null
BBS » Art et créations
Quelle est la meilleure application de dessin ?
Lien direct vers ce post Quelle est la meilleure application de dessin ?
Citer BBCode

Shady
20/06/2023 15:13
Salut,
Je poste ici car j'aurai besoin de vos conseils ;

Je dessine mais je suis très traditionnelle (donc crayon papier)
et m'initier sur le numérique j'ai vraiment du mal, je ne sais pas manipuler les logiciels de dessin et j'en cherche 1 simple d'utilisation et assez complet.

J'ai une tablette graphique Wacom M et une tablette classique Lenovo dont je ne dispose pas de stylet (rip)

Je voulais savoir , par vous les initiés de l'art digital, quel serait le mieux pour moi :)

Merci à vous :3
Guess Who's Back ?
Lien direct vers ce post Re: Quelle est la meilleure application de dessin ?
Citer BBCode

Maiko
Marketiz
20/06/2023 15:21
Yo ! Alors sur ma tablette (ipad pro) j'utilise Procreate,
mais dans ton cas il y a plusieurs logiciels qui peuvent être sympas :
• Photoshop (indétrônable selon moi xD)
• Clip Studio paint (c'est sympas si tu veux utiliser aussi des modèles 3D)
• Photopea (similaire à photoshop mais gratuit)
• Krita (assez complet aussi)

Voilà en gros les logiciels que j'ai pu utiliser !
Après, faut voir avec quoi tu te sens + à l'aise
vv
1
Vici
Lien direct vers ce post Re: Quelle est la meilleure application de dessin ?
Citer BBCode

Shady
24/06/2023 16:30
J'ai une tablette basique avec un stylet universel (avec un disque au bout)
J'avoue que ce n'est pas très précis...
J'utilise sketchbook qui est super mais je ne sais pas manipuler les outils de coloriage pour faire de beaux effets

Je pense regarder des tutos, mais je pense que le mieux c'est d'acheter une tablette graphique avec écran :(

J'aimerai vraiment m'y mettre mais c'est pas simple :/
Guess Who's Back ?
Lien direct vers ce post Re: Quelle est la meilleure application de dessin ?
Citer BBCode

BenSon
Marketiz
28/08/2023 16:27
salut !
concernant les tablette graphique ou tablette numérique ca depend vraiment de toi et ce que tu preferes comme support de dessin.
Pour avoir anciennement utilisé la tablette graphique avec le travail, c'était assez interessant et on s'y habitue vraiment apres c'est sur que je n'arrive toujours pas apres 3 ans d'utilisation à dessiner comme je dessine sur du papier, je pense surtout que je ne me force pas assez à l'utiliser (et surtout que je dessine beaucoup moins que avant)
sinon pour ma part en réalité, j'ai fait de superbe chose avec mon ipad sur procreate comme Maiko, c'est vraiment assez utile. Pour le coup, l'ipad est un tres bon investissement, qui reprend les principe de la tablette graphique avec ecran mais avec les fonctionnalité d'un mini ordinateur de nos jours. C'est un coût certe mais, ca le vaut !

il me semble que procreate est disponible sur MAC (je ne sais pas sur PC) donc tu peux certainement utiliser ta tablette graphique dessus, tout comme sketchbook qui est disponible sur ordinateur. (j'avoue n'avoir jamais pensé jusqu'a ce jour d'utiliser ma tablette graphique avec un de ces logiciels, je suis plus Adobe donc maintenant je fais mes petites illustrations avec illustrator, surement le manque de patience :$)

les tablettes graphiques Wacom sont de loin, selon moi les meilleures. apres les XP pen sont pas mal mais moins précise et donnent une impression un peu plus tchip au touché et à l'utilisation. j'en ai une et j'avoue que ce n'est pas terrible, mais ca passe.
Le hasard n'existe pas
Lien direct vers ce post Re: Quelle est la meilleure application de dessin ?
Citer BBCode

Mumei
30/08/2023 20:37
Salut !

Je pense que Clip Studio Paint est plus adapté pour le dessin, photoshop n'étant en réalité qu'un logiciel de montage/retouche >( et Clip studio paint moins chère (50€ sur PC à vie) + plus intuitif que Photoshop!

En gratuit on a Krita, mais beaucoup moins intuitif et complet
Quitte le jeu
Lien direct vers ce post Re: Quelle est la meilleure application de dessin ?
Citer BBCode

Alexandre
04/10/2023 20:56
Eh bien moi je vais y aller avec une valeur sûre: Adobe Illustrator.
Je ne comprends pas ceux qui ont recommandé Photoshop, ce n'est pas un logiciel de dessin. Adobe Illustrator c'est l'un des logiciels les plus réputés dans le domaine pour la création de dessins vectoriels. Il y a une version mobile/tablette également qui est utilisable avec ta tablette graphique.

Le fromage. L'âge adulte du lait.
Lien direct vers ce post Re: Quelle est la meilleure application de dessin ?
Citer BBCode

-savon-
14/10/2023 01:13
Google image, enregistrer sous, et je fais croire aux gens que jsui un artiste
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
3
Vici, Hatvystas, Nelfeyy
Lien direct vers ce post Re: Quelle est la meilleure application de dessin ?
Citer BBCode

Vici
Divertiz
14/10/2023 01:50
-savon- a écrit :
Google image, enregistrer sous, et je fais croire aux gens que jsui un artiste


cest une bonne idée ça
En pause jusqu'au 17 Mai
1
Nelfeyy