null
BBS » Art et créations
[Halloween - Vampitizme] Un dessin, Une histoire
Lien direct vers ce post [Halloween - Vampitizme] Un dessin, Une histoire
Citer BBCode

BenSon
Marketiz
01/11/2021 10:18



💀____𝖀n dessin, 𝖀ne histoire____💀







𝕴nspirez vous d'un des deux dessins mis à votre disposition pour créer une histoire,
un poème, ou encore une chanson. Toute forme d'écriture est acceptée.

🎃__________

𝖁ous devrez faire un texte correspondant au thème d'Halloween.
Donc quelque chose d'un peu spooky, voire macabre, ou qui fait peur.
Toute imagination est la bienvenue !

__________🦇
𝕻our participer il vous suffit de poster sous ce topic votre choix de dessin,
votre pseudo et numéro de membre, puis votre texte.

Pseudo :
Numero de membre :
Choix de dessin :
[votre texte]

𝖀n texte par dessin et par personne est autorisé.




🩸__________

𝕷es dessins mis à votre disposition sont :

Dessin n°1 : https://imgur.com/xxNFT6x
Dessin n°2 : https://imgur.com/YoZbn3Q




__________🧛🏼‍♂️
𝕷es récompenses :










𝖁ous avez jusqu'au 5 Novembre 23h59 (18h00 QC) pour participer !

👻__________

𝕭𝖔𝖓𝖓𝖊 𝖈𝖍𝖆𝖓𝖈𝖊 𝖆̀ 𝖙𝖔𝖚𝖙𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝖆̀ 𝖙𝖔𝖚̀𝖘 !
𝕵𝖔𝖞𝖊𝖚𝖝 𝕳𝖆𝖑𝖑𝖔𝖜𝖊𝖊𝖓 !




__________🤡
Merci de respecter les règles d'or du BBS Art et Créations,
ainsi que celles de Chapatiz.
Veuillez respecter le thème également, et ne pas plagier les productions de chacun.
girl is a gun
Édité la dernière fois le 02/11/2021 10:02
2
Maria83, Coco
Lien direct vers ce post Re: [Halloween - Vampitizme] Un dessin, Une histoire
Citer BBCode

Baron_Orion
02/11/2021 22:50
Baron_Orion
4280860
Dessin : https://imgur.com/xxNFT6x
Je tente l'exercice, j'aime bien l'idée ♡


*****


Quoi de plus hypnotisant que la folle danse d'une flamme ? Une fois le regard posé dessus, difficile de regarder autre chose, n'est-ce pas ?

Lors d'un hiver à la fin du XIXème siècle, un homme s'est laissé hypnotiser jusqu'à en perdre la raison. Au début ça a commencé doucement, il aimait bien avoir une bougie allumée dans chacune des pièces de son manoir. Ses domestiques devaient lui en acheter chaque matin, car les chandelles devaient brûler sans interruption, de nuit comme de jour.

Au bout d'un moment il s'est senti frustré de ne pas toutes les voir brûler en même temps, alors il a exigé que toutes les bougies soient allumées dans sa chambre. Il fallait laisser une fenêtre ouverte pour ne pas se laisser intoxiquer par la fumée, et toujours plus de bougies étaient utilisées, chaque jour une charrette pour livrer le nouveau stock. L'homme fixait sans arrêt ces flammes, jusqu'à ne plus penser à dormir, à manger ni à s'habiller, ses domestiques devaient insister pour qu'il prenne soin de lui. Lorsqu'il leur affirma que le feu lui parlait, on évoqua même la possibilité de faire venir un médecin. Mais cela l'énerva, il renvoya la moitié de son personnel lors d'une crise de colère, et plus aucun n'osa rien dire.

Puis l'hiver s'intensifia, la neige voila le paysage... et bloqua les routes, empêchant la charrette journalière d'arriver. Lorsque les domestiques firent comprendre à l'homme qu'il n'y aurait pas de nouvelles bougies aujourd'hui et qu'il fallait économiser celles restantes, sa colère fut terrible ! Il exigea de ses employés qu'ils lui apportent leurs propres chandelles, celles qu'ils gardaient pour éclairer leurs propres chambres en sous-sol. S'ils protestaient, il les renverrait !

