Salut !
De mon côté je suis assez mitigé.
Je comprends le besoin de visibilité du site, et le fait d'utiliser Instagram est une solution. La Pub payante sur instagram est très peu chère, et permet d'atteindre directement et facilement le coeur cible du public.
Néanmoins, je pense qu'il va falloir que cette page soit gérée de façon très moderne, car instagram surfe beaucoup sur les tendances du moment, il est censé vendre du rêve. Aussi, la qualité de ce qui y est publiée est importante pour ne pas faire fuir le nouveau public.
J'attends de voir le futur contenu de cette page pour me faire un avis plus net sur le sujet.
Ce que je peux déjà dire en revanche:
La première photo publiée (celle de Chapaking) donne une impression plutôt mitigée. Les couleurs, la qualité, et le choix de l'image donnent une mauvaise première impression : on est dans une vision "ancienne" de contenu réseau social (ça ne fait pas rêver).
Or, on sait que la première impression pour attirer des consommateurs/du public est capitale. C'est souvent le packaging qui va attirer le regard. Ici cette photo ne remplit pas correctement son rôle.
La vignette "photo de profil" pose le même problème : les couleurs et le choix même de la photo laissent entrevoir une page au contenu enfantin. Chapatiz dispose de toutes les ressources graphiques nécessaires pour rendre une page attrayante, mais il faut éviter de faire des mauvais choix.
Chapaking est certes une icône du site, mais il ne faut pas focaliser le contenu dessus (surtout la photo de profil, il faut plutôt opter pour un logo sobre, moderne et bien intégrée). D'ailleurs Chapaking mériterait que ses photos subissent un rafraîchissement spécial pour coller au contenu d'instagram qui est jeune, moderne, qui fait rêver et voyager.
J'espère y voir prochainement un contenu moderne et interactif pour que cette page remplisse sa mission.
Désolé, je suis un peu dur, mais je tiens à être 100% sincère et constructif dans mon avis.
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Édité la dernière fois le 06/03/2020 21:31