null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Smartphones
Lien direct vers ce post Smartphones
Citer BBCode

Sasuke
19/12/2023 06:29
Bonjour tout le monde, vous avez quel smartphone actuellement ? Êtes vous satisfait ?

Je cherche actuellement un téléphone avec une bonne batterie et une bonne qualité photo si possible et sans forcément mettre 1000 euros dedans

Mimi-chan
19/12/2023 14:28
Bonjour,

Sasuke a écrit :
vous avez quel smartphone actuellement ? Êtes vous satisfait ?

J'utilise le Samsung Galaxy A54 5G. Il dispose d'un bon écran avec une luminosité qui se démarque ; il sonne bien même avec sa paire de haut-parleurs stéréo ; l'Exynos 1380 fonctionne à un excellent niveau ; il permet de jouer avec une qualité graphique à la hauteur ; ses capacités photo/vidéographiques sont satisfaisantes, et la construction met la cerise sur le gâteau avec une résistance IP67.

En revanche, l'inconvénient est la consommation de sa batterie. Surtout en arrière-plan. Mais c'est un excellent téléphone. C'est un de ceux de cette année que je conseille.


Sasuke a écrit :
Je cherche actuellement un téléphone avec une bonne batterie et une bonne qualité photo si possible et sans forcément mettre 1000 euros dedans

Je te propose des téléphones d'il y a 2 ou 3 ans, car ils sont bons, en plus d'être abordables. Si tu ne veux pas investir trop d'argent, ils sont un compromis adéquat.

Ils sont équipés d'un ancien système d'exploitation, mais la plupart des fabricants prennent en charge les mises à jour de quelques années suivantes, ce qui fait que tu ne devrais avoir aucun problème à profiter d'Android 14 sur un téléphone datant de, par exemple, 2021.

Milieu de gamme

Chez Samsung, le Galaxy S21 FE 5G, de 2021, est doté d'un écran d'excellente qualité, d'un appareil photo d'une grande précision dans toutes les situations, et d'une puissance et performances incroyables. Mais il y a un bémol : l'autonomie de la batterie est insuffisante pour une utilisation intensive.

Le Motorola Edge 30 est un concurrent équivalent.

Chez Google, le Pixel 6 Pro, de 2022, dispose d'un bon écran, d'un téléobjectif, d'une charge sans fil performante, et d'une batterie volumineuse.

La différence est plus sensible chez les marques qui ajustent leurs prix, comme Xiaomi. Le Redmi Note 11 Pro 5G, de 2021, est remarquable. Ses performances rivalisent avec celles des appareils de milieu de gamme actuels.

Avant d'aller dans le haut de gamme, le Realme GT Neo 3T est à noter.

Haut de gamme

Celui qui me vient à l'esprit est le OnePlus 9 Pro. Avec des caméras Hasselblad, il fonctionne à merveille.

Si d'autres ont de nouvelles suggestions, n'hésitez pas. 🙂
Trust no-one... except me. :D
Édité la dernière fois le 19/12/2023 14:49