Ceux-ci apportèrent tout ce qu'ils avaient, mais cela ne permit pas de combler la lubie de l'homme qui prétendait entendre les murmures des flammes. Dans la nuit, comme il faisait beaucoup trop froid, il ferma la fenêtre de sa chambre et alluma ses dernières bougies. Il commença également à allumer toutes les allumettes qu'il avait, une à une, puis lorsqu'il n'en eut plus il mit le feu à l'un de ses meubles, son tapis, son lit, ses rideaux... et bientôt ce fut le manoir tout entier qui brûla, sous le regard dément de son propriétaire. Des flammes montèrent des voix -réelles cette fois- les hurlements de ses employés bloqués dans les sous-sols !

Tous sont morts cette nuit-là. Les domestiques furent brûlés vifs et l'homme mourut de froid dans la neige, le regard fixé sur son œuvre.

Depuis, on dit que celui ou celle qui regarde trop longtemps la flamme d'une bougie entend celle-ci murmurer. Et que si à ce moment-là on ne souffle pas pour éteindre la flamme, quelqu'un mourra dans la nuit...
Joyeuses fêtes !
1
BenSon
Lien direct vers ce post Re: [Halloween - Vampitizme] Un dessin, Une histoire
Citer BBCode

Maria83
03/11/2021 13:27
Maria83
ID: 1361428
Dessin choisi: https://imgur.com/YoZbn3Q


Avec les amis Alex, Sarah et Dimitri, on adore fêter Halloween différemment des autres. EN effet, chaque année nous allons dans des lieux insolites ou qui sont soi-disant "hantés".

Cette année, on est entré dans un manoir dans la ville de Salem. Ce lieu est abandonné depuis des siècles. La végétation y est abondante, les volets en piteux état, digne d'un décors de film d'horreur, tout ce qu'on adore pour ce jour. Nous sommes rentrés par une fenêtre qui n'avait plus de vitre.

Avec nos lampe de torche on avançait les uns derrière les autres. On a trouvé un disjoncteur pour allumer la lumière, mais aucune électricité ne se déclencha. En avançant, on a trouvé des bougies, on a décidé de les allumer afin d'économiser nos piles. on s'est donc réparti en deux groupes afin de découvrir ce lieu.

Alors qu'avec Sarah on se dirigeait vers les pièces du haut, on entendit un bruit de terreur venant des garçons, qui eux sont allés au sous-sol. Avec mon amie, on resta paralysées de peur et on s'est regardé dans les yeux. Après quelques secondes, on décida d'aller en bas pour voir ce qui se passa.

On a découvert, gisant sur le sol en bois, un couteau avec du sang. La peur nous glaça sur place. En avançant dans la pièce, on eu une vision d'horreur, le corps de Alex était la, inerte et se vidant de son sang. Je demanda donc à Sarah le passé de ce manoir et elle me dit que le dernier propriétaire fût tuer à coup de couteau par son domestique et que, d'après les rumeurs, le fantôme de ce dernier hanterait ce lieu afin de tuer les personnes de peau blanche. Je trembla de peur. Je sentis une main se poser sur mon épaule droite. Je retourna la tête, et vit deux gros yeux rouge et une main tenant un couteau, prête à me planter. Je cria fort. Avec Sarah, on courra le plus vite possible. Cette chose nous poursuivit. Avec mon amie, on était piégées. On ne savait pas quoi faire. C'est alors qu'elle s'interposa entre nous la créature et moi. Elle se tourna vers moi et me dit:

"Tout çà c'est de ta faute, il faut que tu sache une chose avant que je ne meurs. Ceci est une blague ! Hahahaha ! On t'a bien eu !"

En effet, je me suis rappelé de leur promesse vieille de 5 ans de se venger de ce que je leur avait fait lors d'une autre virée entre nous. Ils m'ont bien eu, en effet, derrière la fausse créature se cachait Dimitri.

