null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Lien direct vers ce post The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Citer BBCode

Valou
14/05/2023 10:06
Dinguerie ou pas ?

Franchement j'ai déjà passé des heures dessus, et je suis impressionnée par tous les rajouts qu'ils ont pû faire, l'agrandissement de la mape (Avec le monde dans le ciel, et les souterrains ) ... Même si ils ont reppris l'ancienne mape, y'a tellement de changements, honnêtement je l'a reconnais quasiment pas pour ma part, à part certains lieux !

Les cinématiques font trop plaisir, dès le début du jeu on met les pieds dans le plat, l'atmosphère est dingue, les musiques toujours aussi incroyables !

Les nouveaux pouvoirs donnent vraiment un goût de renouveau, notamment pour les sanctuaires !

Pareil y'a tellement de fonctionnalités en plus, les champs du possible sont décuplés T.T

Déjà que je trouvais Breath of the wild grave complet, là je sais plus quoi dire?

Dinguerie +++

Chocolatine
4
Dartz, Vici, Hatvystas, jeanaroldi
Lien direct vers ce post Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
18/05/2023 15:22
J'arrive plus à ne pas y jouer, aussi simplement que ça. J'ai rarement vu un jeu aussi complet, il a un potentiel de malade et je sens que je vais y passer des centaines heures.......

Ça fait une semaine que j'y joue et j'ai même pas avancé d'un "chapitre" du scénario principal (pour pas spoil je vais appeler ça comme ça). Je sens que je vais le finir dans un mois minimum hahaha...

Ça va être difficile de rejouer à BOTW après ça
vivid dreams
1
Valou
Lien direct vers ce post Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Citer BBCode

jeanaroldi
21/05/2023 07:31
j'adore le jeu , les musiques sont très bonnes le monde l'ambience est vraiment plus vivante que botw , les boss sont trop bien comparativement à botw ou c'était des machines mi-monstre mi ganon mi robot avec 0 personnalité.Les quêtes secondaires sont bien aussi les temples j'adore c'est pas des robots géant ou tu rentre c'est vraiment des endroit y'a des mystères pour moi c'est le zelda open world que j'attendais botw m'avait déçu et lui il a comblé tout ce que j'aimais pas de botw manque juste .. peut-être l'aspect musical ocarina flute que je m'ennuie :(
Mangerpatateh
1
Valou
Lien direct vers ce post Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Citer BBCode

Papier-toilette
04/06/2023 12:18
L'amalgame c'est vraiment une dinguerie ça apporte une profondeur supplémentaire au jeu
There's some good in this world Mr Frodo
1
Valou
Lien direct vers ce post Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Citer BBCode

Health
18/09/2023 19:57
Je suis enfin en train d'y jouer en ce moment !
Personnellement j'avais déjà apprécié BOTW malgré ses défauts que vous avez pu relever plus haut et je ne suis pas non plus déçue de celui ci pour le moment. Le jeu a l'air vraiment prometteur avec pas mal de contenu et quel plaisir de se balader dans les contrées d'Hyrule. Je n'ai pas encore su beaucoup m'attaquer à la quête principale tellement je me fais aspirer par toute l'exploration et les quêtes secondaires, vivement !
Lien direct vers ce post Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Citer BBCode

Dartz
Créateur
02/11/2023 19:58
Alors, alors... J'ai beaucoup de choses à dire sur Tears of the Kingdom !

Pour être honnête, je suis très mitigé sur ce jeu.
Je me souviens qu'en 2019 quand on a eu l'annonce d'une suite à Breath of the Wild, j'étais grave hypé !
Mais les bandes annonces qui ont suivi m'ont vraiment donné l'impression que ce serait plus un "BOTW++" qu'un vrai nouveau Zelda.
Et malheureusement, les premières heures de jeu ont confirmé cette impression...

Mon expérience sur TOTK a suivi une courbe en parabole :
- Au début, j'étais déçu car ça ressemblait trop à Breath of the Wild (l'interface, le système d'objets/armes/matériaux/plats, la carte, la plupart des mécaniques de gameplay, etc.)
- Au milieu, j'ai kiffé car j'ai découvert et apprécié les ajouts de Tears of the Kingdom par rapport à Breath of the Wild (les îles célestes, les souterrains, les pouvoirs, etc.)
- Puis, j'ai été déçu à nouveau car en fait je fais exactement la même chose que dans Breath of the Wild (faire les sanctuaires, choper les korogus, récupérer les souvenirs du passé, aller aux 4 villages principaux pour faire avancer la quête principale, etc.)

En fait, là où d'habitude, chaque jeu "Zelda" est très différent de ses prédecesseurs avec des propres mécaniques (par exemple "Skyward Sword" sorti après "Twilight Princess"), là j'ai eu l'impression de jouer au même jeu mais avec quelques changements de gameplay (les pouvoirs), une map un peu remaniée et de nouveaux sanctuaires/temples.

Aussi, l'une de mes plus grandes attentes, c'était d'avoir une vraie narration dans l'histoire de la quête principale (comme on pouvait avoir dans "Ocarina of Time" ou "Twilight Princess" par exemple). Mais là encore, ils ont repris la même mécanique que dans Breath of the Wild, à savoir raconter l'histoire à travers des cinématiques qu'on débloque en trouvant des souvenirs mais qu'on découvre pas forcément dans l'ordre... (bon au moins cette fois le jeu te donne de petits indices si on veut aller les récupérer dans l'ordre)
D'ailleurs, même lorsqu'on met les cinématiques bout à bout, je trouve que l'histoire raconte à peu près la même chose que Breath of the Wild (encore).

Au final, je trouve quand même que Tears of the Kingdom est un excellent jeu. Mais je pense qu'il souffre de sa ressemblance à Breath of the Wild. Et c'est vraiment dommage, car je trouve Tears of the Kingdom en tout points supérieur à Breath of the Wild.
Mais pour moi, Breath of the Wild est une expérience unique qu'on ne peut savourer qu'une seule fois :(
Don't forget.