null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
2023

Valou
31/12/2022 05:42
____ Hello,


Simplement l'envie de faire un petit post, de partager mes ressentis à l'approche de 2023, j’ai pas dormi de la nuit et j'ai le cerveaux en ébullition (Pour changer)

J'avais parlé du décès de ma maman il y a quelques temps, et je suis encore dans cette phase de "up and down". Et depuis le début des fêtes, je me sens un peu tristoune.

En vrai les gens me demandent si mon Noel s'est bien passé, je répond oui machinalement et parce que j'ai toujours peur de plomber l'ambiance, mais honnêtement….. Je sais très bien que c'est plus compliqué que ça en a l'air et que je galère juste à en parler ouvertement, plus simple de passer par le forum, plus simple de faire comme si de rien n'était.

J'ai passé un Noel étrange, J'étais à la fois heureuse d'être avec ma famille mais c’était le 2ème Noel depuis le décès de ma mère où j'avais encore du mal à concevoir qu’elle ne serai plus jamais là. Ça fait vraiment un gros vide. Depuis le début des fêtes je pense beaucoup à elle, et j'en parle jamais car ma famille par exemple n'en a pas envie, c'est trop dur pour eux. Alors que pour moi continuer à parler d'elle, c'est continuer à la faire vivre. Et en plus ça me fait du bien.

Je pensais que dans un deuil le temps passait, et la douleur avec. Et aussi parce que j’en ai vécu d'autres. Mais avec elle c'est tellement différent.

Voir mes collègues de boulot ou mes potes parler de leur Noel en famille, ce que leur mère leur à offert et vice versa, les bons moments qu'ils ont passés etc.. En fait je fais mine de rien, car c'est la vie, mais au fond oui ça fait mal et je suis presque envieuse, car ça te renvois sans arrêt à ce que tu n'auras plus jamais.

C'est moi qui ai préparé le réveillon cette année, j'ai un peu pris le flambeau depuis que ma mère est plus là, sur les repas etc.. Mais du coup je me suis presque naturellement attribuée un rôle que je ne devrais pas tenir, j'ai préparé le repas seule, les décorations seule… En fait c’était bizarre, comme le Noel dernier. Je suis la seule à m’investir de ce côté là, sinon personne ne fait rien :')
Du coup je me sens presque obligée de faire quelque chose au risque qu’on fête plus Noel où d'autres évènements, qui pourtant étaient importants pour nous. Je me rends compte à travers tout cela, à quel point ma mère était un pilier.

Malgré tout, on a quand même passé un moment chaleureux et je le referai mille fois si il le faut.

Pour cette année je vais vraiment essayé de me sortir la tête de l'eau une bonne fois pour toute, ça fait 1 an et presque 6 mois qu'elle est partie, et j'en aie marre de craquer parfois. J'aimerai juste avoir l'esprit léger, mais ils sont rares ces moments où j'arrive véritablement à lâcher prise. A déconnecter, dans tous les sens du terme.

En tout cas j'avais à coeur de faire passer ce petit message:
mais profitez vraiment à fond et autant que vous le pouvez de votre petite maman, de votre petit papa, des gens que vous aimez le + au monde avant que la vie ne vous les retirent.. Il faut pas négliger tout ça... C'est bien trop important, bien trop précieux, et les regrets sont tellement lourds à porter derrière... On se prend la tête sur des broutilles parfois, et franchement, ça n'en vaut pas la peine.


Pour terminer sur une touche un peu plus positive, je vous souhaites à tous une merveilleuse année 2023, avec des projets et des rêves à n'en plus finir, de jolies rencontres sur votre chemin, remplies de bienveillance, d'être épanouis dans ce que vous faites, de garder la santé & surtout et avant tout:

Beaucoup d'Amour ❤️



Chocolatine
Édité la dernière fois le 31/12/2022 05:55
1
.DeSign.
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: 2023
Citer BBCode

Laurawsome
31/12/2022 16:29

En tout cas j'avais à coeur de faire passer ce petit message: mais profitez vraiment à fond et autant que vous le pouvez de votre petite maman, de votre petit papa, des gens que vous aimez le + au monde avant que la vie ne vous les retirent.. Il faut pas négliger tout ça... C'est bien trop important, bien trop précieux, et les regrets sont tellement lourds à porter derrière... On se prend la tête sur des broutilles parfois, et franchement, ça n'en vaut pas la peine.



Relevant ! < 3

Je sais que depuis que j'ai perdu ma grand mère il y a six mois, j'ai l'impression que la vie m'a mis un uppercut. J'ai beaucoup plus conscience maintenant que la vie passe vite, et qu'il faut profiter des gens qu'on aime et qui nous aime vraiment.
Si y'a bien un truc que je retiens de cette année, c'est de se focaliser sur le positif. Et ne pas tomber des les abîmes du négatif. Par ce que ça sert à rien et que ça apporte rien et que du coup, ça te prive de positif.

tu vois j'ai passé jsp combien d'année en étant la représentation même d'une poubelle ambulante, tellement j'étais focalisée sur le négatif de ma vie et mes problèmes (ici de couple en l'occurrence) que j'en ai totalement oublié mon. entourage et les gens pour qui je comptais vraiment et qui, aussi, comptais pour moi. Je me suis rendue compte que j'aurais pu être plus présente auprès de ma grand mère par exemple. Et j'ai mis un point d'orgue à ne pas faire les memes erreurs avec les gens encore présents dans ma vie.

focus on the good

je te souhaite pleins de belles choses pour 2023 et que ton année soit douce !

2
Dartz, Valou