Je les ai regardé et je me suis mis à sourire. Qu'il est bon de rire entre potes !
je vous arrache l'estomac sensuellement
1
BenSon
Lien direct vers ce post Re: [Halloween - Vampitizme] Un dessin, Une histoire
Citer BBCode

Hellyaz
05/11/2021 16:39
Hellyaz
N°4261768
Dessin choisit : https://imgur.com/xxNFT6x

La bougie de Lydie

Au XVIIème siècle, dans un magnifique château français situé non loin des côtes se préparait la soirée d'Halloween. Dans celui-ci vivait une noble famille composée du père, Jean-Louis, de sa fille Lydie, et son fils Édouard. Jean-Louis était un comte très renommé à cette époque, et surtout à cette période de l'année car il organisait toujours la fête nocturne d'Halloween. Il préparait d'ailleurs les festivités de ce soir avec l'aide de toutes ses servantes et d'autres petites gens.

C'était un homme très strict qui n'avait pas peur de hausser la voix quand il fallait, et il était assez sévère avec sa fille. Son fils quant à lui était tout à ses yeux, le futur chevalier qui honorera plus tard la famille...Lydie, elle, devait suivre toutes les instructions qui disaient qu'une dame devait être une bonne cuisinière, une bonne couturière, une bonne mère, et même jouer les infirmières quand il le fallait. C'était le projet de son père, faire d'elle une femme à marier pour un futur gendre noble, capable de s'occuper de son foyer, et pourtant elle n'avait encore que 14 ans. C'est d'ailleurs à cette somptueuse soirée que celui-ci allait présenter l'heureux élu qui sera son futur époux.

Pendant que tout le monde s'affairait à la préparation du festin du soir, la petite Lydie ne pensait qu'à danser dans sa chambre, éclairée d'une simple bougie, alors que le crépuscule tombait. Une de ses servantes est entrée à ce moment précis, la jaune fille cessa immédiatement ses pas de danse incertains, de peur que celle-ci ne dise mot à son père puisqu'elle avait en aucun cas le droit de s'adonner à des activités comme t-elle. Marjorie, la femme présente dans sa chambre, referma délicatement la porte derrière elle et lui fit un signe qu'elle ne dirait rien à personne. Lydie lui sourit et lui demanda pourquoi était-elle venue à son encontre, Marjorie lui expliqua qu'elle devait l'aider à terminer les finitions de sa tenue de la soirée, une longue robe noire, embellir par de la dentelle blanche qu'elle avait cousue de ses propres mains. Les deux femmes se mettent alors à finir son habit et les quelques accessoires qu'elle porterait maintenant dans une heure devant tout le monde.

Mais pendant qu'elles finissent de coudre la jeune princesse lui avoua qu'elle ne voulait pas de ce mariage. La servante qui elle ne connut que la misère et la faim, prit un air étonné et lui demanda par quelle folie elle refuserait une vie de château qu'elle ne pouvait qu'envier .Aussitôt la petite Lydie fonda en larmes et gémit :" Je n'ai que 14 années je ne suis pas prête et père ne veut rien entendre ! Surtout que le bougre d'âne qui me servira d'époux est hideux ... BEURK ! Toutes les autres prétendantes les années précédentes l'ont rejetés à ce que l'on raconte, et il a même 8 années de plus que moi, je n'en veux pas ! " Marjorie comprit toute suite que la princesse ne faisait absolument pas son âge et que son père avait dû mentir sur l'âge de celle-ci pour pouvoir enfin la marier et se débarrasser d'elle puisqu'il ne l'aimait pas...

La bonne eut alors une idée, lui ajouter un beau loup sur le visage pour que l'on ne puisse pas la reconnaître. La soirée commença, les deux femmes se séparèrent pour qu'il n'y ai aucun soupçon, Lydie descendit dans la salle de réception où tout le monde était déjà entrain de festoyer. Son père était en compagnie de Gus, son futur époux du moins sur le papier. Malheureusement pour elle, elle portait la robe que son père avait choisit pour elle et lui dit de retirer tout de suite le loup posé sur son nez, que ce n'était pas le moment de mal se comporter vis-à-vis de son futur gendre. Elle le retira et se présenta d'une révérence à Gus à contre coeur... Marjorie vit la scène de loin et laissa échapper un soupire de tristesse au regard de la petite princesse désespérée.

