null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Heartopia

Hatvystas
14/03/2026 17:01

Heartopia đŸŒŒ

Un petit topic pour ceux qui connaissent déjà ou souhaiteraient découvrir : Heartopia !

đŸŒ· C'est quoi ?
Heartopia est un jeu de simulation de vie multijoueur (cozy game) oĂč les joueurs peuvent explorer un monde colorĂ©, construire et dĂ©corer leur maison 🏠, pratiquer des activitĂ©s comme la pĂȘche 🎣, le jardinage đŸŒ± ou la cuisine 👹‍🍳 (et bien d'autres), et rencontrer d’autres joueurs.
Le jeu est disponible sur
PC (site officiel / Steam), iOS et Android, ce qui permet d’y jouer facilement selon la plateforme que l’on prĂ©fĂšre.
Il est sorti début 2026, avec un lancement mondial autour du 7 janvier 2026, permettant aux joueurs du monde entier de découvrir cet univers chaleureux et relaxant.
Ce jeu comporte tout de mĂȘme des achats in-game comme de la monnaie et un fonctionnement de banniĂšres gacha qui permettent d’obtenir alĂ©atoirement certains objets ou vĂȘtements sans que ce systĂšme n’entrave l’expĂ©rience de jeu.
Il est vrai que les cozy games sont souvent redondants et qu'on fait souvent vite le tour mais ce jeu propose également des événements réguliers et des collaborations avec d'autres marques (My Little Pony notamment).

đŸŒ· Les listes d'amis
Étant donnĂ© que c'est un jeu en ligne (eh oui, impossible d'y jouer en solo) il est possible d'ajouter des gens de votre village (le village dans lequel vous ĂȘtes peu changer Ă  votre connexion, et les gens de votre village vont et viennent Ă©galement).
Vous pouvez aussi ajouter des gens que vous connaissez sans avoir a les croiser nécessairement dans votre village grùce à votre UID.

đŸŒ· Pour ma part
Je suis complĂštement accro Ă  ce jeu.
Je suis friande de jeux cozy (cf. animal crossing), et j'adore les systĂšmes de gacha (mĂȘme si mon porte-monnaie apprĂ©cie moins...).
J'y joue depuis presque sa sortie et j'ai désormais une petite "routine" afin d'améliorer mon niveau, récolter un max de choses, etc...
Je joue principalement sur téléphone, pour moi il est plus facile d'y construire avec et en + ça me permet de me caler tranquillement sur mon canapé/lit...

đŸŒ· Alors... On s'ajoute ?
Voici mon UID si vous souhaitez m'ajouter Ă  votre liste : 11j10n6s
(Pensez Ă  prĂ©ciser votre pseudo d'ici pour que je sache qui vous ĂȘtes et vous ajouter)

Des avis sur le jeu ?
Des astuces ?
N'hésitez pas à écrire je serais ravie de vous lire !!!
Vous devez les judicieusement

NEET
15/03/2026 09:12
NEET - 305a0mby

Devenu complÚtement accroc depuis le 16 janvier, j'accumule 400+ heures de jeu sur steam; actuellement avec le poste de Hato Helper sur le Discord officiel du jeu, donc si certains ont certaines questions je me ferais le plaisir d'y répondre. o7
2
Kaitsiyah, Hatvystas
2
Kaitsiyah, Hatvystas

xPigouii-
Divertiz
15/03/2026 18:27
Petite chose dommage par contre...
Si on joue sur les serveurs américains (Les Qc), on ne peut pas jouer avec vous les FR. :(
Je mets ici quand mĂȘme pour la gang de Qc: 3bhm9741 \ Pigoui
Votre pingouin de divertissement préféré
2
Kaitsiyah, Hatvystas

ptit-filou-tubs
01/06/2026 19:57
J'avoue j'ai joué 1 soirée entiÚre, puis je me suis lassée.

Lexane, Cacahuet, tout ce que tu veux.