour bactéria, le principe reste le même avoir le plus de bactérie de sa couleur que celle de l'adversaire.

C'est chaud pour moi d'expliquer mon idée, donc accrochez-vous bien !

Imaginons que nous sommes 4 joueurs(Spleendraconien, Jordanbzh, Redevil et moi)
Spleen a les bactéries rouges,
Jordan a les bactéries vertes,
Red a les bactéries bleues
et moi les dorés.

Nos oeufs(nos persos) sont installés aux extrémités à l'extérieur du terrain/d'une map de bactéria( aux 4 coins du terrain de jeu/plateau de jeu si vous préférez)
Jusque là, vous suivez toujours j'espère ? Car ça va se corser à partir de maintenant....

Sur le terrain, nous pouvons voir une bactérie de chaque joueur( une rouge,bleue,verte et une dorée) aux 4 coins du terrain. Les 4 bactéries occupent les coins du terrain.
Jordan se trouve au coin supérieur gauche du carré,
Spleen se trouve au coin inférieur gauche du carré,
Red se trouve au coin supérieur droit du carré,
Je me trouve au coin inférieur droit du carré.
Une map vierge de bactéria est composé de 64 "trous"(64 endroits ou on peut créer une nouvelle bactérie)
D'un coin à un autre, il y a 8 "trous/places", ce qui veut dire que chaque bactérie est séparée par 6 trous(vu qu'elle occupe un trou), autrement dit : Il y a entre la bactérie de Jordan et la bactérie de Spleen : 7 trous qui les séparent ... Même chose pour la bactérie de Jordan et Red ainsi que la sienne et la mienne...

Ceci est la description d'une map du jeu que j'aimerais bien voir sur chapatiz, si mon idée vous donne envie d'y jouer....

Déroulement de la partie :
L'avantage revient aux bactéries vertes( c'est le hasard qui fait que, ne croyez pas que c'est en prenant les bactéries vertes que vous aurez systématiquement l'avantage) .
C'est donc Jordan qui commence il peut créer une bactérie verte n'importe où sur le terrain, contrairement à bactéria, pour créer une bactérie, nous n'avons guère le choix, il fallait que la nouvelle bactérie touche la bactérie auquel on a cliqué pour qu'elle se multiplie. Dans ma variante, ce n'est plus nécessaire, Jordan n'a plus besoin de cliquer sur sa bactérie de départ pour qu'elle se multiplie, il peut cliquer sur les 60 trous restants(64 trous disponibles - les 4 trous occupés par les différentes bactéries = 60 trous restants), Jordan pose une bactérie verte à côté de la bactérie rouge de Spleen, il a donc joué, son tour est terminé.

Remarque : (CONTRAIREMENT A BACTERIA QUAND UNE BACTERIE TOUCHE UNE BACTERIE ADVERSE, la bactérie adverse devient l'un des" nôtres") Ici, ce n'est plus le cas.

C'est au tour de Spleen de jouer, Spleen n'a plus que 59 possibilités pour poser une nouvelle bactérie de sa couleur( 64 trous/places - 4 places occupées par les différentes bactéries(de départ) - la nouvelle bactérie créer par Jordan = 59 possibilités.)
Spleen ne cherche pas à jouer aussi loin que son prédécesseur, il décide de créer une bactérie rouge juste à côté de celle de Jordan( de façon à ce que la bactérie verte de Jordan soit comprise entre les deux bactéries rouges de Spleen)
A cet instant, la bactérie de Jordan se transforme en bactérie verte car elle est comprise entre les bactéries de Spleen.
Pour avoir des bactéries dans ma variante, il ne faut pas toucher la bactérie comme à bactéria mais que la/les bactéries des adversaires soi(en)t comprise(s) entre une bactérie de votre couleur et la nouvelle bactérie que vous venez de créer pour que les bactéries des adversaires soient comprises entre vos 2 bactéries et ainsi, gagner le nombre de bactérie étrangère qui se trouve entre vos deux bactéries.

Par exemple : Si vous prenez une feuille de blog, vous dessinez un grand carré et vous tracez 8 colonnes verticales et 8 colonnes horizontales. Il y a donc 64 petits carrés dans ce grand carré.
Placez les 4 bactéries(prenez des crayons de couleurs pour bien différencier qui appartient à qui) aux extrémités du carré.
Refaites ce que j'ai décrit (voir déroulement de la partie) et rajoutez ceci : C'est au tour de Red de jouer, il décide de faire comme Jordan, de placer une bactérie bleue à côté de celle de Spleen(à côté de la bactérie de départ de Spleen), -oli- décide d'imiter ses adversaires et place sa bactérie dorée à coté de celle de Red, c'est au tour de Jordan, un peu triste d'avoir perdu une bactérie, il décide de placer une bactérie rouge à côté de la sienne. C'est au tour de Spleen qui lui est heureux d'avoir volé une bactérie à un de ses adversaires place une bactérie à côté de celle de -oli- et vu que la bactérie de -oli- et de Red sont comprises entre la bactérie de Spleen et sa nouvelle bactérie, celles-ci deviennent des bactéries vertes.
C'est pour vous visualiser mon exemple, si vous comprenez pas, faites-le ça vaut la peine ^^'


Au final, celui qui a le plus de bactérie que ses adversaires gagne la partie.




Voir topic déjà écrit = http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1283829
Prône l'humour sous toutes ses formes.
Lien direct vers ce post 2ème Animation ;
Citer BBCode

null
14/02/2012 18:48
La deuxième :

- Tout d'abord il me faudrait une salle spéciale animation !
- L'animateur de cette animation appellera 2joueurs ou 3 pour la demi-final

Ensuite le premier devra commencer .