Une autre des bonnes présente aux côtés de Marjorie lui demanda pourquoi elle faisait cette tête surtout pendante la fête où tout le monde s'amusait, elle répondit que c'était à cause de la petite qui s'apprêtait à bientôt scellée sa vie et un garçon qu'elle ne voulait pas et qu'elle ne connaissait pas. La servante regarda de plus près le jeune homme et ses yeux s'écarquillèrent, elle expliqua à Marjorie qu'il y avait des rumeurs sur ce garçon qu'il avait tué toutes ses conquêtes. La servante eut à peine le temps de finir d'expliquer cela à Marjorie que Lydie avait déjà disparu de son champ de vision. Elles se mettent alors à courir et à la chercher partout dans le château, puis un bruit sourd retenti dans le couloir donnant sur la chambre de la princesse. C'était trop tard, on retrouva le corps décapité de la petite Lydie plonger dans un des bassins du grand jardin du château. Aucunes traces du meurtrier, le loup de la petite se trouvant a côté de la bougie, dorénavant et à tout jamais éteinte comme sa propriètaire, sa flamme ne dansera plus.
De retour :3 R.
1
BenSon
Lien direct vers ce post Re: [Halloween - Vampitizme] Un dessin, Une histoire
Citer BBCode

yamanakai
05/11/2021 22:39
Yamanakai
4282007
Dessin choisi : https://imgur.com/xxNFT6x


Je vais vous raconter une légende qui date d'il y a plus de 400 ans maintenant....

On racontait que le soir d'Halloween, pendant la fête des morts, le Mal lui-même se réveillait de son long sommeil pour trouver son représentant sur Terre, le temps d'une soirée. Une soirée macabre...Il prendrait possession du corps d'un être afin de répandre le malheur, le sang et la haine avant d'être à nouveau scellé jusqu'au Halloween prochain.

Cette légende était connue et redoutée de tous. C'est pour cette raison que plus personne n'était autorisé à fêter Halloween. Par dessus tout, il était interdit d'allumer une bougie en cette soirée du 31 octobre car l'odeur seule de la flamme de la bougie suffisait à guider l'essence du Mal sur Terre. Allumer une bougie était passible de la peine de mort.
Chaque soir d'Halloween n'était plus un moment de fête et d'amusement mais plutôt un moment d'angoisse à regarder l'heure passer jusqu'à la fin de la soirée...


L'histoire commence avec un jeune homme qui autrefois était plein de rêve, d'ambition et d'espoir. Il vivait seul avec sa mère et sa petite soeur après que son père ai été victime d'un accident lors d'une expédition à la recherche d'un vieux trésor.
Suite à la disparition subite du père, la famille n'avait plus de quoi subvenir à ses besoins et le jeune homme était contraint de travailler pour nourrir sa mère et sa petite soeur.

Il faisait régulièrement le tour des maisons pour demander de l'aide au voisinage qui restait de marbre face à leur situation. Pire encore, à chaque fois qu'il sortait de chez lui, il entendait critiques, messes basses et rumeurs horribles au sujet de lui et de sa famille. Il ne se souciait guère de ce que pensait les autres, ce qui l'importait par dessus tout était de protéger et rendre heureuse la famille qui lui restait.
Malgré cette bonne volonté et ce courage, plus aucun patron n'acceptait de confier du travail à ce jeune homme à cause des rumeurs mensongères qui circulaient au sujet de lui et de sa famille.
Les jours passèrent et l'Hiver et son grand froid approchait... En enchaînant les petits boulots, le jeune homme parvenait tout juste à nourrir sa famille et se nourrir lui-même. Mais sans plus aucun travail pour acheter de quoi se nourrir ou se protéger du grand froid, ce fut le début de la catastrophe...

