null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
ChatGPT

Grimace
16/07/2024 08:07
Bonjour à tous !

Je suis curieux de connaître vos avis et expériences avec ChatGPT. Que vous l’utilisiez régulièrement ou que vous l’ayez testé une seule fois, j’aimerais beaucoup entendre ce que vous en pensez.

Voici quelques questions pour guider la discussion :

1. Quelle a été votre première impression en utilisant ChatGPT ?
2. Pour quelles raisons ou dans quels contextes utilisez-vous ChatGPT ? (par exemple, pour obtenir des informations, pour de l’aide à l’écriture, pour du divertissement, etc.)
3. Avez-vous rencontré des limitations ou des aspects de ChatGPT qui pourraient être améliorés ?
4. Quelle a été votre expérience la plus surprenante ou intéressante avec ChatGPT ?
5. Pensez-vous que ChatGPT est un outil utile ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
6. Comment imaginez-vous l’évolution future de services comme ChatGPT ? Quelles fonctionnalités aimeriez-vous voir ajoutées ?

satandoors
18/07/2024 13:06
1. Quelle a été votre première impression en utilisant ChatGPT ?
> l'utilisation est assez simple, il suffit de poser une simple question pour avoir une réponse immédiatire
2. Pour quelles raisons ou dans quels contextes utilisez-vous ChatGPT ? (par exemple, pour obtenir des informations, pour de l’aide à l’écriture, pour du divertissement, etc.)
> dans le cadre de mes cours surtout pour des soucis de compréhension je voulais qu'il me simplifie la chose
3. Avez-vous rencontré des limitations ou des aspects de ChatGPT qui pourraient être améliorés ?
> pour des recherches scientifiques (des sources) ou des résumés chatgpt n'est pas fiable puisqu'il mentionne des sources fictives et donc aucunement utile pour un travail universitaire + le fait de ne pas avoir accès à la dernière version payante
4. Quelle a été votre expérience la plus surprenante ou intéressante avec ChatGPT ?
> simplement ma discussion sur la mythologie grecque
5. Pensez-vous que ChatGPT est un outil utile ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
> je pense que comme tout outil sur internet ou même l'utilisation d'internet même, c'est utile oui à partir du moment où la recherche est ciblée et d'avoir la capacité de faire le tri des informations reçues, pour avoir une base oui mais il faut toujours approfondir les recherches (par exemple les infos que chatgppt a en sa possession ne remonte pas avant 2020)
6. Comment imaginez-vous l’évolution future de services comme ChatGPT ? Quelles fonctionnalités aimeriez-vous voir ajoutées ?
> je suis un peu mitigée sur la chose puisque du coup c'est une technologie assez avancée, le bien est que pour gagner du temps on a une information a portée de main, le mal est que possiblement le monde ne dépendra que des IA et ne s'informeront plus comme avant ou ne feront pas leur propre expérience pour avoir une réponse, je dirais que c'est un peu comme une épée de damoclès // pour ce qui est des fonctions, peut-être un générateur de fichier pdf et une vraie recherche de sources fiables
i'm going back to 505