null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Quel est la dernière BD que vous avez lue ?
Lien direct vers ce post Quel est la dernière BD que vous avez lue ?
Citer BBCode Copier le lien

Grimace
16/07/2024 04:11
Je suis curieux de savoir quelle est la dernière bande dessinée que vous avez lue. Que vous soyez un fan de longue date ou que vous veniez juste de découvrir le monde des BD, partagez avec nous vos récentes lectures !

Voici quelques questions pour lancer la discussion :

• Quelle est la dernière BD que vous avez lue ?
• Qu’est-ce qui vous a attiré vers cette BD en particulier ? (l’histoire, les illustrations, les recommandations, etc.)
• Qu’avez-vous pensé de l’intrigue et des personnages ?
• Recommanderiez-vous cette BD à d’autres membres du forum ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
• Est-ce que cette lecture vous a donné envie de lire d’autres œuvres du même auteur ou dans le même genre ?

J’ai hâte de découvrir vos suggestions et peut-être trouver ma prochaine lecture parmi vos recommandations !
1
Eisblume
Lien direct vers ce post Re: Quel est la dernière BD que vous avez lue ?

Eisblume
19/08/2024 20:51
• Quelle est la dernière BD que vous avez lue ?
Racines de Lou Lubie.

• Qu’est-ce qui vous a attiré vers cette BD en particulier ? (l’histoire, les illustrations, les recommandations, etc.)
J'ai découvert Lou Lubie via sa BD "Goupil ou face" qui parle et explique ce que sont les bipolarités en détail. Ensuite un jour j'ai acheté un livre qui m'a fait de l'oeil tellement qu'il est beau : "Et à la fin ils meurent". Par hasard, je me suis rendue compte que c'était de la même autrice après l'avoir acheté. J'ai adoré ce livre et j'adore la manière dont elle raconte ses histoires et les illustrations, alors quand j'ai appris qu'elle sortait une nouvelle BD qui parle de cheveux crépus, de discriminations, de racisme et de féminisme... Forcément j'ai sauté dessus ! Les couvertures de certains de ses livres sont également magnifiques je trouve.

• Qu’avez-vous pensé de l’intrigue et des personnages ?
Je n'ai pas de souvenir d'avoir été intriguée par une intrigue en fait, mais plutôt par tout le tabou et tout ce que j'ai appris sur les cheveux crépus, leurs entretiens, les différentes coiffures, le lissage etc... J'ai été très agréablement surprise de découvrir des choses que j'ignorais sur le sujet, ça m'a beaucoup intéressé même si je ne suis pas directement concernée je trouve que c'est intéressant et important de se pencher sur le sujet pour éviter le racisme ordinaire et se rendre vraiment compte du temps et du coût que demande l'entretien de certaines coiffures.

• Recommanderiez-vous cette BD à d’autres membres du forum ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Bah oui carrément ! Pour tout ce que j'ai expliqué au dessus. Je conseille aussi "Et à la fin ils meurent" parce que c'est fascinant, très drôle et très bien illustré.
.
• Est-ce que cette lecture vous a donné envie de lire d’autres œuvres du même auteur ou dans le même genre ?
De la même autrice, oui ! J'y pense déjà, mais j'ai déjà pas mal de lectures en cours, et pas des BD donc je vais y aller doucement... Sauf si elle sort une nouvelle BD qui me donne vraiment très envie entre temps :)
Escrotérisme

Nicoshoot
09/09/2024 18:23
Je suis plutôt livre / romans, j'avais adoré les Largo Winch

Mais dernièrement j'ai lu Le Monde Sans Fin de Jean Marc Jancovici, une pépite, vraiment je recommande à 100% de la population d'acheter cette BD , elle traite de sujets d'actualité qu'on ne peut pas ignorer indéfiniment

Faiith.
16/05/2026 19:33
Garfield 8)

ptit-filou-tubs
30/05/2026 19:34
Goupil ou face et Se rétablir
Lexane, Cacahuet, tout ce que tu veux.