La famille n'avait pas mangé depuis déjà 3 jours, ne serait-ce qu'un petit bout de pain... Le jeune homme voyait sa mère épuisée à tenter de calmer sa petite soeur prise par les larmes à cause de la faim.

Il détestait voir sa famille souffrir et la voir triste. Malgré le froid glacial, il décida de sortir avec le peu de vêtements qu'il avait, afin de chercher à tout prix de quoi nourrir sa famille. Il toqua à chaque porte du voisinage sans que personne ne daigne lui ouvrir. Malgré des supplications, et même après avoir essayé de trouver des restes d'aliments dans des poubelles, il ne trouva absolument rien.

Contrairement aux autres jours et parce-qu'il sentait sa famille en danger, il ne voulait pas baisser les bras et rentrer les mains vides. Il décida donc de s'aventurer un peu plus loin que d'habitude. Il aperçut au loin une petite cabane faite de bois dans laquelle il pouvait voir une faible lumière à travers la vitre brisée. Bien qu'un peu angoissé, il décida de se rapprocher et d'entrer. Il entra, mais....il n'y avait rien. A sa grande surprise, la lumière qu'il avait vu n'était plus. Il commençait à se questionnait et se demandait si la faim ne lui avait pas fait perdre la tête. Il était sur le point de sortir, quand tout à coup, une bourrasque de vent fit voler à travers la vitre brisée, une sorte de parchemin à ses pieds.

Il prit le parchemin, le déroula et lu ce qui y était inscrit. L'écriture était rouge comme le sang et l'encre paraissait encore fraîche... : "Une seule bougie allumée le soir, à minuit, pour toi, un grand devoir. Réalise ma volonté, je me chargerai d'exaucer tes souhaits. Lorsque la flamme brûlera, adieu le désespoir, récite ces mots et toi seul aura le grand pouvoir.

Après avoir lu le parchemin, le jeune homme leva les yeux et trouva devant lui une assiette pleine de viande, de fromage et de pommes de terre à l'odeur exquise. Malgré la cabane qui semblait abandonnée, les aliments étaient déjà cuisinés et frais...
Il trouva à côté de ce plat, une bougie dont la mèche était noire. Noire d'origine, pas parce-qu'elle avait été utilisée.

Surpris, craintif et perdu, le jeune homme pris l'assiette, le parchemin et la bougie et courra rentrer chez lui pour nourrir sa mère et sa soeur.
Il pleurait de joie tellement il était heureux d'avoir trouvé de quoi manger en ces temps difficiles. Le froid était tel que ses larmes se gelaient aussitôt qu'elles coulaient de ses yeux.
Il arriva devant sa maison, il ouvrit la porte et trouva sa mère et sa petite soeur immobiles. Il fit glisser le plateau de ses mains qui tomba au sol. Il accourrut vers sa mère et sa soeur dont la peau était devenue bleue à cause du froid. La petite soeur fragile n'était déjà plus. La mère complètement épuisée et gelée put à peine bouger, et dit à son fils : je....je t'ai...t'aime, pr-pr-prends soin de-de-toi et n'abando-nne pas...
Ce fut les derniers mots qu'elle prononça avant de s'en aller...

Le jeune homme pleurait, pleurait et pleurait encore. Il prit sa mère et sa petite soeur dans ses bras et essaya de les réchauffer en espérant qu'elles puissent se réveiller. Il prit de la nourriture qu'il avait trouvé et essayait de les faire manger mais rien n'y faisait. Il comprit alors qu'il était déjà trop tard...
Il s'en voulait et en voulait à tout le monde pour avoir fermé les yeux sur leurs appels à l'aide.

Il était désespéré et voulait rejoindre sa famille qui l'avait quitté. Mais tout à coup, le parchemin qu'il avait trouvé plus tôt se déroula devant lui.
Il se rappela très bien des paroles qui y étaient inscrites.
Cette soirée-là était la soirée du 31 octobre. La soirée maudite dans laquelle l'essence du Mal cherchait à tout prix à redescendre sur Terre en usant de sa ruse et de son pouvoir. La soirée où allumer une bougie était strictement interdit et dangereux.

