null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Styliz : la bataille du Style !
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz : la bataille du Style !
Citer BBCode

Chris33
25/09/2023 00:18
J'aimerais rajouter 2/3 trucs après avoir lu les autres commentaires.

C'est effectivement vrai qu'il manque une récompense de participation. Pour ma part j'ai perdu mes deux manches et je n'est pas eu la chance d'avoir un ticket de loterie donc à la fin de la session je suis sortis de là avec des cacahuètes... Un peu décevant.

Également, j'ai aussi trouvé que la session devenait difficile à suivre. Comme mentionné par certains, il manque une indication pour savoir on est à quelle manche et pour savoir dans combien de temps c'est à son tour de jouer.

Un autre point qui me dérangeait un peu c'est le fait que je ne savais pas où me mettre pour avoir une vu globale sur la salle et sur les 2 joueurs du milieu. La caméra lock sur sois même n'est pas pratique, je crois que c'est pour ça que les gens étaient regroupé sur les deux cotés de la scène. On a une toute nouvelle salle mais on ne peut pas en profiter car la caméra nous en empêche *( Oui, j'ai jamais aimé l'idée de la caméra lock et je rêve que la caméra libre revienne malgré que je sais que vous avez fait ça pour la chasse^^ )

C'est pas directement en lien avec Styliz mais l'ancienne salle Manga Idol faut lui donner un peu d'amour parce que ça va pas. Avec l'arrivé de Styliz vous avez enlevé les trônes à manga idol et du décors si je ne m'abuse. La salle ressemble à une pièce non-finie. Déja que je trouve que c'est dommage de ne pas avoir repris cette salle n'y même son thème, on pourrait au moins lui dire ''au revoir'' avec style et non en la dénudant! Maintenant ce n'est plus qu'un endroit pour se rendre à la salle du biz en deux secondes ╯︿╰

Pour finir, j'aimerais lancé une idée au vent qui m'est venu, à vous de me dire votre avis, ngl que je me suis pas plus penché que ça dessus. Si les sessions fonctionneraient par temps ? Je m'explique, à la place de jouer ''X'' manches selon le nbr de joueurs, pourquoi ne pas commencer une session à midi par exemple et la fermer à 14h? Çela donnerait une impression aux joueurs qui veulent un jeu à jouer quand ça leur tente, qu'ils en on un, non ? Dites moi vous en pensez quoi c'est une idée comme ça à la va vite ^^ Le projet manga idol me tenait à coeur donc désolé si c'est long, j'ai pas l'habitude d'écrire sur le bbs <3

Hors sujet :
ps: je rend les votes, votez pour moi s'il vous plait
(〜 ̄▽ ̄)〜
Banned : 3
1
JINX
1
Krul
1
Quentin
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz : la bataille du Style !
Citer BBCode

Shuu
25/09/2023 00:53
Parfaitement d'accord sur certains point cité précédemment y compris sur le fait que ce n'est pas par "style" qu'on vote mais par "popularité ou favoritisme (amitié)" que certains vote. J'ai vu des looks vraiment bien perdre face à des looks que je trouvais pas forcément mieux

(On pourrait dire que ce sont es goût et mes couleurs mais non faut pas abuser non plus)
Et je trouve que ça poserait un énorme problème niveau classement et récompenses de fin de semaines si ce sont toujours les mêmes qui gagnent pour ces raisons. J'étais sceptique au début mais celà confirme mes craintes, pour moi il ne devrait pas y avoir de récompenses aussi grandes à la fin de la semaine pour une question d'équité.

D'autant plus, c'est vrai que c'est un peu embêtant de devoir attendre à des jours et horaires précise pour pouvoir y jouer, on se retrouve avec la même problématique que le quiz et du rebootz.
1
Krul
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz : la bataille du Style !
Citer BBCode

Maria83
25/09/2023 03:21
Je rejoins cet avis

Hecate a écrit :
J'attends de voir quand il y aura moins de monde si ça ne tourne pas trop au "concours de popularité" plus que de look. On verra bien...


En effet ce qui a tué MangaIdol à la fin, c'est que c'était devenu un jeu de popularité ou alors les gens rendaient les votes pour avoir le plus de votes... Rendre les duels anonymes seraient bien meilleur et couper le son des deux personnes qui s'affrontent serait bien.