Cette salle doit contenir des petites choses qui vienne du sol et peuvent disparaître .

Le joueur qui en aura écraser le plus aura l'honneur de rester dans la compétition !

[ MERCI SWOUNKY- ]

-Ludo
14/02/2012 19:27
Pourquoi pas le retour du lapinos race ?
Dingue n\'est-ce pas ?

Simon
14/02/2012 20:09
-Ludo a écrit :
Pourquoi pas le retour du lapinos race ?


Ouaaaai ainsi que CTF & PLN :D
BH

EMILIE
14/02/2012 21:27
-Ludo a écrit :
Pourquoi pas le retour du lapinos race ?


C'était quoi déjà? Ca fait tilt dans ma tête mais ça reste vague !

@ Oli : c'est compliqué ton truc! En plus ça ressemble à mon idée de Bacmultiz :p
I will help the hell out of you !

oli
14/02/2012 21:37
Veuillez m'excuser mais c'est 6 trous qui séparent la bactérie de Jordan avec celle de Spleen et non 7*

C'est pas compliqué et c'est basé sur un jeu de société qui s'appelle : Roolit ou Rolit...
Si vous tapez sur Google, vous trouverez.
Mais c'est pas compliqué, dans mon explication oui c'est tordu mais si vous regardez des gens jouer vous direz: C'était pas très compliqué en fin de compte !
Je me suis basé de Bactéria, n'allez pas croire que mon idée sera OBLIGATOIREMENT une nouvelle "option" du jeu bactéria, celà peut-être un tout autre jeu qui n'a rien avoir avec bactéria, juste que dans mon idée, c'était pour que vous visualisez :)...
Prône l'humour sous toutes ses formes.

null
14/02/2012 21:55
neko-blaze ton idée et super super
Lien direct vers ce post Re: ;)
Citer BBCode

null
14/02/2012 21:57
Steve a écrit :
[size=14]
[color=#E06749]
• Spheroz 7/10
• La Couronne du King 7/10
• Le tricheur 0/10
• Bac Invader'Z 0/10
• Chapapong 7/10
• Le LabiKick 8/10
• Bacteria Multiz 9/10
• Chapaquizz 0...

karatman
14/02/2012 22:11
One Shoot :

- 4 équipes, formés de 4 joueurs.

- Une salle avec 4 camps délimités par des planche de bois.

- 2 Atout possible : Multi hypermood : lancer plus rapidement des hypermood ou protection supplémentaire : plus de chance de vie.

- Des hypermood cheater : le lancer prend un trajet horizontal ( c'est à dire s'écrase sur un obstacle. )

- Règle : Chaque tiz a 5 vie ( peut subir 5 hypermood sauf atout 2 qui en ont 6 ). Le but est simple, shooter les autre tiz, mais pour cela, il faut des hypermood plus ou moins '' puissant '' , a chaque partie, on a 10 point, et avec ces point, on achète un type d'hypermood. Des hypermood : Tomate ( nul ) neige ( peu fort ) balle ( plus puissant, passe les planche de bois ) bâton de plutonium ( coûte 10 points, K.O direct ) Chaque camps a 30 cases chacun ( vu le changement en cases, 30 peut être muliplié selon la grandeur d'une case. ) Un tiz ne peut pas sortir d'un camps. Il faudrait un PNJ qui vend les hypermood.En récompense, 2 point de plus pour la prochaine partie qu'elle fera. Un tiz n'ayant plus de point peut se mettre en arrière mais sachant que les autre pourrons le faire avancer ( je pense ? ) il sera mis en danger . Si un tiz quitte le combat, il handicap son équipe. Pour gagner, il faut être la dernière équipe avec toute ses vie. Il faut un système Auto-kick pour kick dès que les 5 ou 6 vies sont perdu.

Si le jeu est pris et aimé, il pourrait suivre un classement ? Hebdo et mensuel. Les groupes pourrait être relancer avec ceci.
Chuck Karat toujours là ! Bonne journée !
Lien direct vers ce post Zombie attaque
Citer BBCode

karatman
14/02/2012 22:49
Zombie Attaque

Jusqu’à 4 militaires. Unlimited Zombie.

But du jeu est très simple, trouver un objet ou survivre a 10 vagues de zombie.

Armes : Revolver et Un fusil a pompe a acheter et une mitraillette.

On doit tuer chaque zombie grâce a un hypermood balles.

Récompense : Badge Survivor en réussisant 5 niveaux.( Croquis non établis )
Chuck Karat toujours là ! Bonne journée !

Simon
14/02/2012 23:03
.EMILIE a écrit :
[..]


C'était quoi déjà? Ca fait tilt dans ma tête mais ça reste vague !

@ Oli : c'est compliqué ton truc! En plus ça ressemble à mon idée de Bacmultiz :p


Lapino's race c'était sur un fan-site.
C'était une course de tiz transformés en lapins. Ils devaient aller d'un bout à l'autre.

Capture the flag (CTF), c'était un jeu où deux équipes s'affrontaient. Il y avait un drapeau au milieu de la map. Et les deux équipes devaient ramener 5 fois le drapeau dans le camp adverse pour gagner.

Pecho La Noisette (PLN), c'était un jeu qui se passait dans une mini-salle carrée. Dans la salle apparaissait des noisettes à des emplacements aléatoires. Et les tiz devaient les "pecho" le plus vite possible. Le premier à avoir pris 5 noisettes gagne la partie.
BH