null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Styliz !
Lien direct vers ce post [Réactions] Styliz !
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
07/08/2023 20:38
Vos réactions / questions par rapport a STYLIZ
(https://www.chapatiz.com/bbs/topic/43231)
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
Hecate
2
BenSon, Levian
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz !
Citer BBCode

Levian
07/08/2023 20:52
Trop bien, normalement je devrais gagner souvent avec mes looks ^^^
LoL
5
Dartz, sengo, BenSon, Ezeh, -Samsan
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz !
Citer BBCode

Ezeh
07/08/2023 21:07
J'ai vue qu'il y avait 4 sessions par jour mais qu'est ce que ça veut dire précisément ?
Sublimiz : sale mazo dans l'âme Ezeh
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz !
Citer BBCode

Nersace
07/08/2023 21:12
hello, ça peut être pas mal! à voir quand ça sera mis en place.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz !
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
07/08/2023 23:57
Ezeh a écrit :
J'ai vue qu'il y avait 4 sessions par jour mais qu'est ce que ça veut dire précisément ?

Ca ne devrait pas être accessible H24 comme l'ancien Manga Idol mais à des moments précis de la journée. Probablement
(Ce ne sont que des suppositions je connais pas ces détails moi même)

Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
Édité la dernière fois le 08/08/2023 00:01
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz !
Citer BBCode

Mumei
08/08/2023 00:34
Yo!

Le concept en lui même me hype de FOU ! J'adorais Manga Idol, serait-il possible entre les 4 sessions par jour, de faire des sessions "pour le fun", sans gains ? :D

Pour ce qui est de la map.. De mon coté.. Rien ne va.

- Le tapis rouge ressort trop et il n'y a pas d'autre élément rouge (à part le mini tapis au milieu) ca ne colle pas du tout.
- Trop de Violet, il faudrait ajouter du contraste avec la couleur complémentaire du violet (du jaune).
- Le Trône n'est pas assez haut, il ne dégage rien, aucune prestance, c'est juste un fauteuil sur le sol avec un mini podium..
- C'est dommage que tout les éléments soit de la récupération sur d'autres map, je suis pour le recyclage mais pas sur les map :(
- Manque de détails, trop vide.

J'ai fais 2 Propositions plus complète à mon goût, bien entendue, vous n'êtes pas dans l'obligation de les reproduire exactement, ce sont des "concept art".
Le premier de la récupération, mais amélioré!
Le deuxième une version nouvelle, en mode "Défilé de mode"


Concept Styliz

En espérant une amélioration visuelle de la map avant sa sortie ! ♥
Merci pour ce projet ♥
Quitte le jeu
Édité la dernière fois le 08/08/2023 00:35
6
sengo, Maiko, Telvoun, Natube, Kannyna, Pheniix
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz !
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
08/08/2023 01:02
Mumei a écrit :
Yo!

Le concept en lui même me hype de FOU ! J'adorais Manga Idol, serait-il possible entre les 4 sessions par jour, de faire des sessions "pour le fun", sans gains ? :D

Pour ce qui est de la map.. De mon coté.. Rien ne va.

- Le tapis rouge ressort trop et il n'y a pas d'autre élément rouge (à part le mini tapis au milieu) ca ne colle pas du tout.
- Trop de Violet, il faudrait ajouter du contraste avec la couleur complémentaire du violet (du jaune).
- Le Trône n'est pas assez haut, il ne dégage rien, aucune prestance, c'est juste un fauteuil sur le sol avec un mini podium..
- C'est dommage que tout les éléments soit de la récupération sur d'autres map, je suis pour le recyclage mais pas sur les map :(
- Manque de détails, trop vide.

J'ai fais 2 Propositions plus complète à mon goût, bien entendue, vous n'êtes pas dans l'obligation de les reproduire exactement, ce sont des "concept art".
Le premier de la récupération, mais amélioré!
Le deuxième une version nouvelle, en mode "Défilé de mode"


Concept Styliz

En espérant une amélioration visuelle de la map avant sa sortie ! ♥
Merci pour ce projet ♥

Hello !

Merci pour tes retours. Pour le coup c'est moi qui vais te répondre là dessus comme j'ai pu travailler sur le projet. Tes concept art sont très jolis et j'aime beaucoup les rendus. Toutefois il y a des contraintes techniques qui viennent un peu "brider" la créativité en terme de positionnement

Il ne faut pas voir la map dans son ensemble, mais dans son rendu comme elle le sera sur le tchat. La carte sera divisée en plusieurs écrans, ce qui signifie qu'il faudra se déplacer pour la voir en entier. Il ne faut donc réfléchir à ce qu'on veut voir sur un écran en particulier en terme de positions et de couleurs, ce qui, quand on regarde la map dans son ensemble, peut paraître étrange.
Il est nécessaires que ces positionnements soient bons sur PC, comme sur téléphone, afin que chaque participant ou membre dans la salle puisse voir, s'il se positionne correctement, les deux concurrents, le vainqueur et le perdant, tout en ayant suffisamment d'espace pour que plein de gens puissent se positionner autour d'eux sans que cela fasse un trop gros tas. Il y a aussi un troisième positionnement dont on parlera plus tard. Puis il faut que tout soit parfaitement aligné et que la "caméra du tchat" réagisse bien aux changements d'écrans lorsque les joueurs bougent. Enfin, il y a aussi les éléments visuels à afficher qui doivent apparaître (pseudos, votes etc...).

