null
BBS » Muscloz : Sports et Autos
Conduire
Lien direct vers ce post Conduire
Citer BBCode

Average
30/08/2016 14:29
Salut salut

en fait voilà j'viens d'apprendre que j'ai raté mon code, et j'trouve ça honteux, j'connais personne qui l'ait raté, du coup j'me sens un peu ridicule.. mdr

Vous vous l'avez eu du premier coup ? J'sais pas si y'en a mais, vous auriez pas des conseils ?

Et la conduite, ça vous a fait peur au début ? Vous avez eu votre permis du premier coup ?
Sans interdits

-savon-
30/08/2016 17:13
Vous vous l'avez eu du premier coup ? : Oui, sans trop de difficulté.
J'sais pas si y'en a mais, vous auriez pas des conseils ? : Bah, de ne pas trop stresser avant l'évaluation, même si je sais, ce n'est pas facile...
Et la conduite, ça vous a fait peur au début ?: La première fois que j'ai conduit accompagné, oui ça me faisait peur, sinon non. Je me suis vite habitué.
Vous avez eu votre permis du premier coup ?: Oui :D (content de ne pas avoir payé 2 fois l'évaluation)... c'est super cher

Je crois pas que tu dois avoir honte d'avoir échoué , je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas réussi du premier coup. Je connais même une personne qui à recommencé 5 fois ... pour enfin réussir la 6e fois
Bonne chance pour la suite
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

xMelaine
30/08/2016 19:17
Vous vous l'avez eu du premier coup ?
Oui, j'avais eu que 2 fautes je crois.

J'sais pas si y'en a mais, vous auriez pas des conseils ?
Bah perso je suis allée souvent faire des séances à l'auto école pour bien avoir les différentes questions qu'il peut y avoir et être dans le bain avant de passer l'examen. Il y en a qui relise leur carnet aussi pour bien réviser.

Et la conduite, ça vous a fait peur au début ?
Ayant jamais conduis j'avais de l'appréhension mais une fois dedans c'est bon ça passe tout seul.

Vous avez eu votre permis du premier coup ?
Yep (*)
Qui vit d'espoir meurt de désir.

Darlingg
31/08/2016 16:51
Vous vous l'avez eu du premier coup ? J'sais pas si y'en a mais, vous auriez pas des conseils ?
Je l'ai eu du premier coup oui. Le seul conseil que j'ai à te donner est de bosser à fond, c'est-à-dire de faire pas mal de séances à ton autoécole et de lire ton bouquin de code ; il n'y a qu'en bossant que tu parviendras à connaître le code. Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à avoir échoué au code, ce n'est pas grave tant que tu fais mieux la prochaine fois.

Et la conduite, ça vous a fait peur au début ? Vous avez eu votre permis du premier coup ?
Oui au début ça m'a fait peur, je n'étais pas hyper rassurée et je trouvais que les moniteurs bridaient trop avec leurs règles de conduite et après, avec quelques séances, ça va mieux. J'ai eu le permis après un échec (je suis montée sur un trottoir en tournant dans une petite rue bien étroite = éliminatoire) et du coup quand j'ai repassé mon permis pour la seconde fois, j'ai eu un peur mais ça a été.
Chaque moment est un commencement

Nalah
31/08/2016 18:14
Vous vous l'avez eu du premier coup ? Oui j'ai trouvé les questions assez faciles et celui qui nous faisait les séances de code nous a rappelé les trucs les plus durs et les pièges avant l'épreuve

J'sais pas si y'en a mais, vous auriez pas des conseils ? Essaies d'aller le plus souvent possible au code et de manière régulière afin de ne pas oublier à force tu devrai réussir à bien connaître les pièges etc

Et la conduite, ça vous a fait peur au début ? J'étais contente de conduire pour la première fois mais j'avais peur de pas réussir à faire ce qu'il fallait (genre bien freiner à la ligne STOP etc.. j'ai galéré les premières séances je freinais sec) :')
after all, you do your best

BorGneZ
31/08/2016 20:29
Vous vous l'avez eu du premier coup ? J'sais pas si y'en a mais, vous auriez pas des conseils ?

Perso, je suis belge. Donc c'est de base très différent (pas de cours obligatoires, etc). J'ai raté une fois le pratique, a cause d'un créneau que j'ai mal géré. Sinon, pour le théorique, je me suis décidé le mercredi 9h de commencer a étudier. Mercredi 13h je passais le test, résultat : 47/50.
Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas te casser le uc a étudier. Il suffit de comprendre "keskiveudirkoi", juste savoir le minimum, et bien l'assimiler. C'est en pratiquant que tu apprendras le plus. Ca te semblera presque logique que tel panneau veut dire telle chose, ce que tu peux ou ne peux pas faire, etc. Si tu mélanges un peu compréhension et logique, tu l'auras les doigts dans le nez, ou autre part si tu veux. Qui suis-je pour juger?



Et la conduite, ça vous a fait peur au début ? Vous avez eu votre permis du premier coup ?

J'ai jamais vraiment stressé. J'ai fait pas mal de karting plus jeune, j'avais déjà les tournants en tête. Maintenant bon, comme dit plus tôt, c'est en pratiquant et re-pratiquant que tu attraperas l'oeil et les réflexes qu'il faut.
Qui boit une bière en pisse deux

NaGeUr
02/09/2016 21:42
Le code a une logique assez particulière. Je dirais même très excessive. Pas le choix faut faire avec...
Le week-end avant l'examen j'ai dû faire une quarantaine de série avec correction des questions 1 à 1 (pour éviter d'oublier à la fin pourquoi j'ai répondu ceci ou cela) et je suis devenu un as, difficile pour eux de me piéger avec leurs questions bidons après ça.
Voilà, pour la conduite c'est assez simple si t'es dégourdi et que tu fais des sessions de 2 heures.
Ri1 de grand n'a été fé 100 enthousiasme

Lexane
21/09/2016 22:58
J'ai eu le code du premier coup, mais ma mère n'y croyait pas.

A vrai dire, j'y allais jamais, j'ai lu le bouquin deux semaines à peine avant l'examen. Le code ça m'a toujours gonflé et si je devais le repasser pour sûr, cette fois, je le louperai.

J'ai vachement appréhendé la conduite, j'avais peur, j'faisais des bourdes et j'avais peur de causer des accidents.

Le fait est que j'ai eu une accident à ma première heure de conduite MDR. J'étais pas responsable cela dit. Les mecs en face conduisaient au milieu de la route, et ils ont explosé mon rétroviseur :').

Mais après au fur et à mesure on apprend de ses erreurs et on gagne en confiance :D. J'ai mon permis depuis 3 ans maintenant et en 3 ans j'ai appris à gérer des situations pas possibles. (et je remercie de conduire sur paris pour ce genre de truc, vu comment conduisent les parigos)
Autochtone

Arnaud
01/10/2016 10:51
Vous vous l'avez eu du premier coup ?
- Le code oui.

J'sais pas si y'en a mais, vous auriez pas des conseils ?
- Pour ce qui est du code, apprendre les questions par coeur et s'entrainer énormément. Je sais pas comment c'est en France mais les questions en Suisse sont les mêmes qu'à l'examen à peu près.
Fixe toi une date d'examen le plus tôt possible comme ça ça te force à bosser

Et la conduite, ça vous a fait peur au début ?
- Pas vraiment je dois dire, ça fait un peu bizarre mais c'est surtout quand tu vas sur des routes assez rapides que tu ressens la peur.

Vous avez eu votre permis du premier coup ?
- Non, du 2ème coup. J
Je pense donc je suis