null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Jeux et animations : propose ton projet !
Lien direct vers ce post Re: note aux lecteurs...
Citer BBCode

Dynou
09/02/2012 00:34
m_jaune a écrit :
[..]



On pourra TRAVERSER un tiz mais on ne pourra pas S’ARRÊTER là ou il est.

Est-ce que c'est toujours bloquant pour vous ? Certains joueurs en ont assez d'avoir 10 tiz devant eux qui les...


Ca arrive qu'il y ait un membre débile qui se mette devant quelqu'un juste pour le faire chîer, mais ça arrive pas souvent <D

EMILIE
09/02/2012 00:50
Le légendaire Labykick de Blue ! (pour ceux qui n'ont pas connu c'était des labyrinthes que Blue créait et le but était de ne pas se faire kicker??)

Un jeu de bactéria multijoueur serait sympa, ça fait des années qu'on en parle en plus !

Sinon, une salle de quizz sur le tchat où un bot poserait des questions et attribuerai des points (donc il y aurait un classement, des gagnants et des récompenses) ça serait ludique et ça changerait des jeux où l'on fait fonctionner la souris ou alors seulement quelques touches du clavier.

Ou alors un jeu nommé Blob'race. Cela se jouerait à deux et en gros chaque tiz serait à dos de bloby et on ferait la course (les flèches directionnelles ou la souris suffirait à déplacer les personnages) et il y aurait quelques obstacles pour corser un peu les choses (et possibilité d'utiliser les interactions que vous avez mentionné plus haut, par exemple mettre des pièges pour que l'autre joueur soit ralenti ou recule?).
I will help the hell out of you !

INFRA-BLUE
Défailleur
09/02/2012 09:32
Deux projets distincts dans ce post pour une même idée de base :

--> Créer une salle spéciale avec des jeux d'arcade comme dans la vraie vie. Il pourrait par exemple y avoir ces jeux :


Bac Invader'z


Le principe :
Exactement le même que le fameux jeu "Space Invaders" mais façon Chapatiz. Des bactéries pixellisées pourraient par exemple remplacer les méchants aliens venus de l'espace !
Il y a déjà beaucoup de jeux rétro adaptés sur Chapatiz, comme le Casse Briques (Clacbrik), le Snake (Aeroz), le Tetris (Bombaz et Spookiz), etc. En adapter un autre serait pas mal.

Mais avant :
Il ne faut pas oublier que les gens ne jouent pas beaucoup faute d'intérêt (pas de gains). Si le classement journalier et le classement final étaient remis à jour avec un petit gain à la clé, beaucoup de personnes joueraient plus et achèteraient peut-être des parties payantes.

-------------------------------------------------------------------------------------------



Pong
(Autre nom à trouver)


Le principe :
Exactement le même que "Pong !".
Ici il s'agit d'un jeu ou deux joueurs s'affrontent, les jeux multijoueurs manquent cruellement à l'archipel ! Pour ce qui est de l'adaptation façon Chapatiz je ne sais pas encore, mais pourquoi ne pas reprendre les petit hérissons de Clackbrik qui ont l'habitude des cascades ?

De la même manière que Pong, cela pourrait tout aussi bien être un jeu de Air Hockey ou un autre sur le même principe.
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
1
Prodeskate

Mabrouk
09/02/2012 10:54
Aloha !

Nouveau moteur de tchat :
Concernant le nouveau moteur de tchat, on va faire un topic Chapaprojet spécial pour mieux décrire et prendre vos avis à ce propos. ^^' Je comprends vos craintes avec cet important changement, et on fera le max pour que l'expérience de jeu soit vraiment top. Et cela se fera évidement grâce à vos retours et remarques ! ;)

L'objet de ce topic était de présenter succintement ce qu'on pourrait faire avec le nouveau tchat, pour vous donner des idées. Et vos idées de jeu sont vraiment cools !

Les idées à suivre :
Je résume rapidement les idées à suivre, détailler, faire évoluer :

Ame-Sans-Cible : spheroz. Récupérer un max de sphères du camp adverses et les apporter dans son camp.