En bref, sur un écran de tchat de 1024x600, le défi est de taille et laisse peu de place à la créativité :D Les maps que tu proposes par exemple, malgré leur apparence très cool, ne permettent pas ces deux contraintes techniques en terme de positionnement du trône et des plots joueurs. Cela obligerait les joueurs à changer d'écrans pour voir les participants ou les gagnants / perdants.

Pour ce qui est de l'accord des couleurs avec le tapis rouge / les bordures dorées c'est joli et ça peut donner des pistes de réflexion. Pour ce qui est du cercle lumineux, là encore, il faut réfléchir en terme d'écrans tchat et l'effet ne sera pas celui escompté.

La sortie de la salle est trop proche pour pouvoir prévoir de quelconques changements avant pour le moment. Je t'invite à attendre la sortie de la salle, de l'arpenter dans tous ses recoins pour regarder les rendus écran par écran au moment venu !
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
Édité la dernière fois le 08/08/2023 01:22
2
Mumei, Telvoun
2
Dartz, BenSon
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz !
Citer BBCode

Vici
Divertiz
08/08/2023 01:10
Wow nice! Bien hâte de voir ça! :D
GO PANTHERS!
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz !
Citer BBCode

Mumei
08/08/2023 01:13
INFRA-BLUE a écrit :
Hello !

Merci pour tes retours. Pour le coup c'est moi qui vais te répondre là dessus comme j'ai pu travailler sur le projet. Tes concept art sont très jolis et j'aime beaucoup les rendus. Toutefois il y a des contraintes techniques qui viennent un peu "brider" la créativité en terme de positionnement

Il ne faut pas voir la map dans son ensemble, mais dans son rendu comme le le sera sur le tchat. La carte sera divisé en plusieurs écrans, ce qui signifie qu'il faudra se déplacer pour la voir en entier. Il ne faut donc réfléchir à ce qu'on veut voir sur un écran en particulier en terme de positions et de couleurs, ce qui, quand on regarde la map dans son ensemble, peut paraître étrange.
Il est nécessaires que ces positionnements soient bons sur PC, comme sur téléphone, afin que chaque participant ou membre dans la salle puisse voir, s'il se positionne correctement, les deux concurrents, le vainqueur et le perdant, tout en ayant suffisamment d'espace pour que plein de gens puissent se positionner autour d'eux sans que cela fasse un trop gros tas. Il y a aussi un troisième positionnement dont on parlera plus tard. Puis il faut que tout soit parfaitement aligné et que la "caméra du tchat" réagisse bien aux changements d'écrans lorsque les joueurs bougent. Enfin, il y a aussi les éléments visuels à afficher qui doivent apparaître (pseudos, votes etc...).

En bref, sur un écran de tchat de 1024x600, le défi est de taille et laisse peu de place à la créativité :D Les maps que tu proposes par exemple, malgré leur apparence très cool, ne permettent pas ces deux contraintes techniques en terme de positionnement du trône et des plots joueurs. Cela obligerait les joueurs à changer d'écrans pour voir les participants ou les gagnants / perdants.

Pour ce qui est de l'accord des couleurs avec le tapis rouge / les bordures dorées c'est joli et ça peut donner des pistes de réflexion. Pour ce qui est du cercle lumineux, là encore, il faut réfléchir en terme d'écrans tchat et l'effet ne sera pas celui escompté.

La sortie de la salle est trop proche pour pouvoir prévoir de quelconques changements avant pour le moment. Je t'invite à attendre la sortie de la salle, de l'arpenter dans tous ses recoins pour regarder les rendus écran par écran au moment venu !


Est-ce qu'il serait pas possible pour les joueurs téléphone de forcer la vue sur un certains endroit dans la map pour qu'il justement puisse voir les 3 endroits clé (Pour qui voter, les boutons et le trône)? Uniquement pendant les sessions ? Ca pourrait "régler" le problème tout en gardant l'aspect jolie de la map !
Quitte le jeu
2
Olaf, Telvoun
1
Telvoun
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz !
Citer BBCode

Ezeh
08/08/2023 15:56
INFRA-BLUE a écrit :
Ezeh a écrit :
J'ai vue qu'il y avait 4 sessions par jour mais qu'est ce que ça veut dire précisément ?

Ca ne devrait pas être accessible H24 comme l'ancien Manga Idol mais à des moments précis de la journée. Probablement
(Ce ne sont que des suppositions je connais pas ces détails moi même)



Oui c'est ce que j'avais compris aussi mais c'est restrictif je trouve.
Sublimiz : sale mazo dans l'âme Ezeh
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Styliz !
Citer BBCode

Ezeh
08/08/2023 16:06
Est ce que cette nouvelle salle va remplacé l'ancienne salle manga idol ou être un ajout autre part ? Si elle la remplace, on pourra quand même y trouver un plat de téléportation à la place du bizness ? :o
Sublimiz : sale mazo dans l'âme Ezeh
Lien direct vers ce post Réaction
Citer BBCode

Mimi-chan
08/08/2023 20:26
C'est chouette d'ajouter de nouvelles activités (en dehors des animations organisées par les divertizs). >ᴗ•
C'est l'une des choses qui fait défaut à ce site donc j'espère que vous continuerez sur votre lancée.
Trust no-one... except me. :D
Édité la dernière fois le 08/08/2023 20:26
3
Tata-i, Mumei, BenSon