null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
J'ai était piraté
Lien direct vers ce post J'ai était piraté
Citer BBCode

-Diana
12/08/2023 21:59
Bonsoir, j'ai était récemment hors ligne pendant une bonne période sur Chapatiz en revenant je m'aperçois que des items ont disparu et en vérifiant dans l'histoirique de mes bizness je m'aperçois que tout mes items ont était transmis a un autre compte y a t-il une solution pour ce genre de situation ?

Mimi-chan
13/08/2023 10:44
La première action à faire, si tu ne l'as pas déjà fait, est de changer ton mot de passe !
Pour ce faire, sur la page d'accueil du site, clique sur le bouton Se connecter. Ensuite, utilise l'option J'ai oublié mon mot de passe !.
Normalement, un courriel de réinitialisation de ton mot de passe est envoyé à ton adresse électronique.

⚠️ Mais avant de mettre un nouveau mot de passe, tu dois savoir que, depuis hier, un nouveau système de sécurité a été installé sur le site, et des instructions pour limiter la possibilité d'un vol de compte ont été donnés dans ce message. Je te conseille de suivre ces instructions.

Au sujet de tes articles, malheureusement, il n'existe pas de compensation pour ceux qui n'ont plus d'articles suite à un hack.

Mais peut-être que tu peux agir contre ton hackeur si son passage peut encore être détecté. Contacte le support du site et demande si la trace de ton hackeur est encore visible en donnant la date à laquelle tes articles ont été transférés.
Dans le cas contraire, tu pourras difficilement prouver que le compte sur lequel tes articles ont été envoyés n'est pas le tien ou celui d'un ami.
Trust no-one... except me. :D
Lien direct vers ce post Re: J'ai était piraté
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
13/08/2023 21:49
Effectivement Ton compte fait partie d'une vague de compte ayant été volée car tes identifiants étaient disponibles publiquement dans une base de donnée d'identifiants volés sur internet.

=> Toutes les informations sont disponibles ici : https://www.chapatiz.com/bbs/topic/42269

La personne qui a volé ton compte et récupéré tes objets a été bannie définitivement
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: J'ai était piraté
Citer BBCode

-Claraa
10/09/2023 17:59
Hello à tous,

Même problème ici. Mon mot de passe a été changé par l'utilisateur, des items ont disparu ainsi que tout l'argent.
Plusieurs transactions ont eu lieu en juin dernier.
Est-ce que vous pouvez résoudre ce problème ?
woopwoop
Lien direct vers ce post Re: J'ai était piraté
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
28/09/2023 17:13
Tout est expliqué dans le topic que j'ai indiqué plus haut
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: J'ai était piraté
Citer BBCode

Red-arabe
18/01/2024 01:52
j'ai était piraté comme mademoiselle, sauf que moi on m'as tout pris !
ducoup j'ai envoyé un ticket, mais l'émail utiliser n'existe plus depuis 10 ans, j'ai essayer de mettre l'émail que j'utilise mais il me dit que je utilise déjà sur un autre compte...
I like french tacos
Lien direct vers ce post Re: J'ai était piraté
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
19/01/2024 14:22
Contacte le support pour expliquer ta situation ça sera plus simple !
Tape ta phrase perso mais pas trop fort