Biscotte : La Couronne du King. Voler la couronne du camp adverse et la ramener dans son camp.

March : le Tricheur. Un jeu de question réponse ou il faut démasquer le tricheur !

Infrablue :
> Bac Invader'Z Remake version chapa du Space Invaders.
> Chapapong, jeu de tennis version chapa !

Autres idées à développer
.emilie , tu as noté pleins d'idées vraiment sympas, tu peux les développer un peu, histoire de préciser un peu plus tes idées, expliquer au nouveau venu ? Pareil pour ceux qui ont une idée de jeu en stock, décrivez-la le mieux possible, ça nous permettra de mieux nous faire une idée ^^

Le BBS animations (suite au post de Ohimi)
Concernant les Animations du BBS animations, il y a forcément des idées d'animations qu'on pourra faire évoluer, améliorer grâce au nouveau moteur de tchat, et transformer en véritable jeu, pourquoi pas ? Donc ca serait plutot un topic complémentaire. Vous aurez peut-être d'ailleurs de nouvelles idées de jeu en allant le consulter, il y en a vraiment pas mal ^^

http://www.chapatiz.com/bbs/bbs.php?f=68

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

EMILIE
09/02/2012 12:24
[animation/jeu] Le Labykick (idée originale de T-Lemon )

Les joueurs sont dans un labyrinthe qui n'est pas fixe (jamais les mêmes chemins sinon c'est juste un CCK)
et l'animateur kicke les membres qu'il rencontre dans le labyrinthe.

Bactéria Multiz !

Le principe est le même que le jeu bactéria à quelques choses près :
- on y joue par équipes de 4 (chacun pour soit, ou 2 vs 2)
- de nouveaux terrains serraient crées, plus adaptés au côté multijoueur (plus grands, d'autres décors)
- les deux mêmes joueurs d'une équipe ont des blobys de la même couleur (vert contre rouge) mais si le jeu est en mode 1 vs 1 vs 1 vs 1 il y aura de nouvelles couleurs (exemple : Rouge/Vert/Jaune/Bleu)
- les deux mêmes joueurs d'une équipe ne peuvent pas se phagocyter entre eux !
- les joueurs d'une partie "chacun pour soi" peuvent se phagocyter entre eux et faire des alliances si ils veulent durant le jeu (cliquer sur le joueur et action "faire une alliance avec"
- nouvelle action possible avec les kamaïs "La boblybomb!" [on peut phagocyter d'un coup 9 cases d'un coup, mais attention /!\ on ne peut l'utiliser qu'une seule fois dans le jeu]


Chapaquizz


Il y aurait une salle nommée "Le puis du savoir" ou alors "la grotte des lumières" dans laquelle un bot, Yodaz ou Chuck Norriz poserait des questions toutes les 30 secondes sur des sujets divers : géographie, actualité, culture G, films, animaux...
Le membre qui répond correctement remporte un point. Il y aurait donc des classements du tiz le plus intelligent ou autre. Par contre le quizz ne serait peut-être ouvert que le soir pour plus d'activité !

Blob'Race !
Jeu qui se joue à deux!
Chaque avatar est à dos de bloby et la course peut commencer! Le premier arrivé est le gagnant!
Les flèches directionnelles ou alors la souris peut permettre de diriger le joueur. La barre d'espace permet de "courir". en cliquant sur une case du parcours, le tiz peut décider de poser un piège pour faire ralentir, faire reculer ou stopper pour 2 secondes son adversaire (il lui suffira de cliquer sur une case et sélectionner l'action qu'il veut effectuer)
I will help the hell out of you !