En effet, un décompte entre chaque manche serait aussi bien, çà va trop vite ! On est la pour prendre du plaisir et non pour être à l'affût du prochain match.

je vous arrache l'estomac sensuellement
2
Krul, Mimi-chan
2
Tata-i, Krul
Lien direct vers ce post Réaction
Citer BBCode

Mimi-chan
25/09/2023 10:46
Soyons honnêtes 👉 ce concours a été (con)fondu à un de popularité.
Les participants célèbres ont atteint le haut du classement indépendamment du style qu'ils avaient créé.

La fois suivante, j'espère voir le style valoir plus que la notoriété, ou ce concours pourra être renommé Populariz.
Peut-être est-ce ce qui aurait dû être fait depuis le début puisqu'en quelques décennies, on est entrés dans une "démocratie numérique" où les internautes décident, par leurs vues, leurs partages & leurs réactions, qui est populaire ou non.
Est-ce possible que ce concours survive dans un monde où la célébrité semble plus importante que la créativité esthétique ? On le découvrira.
Trust no-one... except me. :D
Édité la dernière fois le 25/09/2023 10:47
2
Maria83, Krul
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz : la bataille du Style !
Citer BBCode

sengo
25/09/2023 12:46
De mon point de vue :

Il faudrait que le joueur qui s'inscrit à la file d'attente prépare un look avec une interface dédiée qui contient ses items et avatars, une fois ce look validé, il est enregistré et sera soumis de manière anonyme aux votes, en face d'un autre look anonyme. Là, le fait de porter son look, sur soi même, avec son pseudo ou même sans son pseudo, ça peut tout de suite poser problème.

Cela serait alors un vrai concours de style, et non un concours de popularité, ce qui a pu décevoir les joueurs moins connus qui ont joué le jeu.


L'intention est vraiment bonne, affaire à suivre
,
3
Maria83, Renaud, SlipRose
1
Vici
1
Patate.douce
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz : la bataille du Style !
Citer BBCode

Shuu
25/09/2023 13:41
Et dans ce fameux système que sengo propose, mettre à disposition tous les items obtenables dans le jeu, pour une question d'équité, certains ont plus de possibilités que d'autres et je suis sûr et certain qu'avec ces mêmes possibilités des joueurs seraient vraiment capable de sortir du lot via leur créativité qui est malheureusement limité par leur nombre de collection ou d'item
2
Maria83, SlipRose
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz : la bataille du Style !
Citer BBCode

Ezeh
25/09/2023 14:58
SiIva a écrit :
Et dans ce fameux système que sengo propose, mettre à disposition tous les items obtenables dans le jeu, pour une question d'équité, certains ont plus de possibilités que d'autres et je suis sûr et certain qu'avec ces mêmes possibilités des joueurs seraient vraiment capable de sortir du lot via leur créativité qui est malheureusement limité par leur nombre de collection ou d'item


Mouais je suis pas sûre pour tous les items du jeu parce que plus tu as de choix, plus tu prend de temps pour faire une tenue donc je me dis que les tenues seraient assez bâclé.
Sublimiz : sale mazo dans l'âme Ezeh
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz : la bataille du Style !
Citer BBCode

Shuu
25/09/2023 16:19
Mouais je suis pas sûre pour tous les items du jeu parce que plus tu as de choix, plus tu prend de temps pour faire une tenue donc je me dis que les tenues seraient assez bâclé. [/quote]

Dans ce cas avec un outil de recherche d'item par couleur, comme l'avait proposé Dark auparavant dans la boîte à idée, il me semble, histoire de pouvoir trier rapidement les items et de se retrouver sans avoir à s'éparpiller dans tous les sens. Ou alors casser le code de "l'ancien jeu" et de proposer des thèmes (comme la fashion thème) version styliz avec le même système de vote et tout, les joueurs auront déjà une meilleure idée de ce qu'ils doivent rechercher pour avoir le meilleur look en fonction du thème, en vrai y a plein d'alternative.

