null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Jolis phrases
Lien direct vers ce post Re: Jolis phrases
Citer BBCode

Pauppy_
11/01/2021 22:29
Le sucre ne sert à rien quand c'est le sel qui manque
1
Tomorrow
Lien direct vers ce post Re: Jolis phrases
Citer BBCode

.URBAN
18/01/2021 14:47
Rien ne sert de repeindre la façade si les fondations sont ruinées.

Alors c'est pas forcément joli mais c'est bourré de sens :D
MegaTurfu
1
Franck
Lien direct vers ce post Re: Jolis phrases
Citer BBCode

Maria83
22/01/2021 02:54
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité

Antoine de Saint Exupéry
je vous arrache l'estomac sensuellement
Lien direct vers ce post Re: Jolis phrases
Citer BBCode

Hugus
22/01/2021 03:34
Qui sème le vent, récolte la pisse
Maria tout dit
2
Ysa, Valkyria
1
Tomorrow
2
aave, Ysa
Lien direct vers ce post Re: Jolis phrases
Citer BBCode

Eisblume
02/03/2021 21:17
Yo !

Voilà les citations que j'apprécie le + :


" Une affirmation extraordinaire, demande des preuves plus qu'ordinaires"
=> C'est une phrase que j'ai entendu à plusieurs reprises dans les vidéos de la chaîne youtube de zététique "La tronche en biais".

"Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir"
=> C'est une phrase partagé par "ça m'intéresse" sur les réseaux sociaux que j'ai lu un jour, apparemment elle vient de Simone de Beauvoir.

"Préocupe toi plus de ta conscience que ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, alors que ta réputation est ce que les autres pensent de toi. Et ce que les autres pensent de toi, c'est leur problème."
=> Une phrase sur laquelle je suis tombée un jour sur les réseaux sociaux, apparemment elle vient de Charlie Chaplin.

"Ce n'est pas la quantité immense des opinions qui sert la liberté d'expression, mais la qualité de ce qu'on publie grâce à elle. En résumé : Avant d'ouvrir sans grande bouche, il faut d'abord réfléchir avec son petit cerveau à ce qu'on veut dire. C'est le minimum de respect qu'on doit à la liberté d'expression."
=> C'est une phrase prise dans un discours écrit par Riss que j'ai lu un jour dans un charlie hebdo qui m'a inspiré et marqué positivement, j'ai juste changé le mot "bouche" parce que dans le discours initial le mot à la place est pas très joli x).

Pour moi les jolies citations ne sont pas des citations vides de sens ou trop abstraites, clichés et avec un fond vide ou trop flou quand on commence à creuser un peu dans la réfléxion de ce qu'elles véhiculent, mais au contraire, des citations qui sont pleines de sens.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Édité la dernière fois le 02/03/2021 21:27