null
BBS » Chaparadio
FaQ et informations utiles sur la Chaparadio
Lien direct vers ce post FaQ et informations utiles sur la Chaparadio
Citer BBCode Copier le lien

xAngy.
25/05/2024 23:39
_________________ 🎤 _________________
TUTO DE LA CHAPARADIO

♬___ QU'EST CE QUE LA CHAPARADIO ?

La Chaparadio est la radio officielle de Chapatiz, animée par les Radioz depuis plusieurs années. Après de nombreuses pauses et remaniements, elle est officiellement de retour sur Chapatiz depuis Avril 2024. Sur la Chaparadio, tu peux écouter des émissions aux concepts originaux, ou participer à des animations réalisées en direct.
Comme sur les radio classiques, il n'est pas possible d'y parler mais seulement l'écouter. Cependant, il est possible d'y réagir en direct car une émission/animation à la Chaparadio se déroule toujours en présence d'un Radioz dans une salle du tchat !

♬___ COMMENT ECOUTER LA CHAPARADIO ?

Aujourd'hui, la Chaparadio est uniquement écoutable sur le serveur Discord officiel de Chapatiz. Pour le rejoindre, il faut suivre plusieurs étapes :

------♪--Posséder un compte discord, que tu peux créer sur le site officiel Discord,
------♪--Rejoindre le serveur Discord officiel de Chapatiz, le seul et unique serveur Discord géré par les Créateurs et membres Officiels de Chapatiz,
------♪--Sur le volet de gauche du serveur, rejoindre en tant qu'auditeur le salon "VOCAL Chaparadio", visible en surbrillance tout en bas du screenshot.

Tu peux désormais écouter la Chaparadio et participer à tes animations/émissions préférées !

♬___ COMMENT PARLER SUR LA CHAPARADIO ?

Si tu n'es pas Radioz, il ne te sera pas possible de rejoindre la discussion vocale. Cependant, tu peux en faire la demande pendant une émission où il te sera peut-être permis de parler si un Radioz te l'autorise ! À part brancher ton micro, tu n'auras rien à faire d'autre que de rejoindre le salon vocal de la Chaparadio.
Si tu souhaites réaliser une animation en binôme avec un Radioz, tu peux en faire la demande sur
le topic dédié à ces demandes.

♬___ JE SUIS DANS LE VOCAL CHAPARADIO, MAIS JE N'ENTENDS RIEN

Pour suivre une animation sur la Chaparadio, il t'est conseillé de le faire directement sur ton ordinateur. Pour des raisons qui nous échappent, il est parfois compliqué de le faire sur un téléphone portable...
Cependant, avant de jeter l'éponge, nous te conseillons de jeter un œil à tes
paramètres audios, dans la catégorie "Voix & Vidéo", et de sélectionner ton périphérique de sortie de son. Par exemple, de sélectionner le nom de ton casque ou de ton enceinte dans le menu déroulant approprié. En ce qui me concerne, si je sélectionne l'option" Default", je n'entendrai rien. Mais si je sélectionne mon enceinte "Haut-parleurs" dans le menu déroulant, ça solutionne mon problème !

Si cela ne solutionne pas ton problème, nous te conseillons de jeter un œil au son des intervenants à la Radio. Pour cela, il faut faire un
clic droit sur l'intervenant que tu n'entends pas et de régler manuellement le volume de son micro grâce à la jauge bleue. Si la jauge est au minimum, c'est normal que tu n'entendes rien !

Si aucune de ces proposition ne règle ton problème, nous te conseillons de te retourner vers le
support d'aide de Discord.

♬___ COMMENT REJOINDRE LES RADIOZ ?

À l'heure actuelle, le seul moyen de devenir Radioz est d'être Divertiz. Une fois ta formation réussie, tu pourras faire une demande pour rejoindre les Radioz.

LES RADIOZ
BookTiz dans le coeur !
Édité la dernière fois le 25/05/2024 23:45
4
Vivien, Hecate, Vici, Columbina
1
vannya