Bouleversé et en colère, le jeune homme pris la bougie qu'il avait récupéré, et chercha un briquet qu'il gardait précieusement comme souvenir de son défunt père et qu'il lui avait confié avant son départ en expédition.
C'est alors qu'il appuya sur le briquet, approcha la flamme de la mèche et récita les paroles écrites sur le manuscrit. :

Oh bougie allume-toi, ce soir-là je serai roi, prête moi de ton pouvoir, je ferai ce que tu veux de moi.

https://vocaroo.com/14CmEC8QHwzN

Pshhh...A ces paroles, la bougie s'alluma et la flamme laissait apparaître des couleurs étranges ; une flamme d'un orange vif qui découlait sur un violet sombre et finissait sur le dessus par un bleu glacial. Lorsque la mèche eu bien prit, un bruit lourd et effrayant retentissa.

La porte de la maison s'ouvrit et une silhouette noire et effrayante s'approcha du jeune homme. Une voix forte et grave se mit à parler et dit : Mouahahaha, grâce à toi je suis enfin libre. N'ai crainte, je ne te ferai aucun mal puisque tu m'as délivré en cette soirée. Je vais pouvoir me venger et faire un festin ce soir. Je vais leur faire regretter à tous, de ne pas m'avoir honoré et fêté pendant toutes ces fêtes d'Halloween gâchées. Moi, le Roi des Ténèbres, je promets de faire de cette nuit, une nuit de sang. Cette fois-ci je ne prendrais pas seulement quelques vies de cet endroit, je les prendrais TOUTES.

Ensuite la silhouette dit au jeune homme : "Dis-moi ton voeu ! Quand les 12 coups de minuit retentiront, j'honorerai ma promesse, et j'exaucerai n'importe lequel de tes souhaits.
Le jeune homme perdu et effrayé semblait avoir perdu la parole.
La silhouette s'approcha encore plus près de lui et lui demanda une nouvelle fois, d'une voix grave et effrayante : "QUEL EST TON VOEU ?!"

Le jeune homme partagea son voeu à cet étrange individu avant de perdre connaissance...
La silhouette s'approcha du jeune homme et dit : Maintenant que ton vœu a été souhaité, je vais t'emprunter ce corps pour cette belle nuit, mouhahahahaha.
Plus tard dans la nuit, les 12 coups de minuit retentirent et plus aucun bruit ne se profilait à l'horizon. On entendait pas un bruit, pas un chat, pas même une mouche voler...

L'histoire s'arrête-là. On raconte de cette nuit-là, qu'elle fut une nuit macabre et maudite. Depuis ce jour, on appela la nuit d'Halloween, la nuit sanguinaire.
Personne ne sait exactement ce qui c'était passé après que ce jeune garçon se fut évanoui. La seule chose que l'on sait, c'est que la ville fût décimée, plus personne n'avait survécu. Personne....à part 3 personnes...
On retrouva au sein d'une petite maison vétuste 3 individus vivants ; un jeune homme, une mère de famille et une petite fille. Ils semblaient être les seuls survivants...

Coucou
1
BenSon
Lien direct vers ce post Re: [Halloween - Vampitizme] Un dessin, Une histoire
Citer BBCode

BenSon
Marketiz
06/11/2021 08:53
Merci à tous pour votre participation.
Les gagnants seront annoncés dans les prochains jours ! 🦇🧛‍♀️

girl is a gun
Lien direct vers ce post Re: [Halloween - Vampitizme] Un dessin, Une histoire
Citer BBCode

BenSon
Marketiz
07/11/2021 18:06
🦇_____________________________
𝕽𝐞́𝐜𝐨𝐦𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐬
_____________________________🦇



____🍬

🎃________


________________________________🎃
girl is a gun
Lien direct vers ce post Re: [Halloween - Vampitizme] Un dessin, Une histoire
Citer BBCode

yamanakai
07/11/2021 18:50
Merci beaucoup pour l'animation et bravo à tout le monde ! ^_^
Coucou
1
BenSon