null
BBS » Bugs : Signaler un problème technique
[Signalé] ecran blanc
Lien direct vers ce post [Signalé] ecran blanc
Citer BBCode Copier le lien

BenSon
Marketiz
31/10/2023 20:28
coucou,

j'ai ce bug qui est apparu lorsque que je suis revenu sur l'onglet du tchat
bug
Toujours chrome sur MacOS
(c'est revenu en actualisant)

Update : on voyait mes messages dans le tchat et en pv
girl is a gun
Édité la dernière fois le 01/11/2023 13:03
1
Mimi-chan

Mimi-chan
01/11/2023 12:01
Coucou Benson ! ヾ・ω・

C'est un souci qui est déjà connu (que j'ai exposé aussi), mais qui n'est pas lié au site en lui-même.

Tata-i a écrit :
Blue a déjà apporté une réponse ici
https://www.chapatiz.com/bbs/topic/40881?page=1#2191243

Mahleureusement, les navigateurs décident que si tu quitte un onglet trop longtemps, c'est qu'il n'est pas important et il libère les ressources utilisées par cet onglet en arrière plan pour gagner en performance et économiser de la mémoire.
Nous n'y pouvons pas grand chose, car Chapatiz utilise forcément pas mal de mémoire avec tous les avatars, la conversation en live etc, doncc ton navigateur détecte qu'il y a peut-être un gain de perf à avoir en killant cet onglet.

Mahleureusement nous faisons notre possible pour que le site soit le moins gourmand possible pour que la situation se produise de moins en moins, mais nous ne pouvons pas totalement l'annuler.

P.S : j'ai mis ton topic en "pas un bug" car c'est pas un bug chapatiz du coup, mais plutôt des navigateurs, même si on s'entend que c'est génant nous ne pouvons pas y faire grand chose
Trust no-one... except me. :D
Lien direct vers ce post Re: ecran blanc
Citer BBCode Copier le lien

Dartz
Créateur
01/11/2023 13:03
Hello,

Le bug est effectivement assez similaire à celui signalé par Minerva. mais ce n'est pas exactement la même chose.

On va investiguer, merci pour ton signalement !

Don't forget.
Édité la dernière fois le 01/11/2023 13:03
1
Mimi-chan