Maria83
09/02/2012 13:42
Balle'z

Le but: Le principe est simple. Le tiz doit traverser les niveaux en ramassant le plus de balles sur son passage en un temps donné. Si le tiz les récupère tous avant la fin du temps imparti, il passe au niveau suivant et gagne un bonus de score. Si par malheur il ne réussi pas à le faire, il perds la partie. De plus, dans les niveaux plus avancés, il pourrait y avoir des obstacles (genre acide, pics...) qui puissent éliminer le joueur.
je vous arrache l'estomac sensuellement

Creatiive
09/02/2012 14:36
Il y aura un probleme au niveau de plusieurs animations si vous mettez en place un tchat ou on ne peut se regrouper, la moitier de nos animations sont fait avec des regroupements sérés des tiz, voir même se chevaucher. En mettant Cette nouveauté, la moitier de nos animations disparraissent . Et puis nous allons être plus limités quant aux nombre de personnes dans une salle, puisquon Devra chaqu'un avoir une case. Les amoureux ne pouront plus se coller. Je je dois pas être la seule qui aime bien être a moitier derrière un autre, un ami.
[Membre Québécoise] Au plaisir.
Lien direct vers ce post Re: Le nouveau moteur de Tchat : ce qui est possible
Citer BBCode

null
09/02/2012 17:37
mabrouk a écrit :


Système de décor avec des cases
Tous les décors seront construits à partir d'une grille de case. Du coup tous les joueurs seront positionnés sur une case.

Superposition des personnages
Un seul joueur pas case. Les personnages ne pourront plus être tous superposés au même endroit. Le joueur qui se déplace ne pourra pas prendre la place d'un autre joueur, il sera forcé de se déplacer à coté.


Je trouve ça vraiment nul de mettre ce système...
Pourquoi?

> Déjà, avant, c'était cool de se mettre sans case. Tu pouvais t'asseoir sur quelqu'un, ou dérrière lui, c'est dommage de gâcher ce plaisir ! Genre, si t'as un mec, tu te mets à un mètre de lui...

> Avec des cases ça fait un peu robot qui avance automatiquement à bien une longueur précise sur bien une case précise, et tout ça....

> Chapatiz serait beaucoup mieux si ces cases n'existaient pas. Pourquoi? Tout simplement, parce que ça gâchera un peu la fenêtre de tchat. Si les gens veulent faire des photos pour leur blog, leur facebook ou autre, les carreaux et l'espace entre les joueurs gâcheront tout. :S

Je trouve ça un peu inutile de les mettres, m'enfin bon, après. :D

null
09/02/2012 17:45
> Nom du jeu: Jump, Jump, Game Over! (A changer).
> Le principe du jeu est simple: C'est un peu comme Mario Bross. Tu as ton personnage, tu le déplaces, tu le fais sauter sur des blocs, et tout ça, c'est cool ! Tu perds quand tu tombes dans le vide, où quand ta barre de vie est vide, et tu gagnes quand tu arrives à la fin de la course, et t'as plusieurs mondes! Ex: Comme Mario Bross, tu as 8 mondes avec plusieurs stages dans ce monde.
> Ca se joue à 1, mais si vous pouvez faire une option multijoueur, beh on aurait un code, enfin, on demanderait l'option multijoueur, il te donne un code, tu donnes ce code à l'autre personne, il rentre ce code et vous pouvez jouer et avancer à deux, comme ça.
> Le décor: En haut des nuages, en bas: Neige, Pluie, Herbe, ou alors un décor sombre, de couleur, etc...
Personnage spécial: Un mini bactérie qui te donne l'aide au début du jeu: Comment se déplacer, comment sauter, etc.
Ce que le joueur peut faire: Sauter, s'asseoir, se déplacer, voler avec un objet spécial.
Il faut: Un chronomètre, une barre de vie, des objets spéciaux, des méchants, etc.

Je reprend le principe de Mario Bross et d'autre, sauf que ce n'est pas Mario avec des Champignons et tous pleins d'ennemis, mais ce serait notre personnage à bouger avec des bactéries, des animaux du jeux, etc.

null
09/02/2012 18:55
j'suis pas super heureux pour le truck des cases ...
je trouve ça inutile au pire bah quand y avais trop de personne sur nous soi on bouge ou au pire si t'as un boulet bah tu l'ignore ...

sinon

idée de jeu :
bah y a quelques temps j'ai eu une idée,
l'idée est de en plus d'avoir le jeu bacteria 1vs1 on aurais aussi une salle qui nous propose 1 vs bot
c'est a dire qu'on jouerais contre un bot du genre le programme seb_parfait et a chaque partie gagnée le bot deviens plus fort la partie s'arrête quand on perd ou abandonne , on pourrais y mettre comme recompense les deux nouveau casques fan de bacteria pour les joueurs qui survecu au bot le plus longtemps :3

voila et puis aussi remettre bac :(

ToRny
09/02/2012 19:09
Je n'aime pas du tout le fait que l'ont ne puisse plus aller à un même endroit qu'un autre Tiz. Enfin le concept de case quoi, il y a beaucoup moins de liberté.

