null
BBS » Art et créations
[ Poème ] Enfin Heureuse...
Lien direct vers ce post [ Poème ] Enfin Heureuse...
Citer BBCode Copier le lien

Exaust.
10/11/2010 01:14
Titre : Enfin Heureuse...

Enfin je suis libérée,
De toute ces pensées noires,
Qui me tourmentaient soir après soir,
Je m'en suis finalement débarassée.

Enfin je peux être moi-même,
Ne plus être fausse comme je l'étais,
Ne plus caché mes larmes comme je le faisais,
Je peux à nouveau dire je t'aime.

Enfin j'ai fini cette longue guerre,
Durant laquelle je me tuais à petit feu,
Durant laquelle je tombais plus bas peu à peu,
Commence maintenant une nouvelle ère.

Enfin je n'ai plus à me caché,
Car je suis à nouveau heureuse,
Car prend fin cette aventure tumultueuse,
De joie j'ai envie de crié !

Enfin plus rien de me dérangera,
Enfin je pourrai revivre ma vie,
Enfin je n'ai pas à m'inquiéter de ma survie,
Enfin, en avant, je ferai un pas.

Je sais que mes vers sont assez longs mais pas vraiment irréguliers ce qui compensent ^^ Je sais que certaines phrases vous paraissent bizarres mais elles sont corrects hihi ^^

LET'S COMMENT !
« Sinon ce sera 1OO coups de fouet ce soir ! --- Copyright by Nini (:

oOWaveOo
10/11/2010 03:16
Bizarres? Je dirais plus que certaines manque de crédibilité, mais on en voit très bien le sens. :) Certains poème ont un sens caché qui est voilé, mais c'est pas le cas avec celui-ci, et c'est ce qui est bien d'un coté. Certaines rimes sont pas très recherchées, peut-être plus pousser sur ce point. Je crois que le seul truc qui cloche est que c'est trop vaste. Comme tu as dit, les rimes sont trop longues, trop détaillées, et c'est ce qui gâche en parties la beauté du poème. Au niveau de l'orthographe, c'est bien, j'ai pas trouvé de fautes personnellement. x3 Je ne sais pas si tu cherches à faire transmettre l'émotion, mais à travers celui-ci je n'ai pas ressenti grand chose. On voit au moins très bien que tu vas mieux. ^^ Bonne continuation, c'est très bien partit. n.n
Meh

null
10/11/2010 13:12
Lis les règles la prochaine fois.
Le BBS Art est fait pour que tu montres tes dessins, pas des poèmes !

oOWaveOo
10/11/2010 13:19
Alyson. a écrit :

[*]Pas exactement. :) Depuis la réforme, tous types d'art que ce soit littéraire ou graphique peuvent être exposés. Et puis, je crois que Exaust connait très bien les règles, vue qu'elle est Chapafan officielle. ^^
Meh

null
10/11/2010 13:34
C'est vrai ?
Car, je ne vois pas ca dans les règles :S

null
10/11/2010 17:04
J'aime toi poème. Peut-être un peu trop répétitif mais comme tu dis, il est plausible et nous fais ressentir cette "délivrance".

null
10/11/2010 18:41
Alyson. a écrit :

C'est une chapafan'z ...
Sinon bravo pour le poème !

Raraw
10/11/2010 19:01
Et bien , je vais faire comme tu l'as fait pour mon poème :3

Enfin je suis libérée,
De toute ces pensées noires,
Qui me tourmentaient soir après soir,
Je m'en suis finalement débarr assée.

Pour le 3ème vers j'aurai plus tôt vu quelque chose comme " Me tourmentant chaque soir "

Enfin je peux être moi-même,
Ne plus être fausse comme je l'étais,
Ne plus caché mes larmes comme je le faisais,
Je peux à nouveau dire je t'aime.

Je n'ai pas grand chose à dire pour cette strophe si ce n'est que les rimes pourraient être plus recherchées .

Enfin j'ai fini cette longue guerre,
Durant laquelle je me tuais à petit feu,
Durant laquelle je tombais plus bas peu à peu,
Commence maintenant une nouvelle ère.

C'est ma strophe préférée , j'aime bien le " je tombais plus bas peu à peu " .

Enfin je n'ai plus à me cacher ,
Car je suis à nouveau heureuse,
Car prend fin cette aventure tumultueuse,
De joie j'ai envie de crier !

J'aime bien le 3ème vers , par contre le dernier vers me gêne .

Enfin plus rien de me dérangera,
Enfin je pourrai revivre ma vie,
Enfin je n'ai pas à m'inquiéter de ma survie,
Enfin, en avant, je ferai un pas.

Cette strophe marque bien la fin du poème , par contre le dernier vers me gêne encore comme dans la strophe précédente .

Ton poème est bien dans l'ensemble , on ressent bien ta sortie d'une impasse , on voit que tu vas mieux .
Les rimes pourraient parfois être plus recherchées mais à part ça , c'est du bon boulot ! Continue :3
Vici <3

null
10/11/2010 21:22
Je trouve que c'est assez fluide dans la lecture, ce qui est relativement un bon point. Par contre, il y a certains vers qui viennent littéralement casser le rythme, comme "De joie j'ai envie de crier !".
Je ne trouve pas que la répétition du "Enfin" soit si pesante. Au fond, c'est un peu l'originalité de ton poème, cette répétition. Il y a une ou deux fautes d'orthographe par-ci par-là et elles ont été corrigées plus haut. Tes vers sont compréhensibles. Ils sont simples. Certains diront qu'on peut retravailler le vocabulaire employé, trouver de plus jolies rimes... Pourquoi pas, au fond. Je pense que ça ne pourrait qu'améliorer ton poème, l'embellir . Bien évidemment, en évitant de tomber dans le trop "lourdaud" et le charabia... Bref, ne pas en faire une soupe de mots. :)

Bonne continuation !

Exaust.
10/11/2010 22:31
Waw merci pour les commentaires =D Et c'est vrai que je connais assez bien les règles donc si je n'avais pas eu le droit de poster ce poème, je ne l'aurais pas fait :D

Merci spécial a Wave, Raraaw et Douce pour vos longs commentaires bien constructifs ! Je dois dire que la critique que mes rimes ne sont pas assez recherchées revient assez souvent, c'est un peu normale, je ne veux aps non plus que ce soit TROP recherché donc j'ai fait ça simple (:

Merci (:

PS : Désolée des fautes 8D
« Sinon ce sera 1OO coups de fouet ce soir ! --- Copyright by Nini (:

Sunneyoboo
11/11/2010 00:28
Alyson, lis les règles attentivement la prochaine fois :)
Toutes les sortes de créations sont autorisées , que ce soit un simple fan-art, un poème, une fan-photo prise sur le tchat retouchée, des photographies, etc.

Exaust est une modératrice de ce BBS, elle connaît très bien les règles, crois moi ! :)
Tu peux nous reconnaître à l'aide du Sweat ou Kimono Violet.

Wahhh, très profond :D
J'aime beaucoup, ça paraît que ça vient de ton coeur ! (Bon moi je suis profonde de nature xD)
BRAVOOOoo !!
[membre Ancienne Époque] Grotte poilue -Darius