Pourquoi se contenter de ramener un ancien jeu, alors qu'on peut le faire évoluer et le fusionner avec un autre jeu qui fonctionne tout aussi bien et qui ont pour le même objectif de se faire un look au final. Ça a marqué une époque de chapatiz, il faut quelque chose qui marquera celle actuelle. Styliz(Manga idol) + Fashion thème = bête de jeu. Moi, je trouve que ça serait sympa en tout cas.
Édité la dernière fois le 25/09/2023 16:21
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz : la bataille du Style !
Citer BBCode

sengo
25/09/2023 17:41
Après le but de Styliz c'est aussi nous encourager à accumuler des items et à chasser des items pour créer les meilleurs looks, donc je suis pas sûr que ça soit interessant de donner tous les items à tout le monde, ca gache un peu le but de récolter des items par soi même.

Mais sinon sympa de voir que vous êtes aussi du même avis sur le principe
,
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz : la bataille du Style !
Citer BBCode

Shuu
25/09/2023 18:34
sengo a écrit :
Après le but de Styliz c'est aussi nous encourager à accumuler des items et à chasser des items pour créer les meilleurs looks, donc je suis pas sûr que ça soit interessant de donner tous les items à tout le monde, ca gache un peu le but de récolter des items par soi même.


Ou alors produire l'effet inverse, comme les items sont disponibles uniquement au styliz, cela pourrait donner envie au joueur de refaire sur le tchat des looks qu'ils auraient pu faire au styliz. Et donc de potentiellement de leur donner envie d'aller chercher ces items en question qu'ils n'ont probablement pas. Crée un besoin pour mieux vendre.
Édité la dernière fois le 25/09/2023 18:34
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz : la bataille du Style !
Citer BBCode

Renaud
25/09/2023 21:23
sengo a écrit :
De mon point de vue :

Il faudrait que le joueur qui s'inscrit à la file d'attente prépare un look avec une interface dédiée qui contient ses items et avatars, une fois ce look validé, il est enregistré et sera soumis de manière anonyme aux votes, en face d'un autre look anonyme. Là, le fait de porter son look, sur soi même, avec son pseudo ou même sans son pseudo, ça peut tout de suite poser problème.

Cela serait alors un vrai concours de style, et non un concours de popularité, ce qui a pu décevoir les joueurs moins connus qui ont joué le jeu.


L'intention est vraiment bonne, affaire à suivre


Je plussoie enormément !
Ezy EzeH
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz : la bataille du Style !
Citer BBCode

Chris33
25/09/2023 21:37
sengo a écrit :
Après le but de Styliz c'est aussi nous encourager à accumuler des items et à chasser des items pour créer les meilleurs looks, donc je suis pas sûr que ça soit interessant de donner tous les items à tout le monde, ca gache un peu le but de récolter des items par soi même.

Mais sinon sympa de voir que vous êtes aussi du même avis sur le principe


Là est le problème, presque personne vote selon la style. '' Qui je préfère entre les deux? ''
'' Elle je me suis embrouillé avec, je la vote pas '' C'est comme ca que les votes sont effectués malheureusement. Donc le but de Styliz est déjà à l'eau. L'idée de tout les items ca je sais pas ca me parait too much mais l'idée du thème j'y avais déjà pensé, un thème différent random à chaque session, les votes seraient un peu plus objectifs d'après moi. L'essence du Manga Idol couplé à probablement l'animation préféré de beaucoup de monde pourrait faire un bon mélange.

Banned : 3
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz : la bataille du Style !
Citer BBCode

Raraw
25/09/2023 22:44
Il faudrait que les duels se fassent entre avatars du même type.

D'après mes observations (très brèves), il semblerait que les tizs soient désavantagés et perdent systématiquement face aux humains.

En bref, opposer des avatars du même type rendrait les duels plus attractifs.
2
Vici, SlipRose
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz : la bataille du Style !
Citer BBCode

Health
25/09/2023 22:54
Je laisse aussi une petite idée: attribuer une couleur différente à chaque joueur du duel de manière à ce que le pouce qui s'affiche au dessus de notre tête lorsque l'on vote soit d'une couleur ou de l'autre. Visuellement ça peut être plus sympa et ça donnerait une brève vue d'ensemble sur les votes avec la foule. Bon par contre le vote ne serait plus vraiment anonyme
Vegeta est amoureux
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz : la bataille du Style !
Citer BBCode

Deyja
26/09/2023 05:42
Nakoma a écrit :
Je ne suis pas fan.
J'aurai préféré qu'on valide Bactéria et Patojdur mais tant pis.