Sinon j'aime bien l'idée de pouvoir poser des objets, qu'il puisse y avoir du contact entre les joueurs et le décors via des pouvoirs etc. Je trouve ça bien.
Vive le Chapaland flamboyant et éternel

Tata-i
Créatrice
09/02/2012 19:19
On pourra TRAVERSER un tiz mais on ne pourra pas S’ARRÊTER là ou il est.

Est-ce que c'est toujours bloquant pour vous ? Certains joueurs en ont assez d'avoir 10 tiz devant eux qui les cachent aussi..
.


Non seulement c'est bloquant, mais c'est inquiétant.
Déjà si j'parle en tant qu'animatrice : c'est dommage... Suite a ça, on va se retrouver avec beaucoup d'animations impossibles à faire... et ça va devenir difficile de gérer les "lignes" etc...

Et plus personnellement j'aime bien me "superposer" aux gens, c'est une marque d'affection d'etre "collés" genre Comme ça je trouve ça vraiment dommage
Tape ta phrase perso mais pas trop fort

Compte_desactive
09/02/2012 20:56
Je pense que ce qui fait, ou ce qui a fait en tout cas, le charme de Chapatiz, ce sont ces jeux mythiques et uniques. Bacteria est un jeu de stratégie complètement à part, qui est très intéressant.
Il serait intéressant de creuser dans cette direction je pense, afin de le faire revivre. Ajouter des nouvelles maps et des récompenses comme vous l'avez fait pour Manga Idol' serait intéressant.
Beaucoup de nouveaux "modes" de jeu pourraient être envisagés :

-> Des modes plus instinctifs, dans lequel le temps accordé pour jouer un coup serait largement réduit (souvent, les nouveaux joueurs se plaignent que la partie dure trop longtemps).

-> Des modes d'entrainement contre l'ordinateur, afin de gagner des récompenses (un membre, Seb_parfait, a créé un logiciel très performant (voir sa fiche)), cela stimulerait les nouveaux à jouer à Bacteria, et augmenterait le niveau d'ensemble de la communauté. Avec un meilleur niveau, les membres s'impliqueraient d'avantage dans ce jeu, en parleraient autour d'eux, et trouveraient une raison supplémentaire de s'accrocher à Chapatiz. Cela ne devrait pas spécialement être de belles récompenses, mais des récompenses que l'on ne pourrait obtenir qu'à partir de Bacteria, et inéchangeables. Comme ça, tous les membres désireux d'acquérir ces items devraient passer par-là.
Certes, tous n'accrocheraient pas, mais je suis certain que 10-20% d'entre eux prendraient goût à ce jeu (ce qui représenterait déjà énormément de monde).

-> On pourrait également envisagé une explication didactique à l'inscription (près de la plage), où les joueurs pourraient (facultatif donc) apprendre à jouer à Bacteria avec un Bot. Il gagnerait une petite Xp pour les encourager.

-> La création de nouvelles maps, afin d'un petit peu rénover le jeu, et de raviver la curiosité des membres.
I dont really care what people say

EMILIE
11/02/2012 02:44
hello ! J'ai une question concernant les jeux actuels:

Les jeux comme Blobipop, Jardinoo, Jellyfish & compagnie seront-ils de nouveau implantés sur le tchat (comme avant) ou seront-nous toujours renvoyés au site pour y jouer (comme maintenant)?
I will help the hell out of you !

null
11/02/2012 10:11
De toute façon le tchat actuel je le trouve nul pour ca que je reste sur forum.Donc en plus si vous mettez ce système de case...No comment'