null
BBS » Événements officiels
Recrutement des modérateurs!

JULIE
30/05/2016 11:10
Bonne chance à tous, hâte de voir les nouveaux petits bébés rouges !!

Vimoxa
30/05/2016 12:34
Bonne chance aux participant(e)s !
plouk

Speaky
30/05/2016 19:11
La flemme de rédiger tous ça LOOOOOOOOL
Chapatiz 2011 le meilleurs Nostalgie.

Hooli.
31/05/2016 00:11
Bonne chance :)!

Cinnamoroll
31/05/2016 14:20
j'ai skype mais je peu pas me conecter comme se a ma méres bonne chances a tous,je voudrais dires une chose au chapaking....

Maiko
31/05/2016 17:40
Aloha ~
Bonne chance à tous les participants et bonne chance aussi pour la correction ^^
On verra bien qui fera partit des
rouges !
vv

Dr.hamburger
01/06/2016 10:36
Bonne chance aux participants!
La vie est la somme de tous nos choix

WANTY
01/06/2016 15:45
Déjà je souhaite une bonne chance à tous les participants!

J'ai juste une petite question : On approche des vacances, imaginons que nous sommes recrutés mais que nous sommes parti en voyage durant une certaine période, cela pose problème?

Merci beaucoup, et encore bonne chance!
J'DEBARQUE EN BAMBE

Chaqui
01/06/2016 18:20
Wanty a écrit :

J'ai juste une petite question : On approche des vacances, imaginons que nous sommes recrutés mais que nous sommes parti en voya...

Très bonne question!
Les plus beaux pieds de l’Archipel !

Ehre
01/06/2016 18:49
Wanty a écrit :

J'ai juste une petite question : On approche des vacances, imaginons que nous sommes recrutés mais que nous sommes parti en voya...

Je pense que si tu es sélectionné(e) pour passer l'entretient et tu es prise, tout dépendamment de la durée tes vacances, tu pourras avertir les RT's de ce groupe et ils trouveront un arrangement avec toi pour reporter ton mois de test. ^^

Après, tu peux toujours aller poser ta question pertinente à eux en privé ou peut-être les Modérateurs du groupe actuel seront te répondre.

compte-supprime-4231570
02/06/2016 12:48
Pour être honnête je ne vois pas du tout l'intérêt de procéder à une entrevue à l'oral sur Skype pour un tel poste. C'est compliquer les choses pour rien à mon avis étant donné qu'un modérateur n'a pas besoin de s'exprimer oralement sur le site de toute façon.

Quelqu'un peut très bien avoir les compétences nécessaires mais n'aura pas nécessairement envie de se créer un compte skype et communiquer activement avec d'autres modérateurs, il y a d'autres façon de communiquer efficacement sans avoir besoin de se parler via un micro. Créez un serveur TeamSpeak au moins si vous êtes une équipe sérieuse et que vous voulez une qualité d'appel irréprochable.

Après vous faites ce que vous voulez mais j'suis convaincu qu'un bon nombre de personnes ne vont simplement pas remplir le formulaire pour cette raison, dont moi (que ça plaise ou non :D).

Pinheiro
04/06/2016 12:19
Bonne chance à tous les participants :) et bon courage à la correction.
L'avenir est entre nos mains.

Mr-Nym0us
05/06/2016 15:54
Bonne chance a tous ! Et dernier Jour :3
Mme-Nym0us : Juste Elle

LinK57
12/06/2016 15:58
Bonne chance à tous.

Cependant, est-il vraiment pertinent de compliquer un simple recrutement de modérateur pour un petit site de tchat ? quelle est la plus-value de ces entretiens oraux ?

Que l'ont fasse ça pour des modérateurs rémunérés sous contrat, encore à la limite je veux bien. Mais là, c'est vraiment pas nécessaire pour un simple membre qui va s'occuper de 50 personnes connectés sur le tchat à tout casser de temps en temps.

Enfin les questions laissent trop de place à une interprétation et les réponses dépendent trop de la doctrine en vigueur en interne chez les modérateurs. On peux modérer de cinquante-milles façon tout en étant efficace.
Ne donne jamais ton mot de passe

AME
12/06/2016 21:35
Coucou Link

Ayant participé au lancement des oraux pour le groupe des aideurs qui a été pionnier en la matière j'aimerais te donner mon avis :)

Il y a plusieurs points positifs a l'oral, certes c'est un jeu qui n'a pas forcément une ampleur énorme, mais c'est une expérience très interessante :

- Les gens doivent répondre a un entretient et ne peuvent donc pas recevoir d'aide de qui que ce soit, ils sont plus livrés a eux mêmes et doivent réagir en fonction.

- Ca permet de cerner un peu la personne, de se dire "tiens, celui-ci est plus sympa, il s'entendra bien avec le groupe" etc

- L'entretient c'est pas bien méchant, en plus ça permet de rentre tout ça moins formel qu'une lettre de motivation, et c'est beaucoup plus humain et chaleureux qu'un simple questionnaire

Honnêtement je pense que cette méthode a très bien fonctionné et a donné une excellente fournée d'aideurs, et c'est beaucoup plus impartial que la méthode par repérage :)

Bref que du positif pour tout le monde
certifié sans cible depuis 2005