*********** BACTERIA SESSION 10 || du 24 au 30 octobre ***********
Pour cette nouvelle session, on va toujours avoir besoin de pleins de testeurs ^^ Donc voila le lien vers la version de test de bactéria (woooooooooooooooot):
http://bacteria.sfs.chapatiz.com
Vous pouvez faire tourner le lien autour de vous ;) Bon test à tous !
A tester cette semaine :
Si on a pas d'adversaire de trouvé, pouvoir lancer une partie d'entrainement en attendant qu'un joueur arrive
A coté de ça, on a pas mal avancé sur la définition du mode solo dit "AVENTURE" les récompenses qu'on pourrait obtenir, etc.
Voici ci-dessous, quelques exemples de nouvelles bactéries qu'on pourrait gagner dans le mode SOLO dit "AVENTURE".
http://01static.chapatiz.com/fr/communication/20161028_bacteria_chardesign_teasing.jpg
En quoi ca consiste ? Quand on ne veut pas joueur contre un adversaire, ou si on a pas de connexion internet sous la main, on peut jouer une partie en mode "AVENTURE". Il s'agit de tableau qu'il faut réussir, soit en battant l'adversaire en face, soit en remplissant des "missions" spécifiques. Des sortes de "puzzle-game" Bacteria en quelque sorte. Au début, ce mode "AVENTURE" serait là surtout pour accompagner le joueur dans sa prise en main du jeu, pouvoir tester les différentes stratégies possibles en fonction du tableau de jeu proposé. Puis au fur et à mesure la chasse aux bactéries rares deviendrait l'enjeu principal ;)
Ce mode "AVENTURE" serait séparé en différents 'mondes'. Pour chaque monde correspondrait un thème. Et aussi des bactéries spéciales qu'on pourrait débloquer au fur et à mesure de sa progression ! Au final des mondes seraient ajoutés régulièrement, avec à chaque fois de nouvelles bactéries à débloquer.
Les bactéries spéciales n'apportent aucun changement au jeu en lui-même. En utilisant en jeu une bactérie spéciale, le thème de la salle serait modifié pour coller avec la bactérie choisie, et elle bénéficierait d'animations et d'effets visuels particuliers.
Exemple : je sélectionne la bactérie démoniaque. Quand je lance une partie contre un adversaire, j'arrive dans le monde des Enfers vv
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Sinon on continue à avancer sur notre liste de taches. On a traité en début de semaine certains bugs urgents sur Chapatiz, et on est repassé sur Bactéria en fin de semaine, voici les points en cours, et ceux qu'on prévoit prochainement, après discussion et retours de test, on a changé un peu l'ordre des priorités, pour mettre l'accent sur l'accueil des nouveaux joueurs, et aussi les classements, car visiblement ca reste le point le plus attendu par beaucoup de joueurs ! Les classement viendraient une fois qu'on aurait mis en place le tutoriel, voici la nouvelle liste des tâches :
1/ Ajouter les écrans de début et de fin, améliorer l'ergonomie et le graphisme, bref repasser un petit coup de polish ;) ( En cours ! )
Après les retours concernant l'ergonomie, le graphisme, etc. On a décidé d'apporter pas mal de modifications, notamment au niveau de la différence entre les parties contre un autre joueur, ou contre l'ordinateur, pour rendre les choses plus évidentes. Voici quelques visuels pour rendre les choses plus parlantes :
http://01static.chapatiz.com/fr/communication/20161028_teasing_habillage_demo.jpg
===== Celle qu'on prévoit d'attaquer la semaine prochaine :
3/ Ajouter un tutorial en mode partie guidée
===== Et ensuite :
4/ On prévoit d'ajouter un premier jet pour le classement général, une sorte de TOURNOI SPECIAL TESTEUR, pour le moment sans récompenses, une fois que le jeu sera bien réglé ^^ Ce classement sera susceptible d'être remis à zéro souvent, pour pouvoir bien tester et corriger les bugs éventuels, gérer l'équilibrage et l'algorythme permettant de trouver un adeversaire. On conserverait précieusement pour l'Histoire ces premiers classements officiels ;) Et serait ensuite afficher sur une page spéciale "Vétérans".
5/ Améliorer les parties contre l'ordinateur. Faire en sorte que le mode 'difficile' fasse moins ramer les téléphones et les ordis avec des petites configurations. Le calcul des coups possibles prend un temps dingue, et beaucoup de ressources machine. Du coup c'est relativement lourd pour les petites machines.
6/ Gérer l'algo de fin de partie permettant d'accélerer la fin de partie si il ne reste plus que du 'remplissage' de cases à faire pour arriver à la fin de la partie. On a pas encore trouvé une solution simple, élégante (et surtout pas trop gourmande niveau performance :/) pour gérer ce cas de figure, on va avancer un peu sur l'optimisation des IA puis on reviendra sur ce cas particulier.
Evidemment, vos avis et commentaires sont toujours les bienvenus, et auront un impact fort sur les choix qu'on fera pour avancer / amélioer le projet Bacteria.
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant