null
BBS » Événements officiels
Terminé - [Anim&CFC - Event Noël 2022] La course aux cadeaux
Lien direct vers ce post Terminé - [Anim&CFC - Event Noël 2022] La course aux cadeaux
Citer BBCode

BenSon
Marketiz
17/12/2022 20:57
_________________ _______________

𝓛𝒜 𝒞𝒪𝒰𝓡𝒮𝓔 𝒜𝒰𝒳 𝒞𝒜𝒟𝓔𝒜𝒰𝒳

_______________ _______________

Cette année, le 𝒫è𝓇𝑒 𝒩𝑜ë𝓁 est débordé !
Il est ensevelie sous les lettres des enfants qui arrivent de plus en plus nombreuses chaque jour.
Il va falloir les trier, pour les traiter le plus rapidement possible mais il n'y arrive plus...
Même les lutins n'arrivent pas à tenir la cadence...


"A l'AIIIIIIIIDE !"


Monkiz et Lyla ont décidé de lui prêter main forte et ont demandé
au
Chapafan Club et aux Animateurs de les accompagner pour cette tâche.
Afin de réaliser au mieux la récolte des cadeaux et dans les temps,
chacun a mis en avant le domaine dans lequel il excelle :



_________________ _______________

MillanyCréatrice de Mode
_________________________________________________________xMelaineConceptrice de jeux vidéo
JINX 𓃭 Fabricante de Peluches
_______________________________________________________________Prodeskate Cheffe chocolatier
Maiko 🖽 Artiste en Herbe
_______________________________________________________YAMANAKAI Producteur d'high-tech
Lumbyss 🖎 Écrivain
___________________________________________________.DeSign. 🂡 Concepteur de jeux de société
Benson Réalisatrice de films de Noël
___________________________________________________________Momo-NuTS 𓃠 Éleveuse d'animaux
_________________ _______________


"Mais pour acheminer tous ces cadeaux...."
_____________________________________"....Nous avons besoin de vous !"


Votre objectif sera de réussir l'une des quêtes
de ces Chapafans et animateurs afin de recueillir le plus de cadeaux possible.
Chaque quête vous rapportera un symbole :

𓃭 🖽 🖎 🂡 𓃠
Qui correspondra au type de cadeau remporté.


𝐿𝐸𝒮 𝑅𝐸𝒞𝒪𝑀𝒫𝐸𝒩𝒮𝐸𝒮

Que vaut Noël sans une pluie de cadeaux ?

Le premier gagnant se verra récompensé de :
Aura Etoiles des Neiges + 1000 crédits + 20 000 XP
+ 15x Bonbon Canne de Noël


Le second gagnant se verra récompensé de :
Aura SupaStarZ OU Sapin de Noël avec cadeaux + 700 crédits + 18 000 XP + 12x Bonbon Canne de Noël


Le troisième gagnant se verra récompensé de :
Bonnet du Roi des Lutins OU Cadeaux entassés 2 + 500 crédits + 15 000 XP + 10x Bonbon Canne de Noël


Le quatrième gagnant se verra récompensé de :
Un item au choix parmi Collection Chapeaux Féériques Deluxe OU Sac avec cadeaux de Noël
+ 300 crédits + 10 000 XP + 8x Bonbon Canne de Noël


Le cinquième gagnant se verra récompensé de :
Un item au choix parmi Collection Chocolat de l'Avent OU Bonhomme de neige avec écharpe rouge
+ 200 crédits + 5000 XP + 6x Bonbon Canne de Noël


_________________________

𝒥𝒪𝒴𝐸𝒰𝒳 𝒩𝒪𝐸𝐿 !🎄
Le hasard n'existe pas
Édité la dernière fois le 18/04/2023 12:06
5
Lumbyss, xAriane, Katou, Emmyn, Coco
2
Krul, Mantou
1
Rannie
1
Krul
1
xMelaine
Lien direct vers ce post Re: [Anim&CFC - Event Noël 2022] La course aux cadeaux !
Citer BBCode

xMelaine
18/12/2022 00:51
╭══•*✲*´*。.❄¯*✲。❄。*¨`*✲´*。❄¨`*✲。❄。*`* •══╮
𝔏𝔞 𝔮𝔲𝔢̂𝔱𝔢 𝔡𝔢 𝔵𝔐𝔢𝔩𝔞𝔦𝔫𝔢 ~ 𝔈𝔫𝔦𝔤𝔪𝔞𝔱𝔦𝔷
𝔠𝔬𝔫𝔠𝔢𝔭𝔱𝔯𝔦𝔠𝔢 𝔡𝔢 𝔧𝔢𝔲𝔵 𝔳𝔦𝔡𝔢́𝔬𝔰

╰══•*✲*´*。.❄¯*✲。❄。*¨`*✲´*。❄¨`*✲。❄。*`* •══╯

Oh toi qui convoite mon savoir-faire, pensais-tu que je te le donnerais si facilement ?
De connaissances tu devras faire preuve pour me montrer que tu en es digne !
Arriveras-tu à reconnaitre ces jeux vidéos ou leur personnage emblématique ?


⮞ Voici les 10 énigmes que vous devrez résoudre et m'envoyer vos réponses dans ma MI
avant le 22 décembre 23h59 (FR)



_________________ _______________


1) Née le jour de la saint valentin, je suis une héroine mondialement connue. Je fis ma première apparition il y a 26 ans et pourtant ma beauté ne cesse de s'améliorer !
Crash, combat, monstre, coup de feu, à rien ne m'arrête pour découvrir le monde et ses secrets !
Qui suis-je ?


_________________ _______________


2) Même si je suis une boule de poil orange déjanté, je sauve le monde grâce à ma soeur qui ne lâche jamais son ordinateur. En Puma, jet ski, kart, moto , ... tout me convient pour me déplacer !
Je suis très friand des pommes, me permettant de me refaire au bout de 100 récoltées ! Je peux également compter sur mon fidèle masque flottant pour me procurer de super pouvoirs pour me protéger.
Malheureusement, ce fidèle masque a un frère diabolique qui ne cesse de vouloir gourverner le monde avec son accolyte scientifique ...
Qui suis-je ?


_________________ _______________


3) Loups-garous, chiens, vampires, goules, nekkers, spectres, golems, harpies, ... beaucoup prônent à mon palmares de chasse ! Ce qui fait mon gagne pain.
Cependant rien ne serait possible si je n'avais pas l'aide de mes mutations pour aider à m'en sortir dans ces combats !
Même si je suis exempté de toutes émotions, mon coeur balance cependant pour 2 sorcières...
Qui suis-je? Quel est mon jeu vidéo ?


_________________ _______________


4) Une épidémie m'a empêché de vivre mon enfance comme tout le monde... A quoi ressemblait le monde avant la contamination ? Je n'en ai aucune idée !
Immeuble détruit, végétation ayant repris ses droits, combat de clans, infectés , tel est mon quotidien ...
Mon impressionnante immunité fait de moi un être unique et fait renaitre un espoir d'un antidote !
Qui suis-je? De quel jeu je viens ?


_________________ _______________


5) Je suis un prince, maniant dague et épées, qui a vu sa vie bouleversée suite à la découverte de sable magique transformant les gens en monstres !
Une jeune femme va m'aider dans cette aventure, je me souviens que son prénom commençait par un F.
De quel jeu provient cette énigme ?


_________________ _______________


6) Je suis un animal piquant qui adooooore l'or ! Vieux depuis 31 ans, je n'ai rien perdu en endurance ! Même mes baskets rouges qui ont le même âge sont toujours intacts !
Qui suis-je?


_________________ _______________


7) Petit blond aux membres non attachés à mon corps, pouvant faire l'hélicoptère avec mes cheveux, je passe mon temps à sauver le monde et mes amis emprisonnés dans des cages. Quand je ne sauve pas le monde, je passe mon temps à faire la sieste avec mon meilleur ami, qui, malgré sa grande taille, est un vrai froussard ! Il a une peur bleue de tout, ce qui lui va au teint d'ailleurs...
Qui suis-je ?


_________________ _______________


8) Je vivais paisiblement dans mon village en pleine nature, à aider à la ferme avec les chèvres, jusqu'à ce qu'un terrible malheur nous frappe.. Les ombres envahirent notre monde, transformant tout le monde en âme errantes et moi, en un sombre loup.. Heureusement une princesse, d'aspect enfantin aux premiers abords.. m'aidera à redonner la lumière à mon monde ! Epée, arc, lance pierre, grappin, ... ne seront pas de trop pour m'aider dans cette quête !
De quel jeu s'agit-il?


_________________ _______________


9) Je suis né le 5 septembre 1964, date visible dans ma nuque, 47e clone génétiquement modifié et je suis quelqu'un qui reste dans l'ombre.. Ce qui ne m'empêche pas de toujours rester sur mon 31 ;)
De quel jeu je proviens?



_________________ _______________


10) Je suis un jeu en ligne dont le meurtre est toléré et même indispensable pour gagner si vous choisissez le côté obscur pour jouer... Du bon côté, vous devrez être le meilleur réparateur afin d'ouvrir la sortie mais attention à ne pas vous faire empaler ;)
Avez-vous trouvé le jeu?



𝕷𝖊𝖘 𝖗𝖊́𝖈𝖔𝖒𝖕𝖊𝖓𝖘𝖊𝖘


Les 3 premiers ayant eu le plus de points se verront attribuer la Main en mousse Diplôme, permettant d'approuver ton obtention de la culture des jeux vidéos et de leur fabrication !


❄ Pour le 1er ❄

Tu remporteras 20 points pour l'événement + 5 Bonbons Canne de Noël + 300 crédits + 14 000 xp et Ticket de loterie Sophistiqué :D



★ Pour le 2e ★

Tu obtiendras 15 points pour l'événement + 3 Bonbons Canne de Noël + 200 crédits, 10 000 xp et Ticket de loterie Bon Marché :)


🪄 Pour le 3e 🪄

Tu gagneras 10 points pour l'événement + 2 Bonbons Canne de Noël + 100 crédits, 6000 xp et Ticket de loterie Bon Marché *o*



╭══•*✲*´*。.❄¯*✲。❄。*¨`*✲´*。❄¨`*✲。❄。*`* •══╮
𝕭𝖔𝖓𝖓𝖊𝖘 𝖗𝖊𝖈𝖍𝖊𝖗𝖈𝖍𝖊𝖘 ;)
╰══•*✲*´*。.❄¯*✲。❄。*¨`*✲´*。❄¨`*✲。❄。*`* •══╯
Qui vit d'espoir meurt de désir.
Édité la dernière fois le 25/12/2022 19:01
2
Krul, oceblb
1
Mantou
1
Brochette.
1
Krul
Lien direct vers ce post Re: [Anim&CFC - Event Noël 2022] La course aux cadeaux !
Citer BBCode

Maiko
Marketiz
18/12/2022 10:30
_________________ _______________

𝑳𝒂 𝑸𝒖𝒆̂𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝑴𝒂𝒊𝒌𝒐
𝑨̀ 𝒍𝒂 𝑹𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒅’𝒖𝒏 𝑨𝒓𝒕𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝒉𝒆𝒓𝒃𝒆 !
_______________ _______________


Oyé Oyé chers chapatiziens !

Vous vous sentez artiste dans l’âme ?

Vous aimez créer des choses ?

Cette quête est faite pour vous !



_________________ _______________


Moi, mAiKo, une superbe artiste de chapatiz (oui, oui)
souhaite voir qui sont les plus grands talents du Chapaland !

Et pour ce faire, vous devrez
→ Faire une création en rapport avec Chapatiz dans le thème de Noël !
Toutes les techniques sont acceptées !
→ Dessin, peinture, sculpture, montage, art digital, etc.

Votre création devra être envoyée dans ma MI (mAiKo)
avant le 23 Décembre 2022

J’ai hâte de voir ce que vous allez nous proposer ! ♥



_________________ _______________


𝑳𝒆𝒔 𝑹𝒆́𝒄𝒐𝒎𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆𝒔

Les 3 gagnants de cette quête se verront attribuer
l'
Essence de neige éternelle Anti-Grippe
afin de se protéger contre les maladies liées au froid !

1ère place :
20 points au classement +
300 Crédits +
14 000 XP +

Ticket sophistiqué +
5
Bonbon canne de noël

2ème place :
15 points au classement +
200 Crédits +
10 000 XP +

Ticket de loterie Bon Marché
3
Bonbon canne de noël

3ème place :
10 points au classement +
100 Crédits +
6000 XP +

Ticket de loterie Bon Marché
2
Bonbon canne de noël



𝑩𝒐𝒏𝒏𝒆 𝑪𝒉𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒖𝒔 !
𝑬𝒕 𝑱𝒐𝒚𝒆𝒖𝒔𝒆𝒔 𝑭𝒆̂𝒕𝒆𝒔 !
_________________ _______________
vv
Édité la dernière fois le 25/12/2022 17:40
1
Mantou
2
Brochette., Krul
Lien direct vers ce post Re: [Anim&CFC - Event Noël 2022] La course aux cadeaux !
Citer BBCode

yamanakai
18/12/2022 16:26
 🔌💻📱 𝐿𝑎 𝑄𝑢𝑒̂𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑌𝐴𝑀𝐴𝑁𝐴𝐾𝐴𝐼 🎮🕹️🛠️

𝐻𝑜..ℎ𝑜..ℎ𝑜𝑢𝑝𝑠...🎅🏼
𝑇𝑟𝑒̀𝑠 𝑐ℎ𝑒𝑟𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑝𝑎𝑡𝑖𝑧𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑒𝑡 𝑐ℎ𝑎𝑝𝑎𝑡𝑖𝑧𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒𝑠, 𝑖𝑐𝑖 𝑌𝐴𝑀𝐴𝑁𝐴𝐾𝐴𝐼 𝑎̀ 𝑙'𝑎𝑝𝑝𝑎𝑟𝑒𝑖𝑙, 𝑚𝑒 𝑟𝑒𝑐𝑒𝑣𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 5 𝑠𝑢𝑟 5 ?


𝐶𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒 𝑠𝑎𝑣𝑒𝑧 𝑡𝑜𝑢𝑠, 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑎𝑐𝑟𝑒́ 𝑡𝑜𝑡𝑎𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑚𝑜𝑛 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 ℎ𝑜𝑏𝑏𝑖𝑒, 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑒𝑝𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑑𝑢𝑖𝑡𝑠 ℎ𝑖𝑔ℎ-𝑡𝑒𝑐ℎ 📺📷🎧 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑗𝑒 𝑟𝑎𝑓𝑓𝑜𝑙𝑒 !
𝐽'𝑎𝑖 𝑖𝑚𝑎𝑔𝑖𝑛𝑒́ 𝑒𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑜𝑐𝑡𝑒́ 𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑢...𝑏𝑒𝑎𝑢𝑐𝑜𝑢𝑝...𝑒́𝑛𝑜𝑟𝑚𝑒́𝑚𝑒𝑛𝑡... 𝑑𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑛𝑠 🗺️ 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑜𝑡𝑦𝑝𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑑𝑢𝑖𝑡𝑠 𝑒́𝑙𝑒𝑐𝑡𝑟𝑜𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 🔧𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑟𝑎𝑣𝑖𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑'𝑢𝑛 𝑒𝑡 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑜𝑢̂𝑡𝑠 !
𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑛 𝑑𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑗𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑒𝑛𝑡𝑖𝑙𝑠 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑎𝑢𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑒𝑛 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑓𝑎𝑚𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑝𝑒́𝑟𝑖𝑜𝑑𝑒 ℎ𝑖𝑣𝑒𝑟𝑛𝑎𝑙𝑒. ❄️


𝐿𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑏𝑙𝑒̀𝑚𝑒, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑜𝑢̂ 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑡𝑒̂𝑡𝑒 𝑐𝑎𝑟 𝑗'𝑎𝑖 𝑒𝑛𝑡𝑎𝑚𝑒́ 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑐𝑜𝑢𝑝 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙 𝑒𝑡 𝑚𝑒𝑠 𝑙𝑢𝑡𝑖𝑛𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑠𝑢𝑟𝑐ℎ𝑎𝑟𝑔𝑒́𝑠 ! 𝐶𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑙𝑜̂𝑡𝑢𝑟𝑒𝑟 𝑚𝑎 𝑙𝑖𝑠𝑡𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑖𝑑𝑒́𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑜𝑡𝑦𝑝𝑒 ℎ𝑖𝑔ℎ-𝑡𝑒𝑐ℎ 𝑎̀ 𝑟𝑒́𝑎𝑙𝑖𝑠𝑒𝑟, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑛'𝑎𝑖 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑'𝑖𝑑𝑒́𝑒 ! 🤯
𝐽𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑒́𝑝𝑢𝑖𝑠𝑒́ 𝑚𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑜𝑢𝑟𝑐𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑐ℎ𝑎𝑟𝑔𝑒𝑟...🔋

𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑗𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙 𝑎̀ 𝑣𝑜𝑢𝑠, 𝑒𝑥𝑐𝑒𝑝𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑎𝑓𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑚𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑜𝑠𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑖𝑑𝑒́𝑒 𝑖𝑛𝑛𝑜𝑣𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑑'𝑢𝑛 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑝𝑟𝑜𝑑𝑢𝑖𝑡 ℎ𝑖𝑔ℎ-𝑡𝑒𝑐ℎ (𝑡𝑒𝑐ℎ𝑛𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑞𝑢𝑒), 𝑢𝑛 𝑔𝑎𝑑𝑔𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟𝑖𝑒𝑧 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟. 𝐶𝑒𝑙𝑎 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑜𝑢 𝑛'𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒𝑡 𝑜𝑏𝑗𝑒𝑡 𝑎 𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑖𝑚𝑒𝑛𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑡𝑒𝑐ℎ𝑛𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑞𝑢𝑒. 𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑖𝑑𝑒́𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑡 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑒, 𝑑𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒́𝑒, 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑠𝑜𝑛 𝑢𝑡𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑒𝑡 𝑠𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑡𝑒𝑠 𝑓𝑜𝑛𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́𝑠 (𝑠𝑖 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒-𝑐𝑖 𝑒𝑛 𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑠𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠). 𝑁'ℎ𝑒́𝑠𝑖𝑡𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑠 𝑎̀ 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑐𝑟𝑜𝑞𝑢𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑒 𝑎𝑢 𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠 𝑣𝑖𝑠𝑢𝑎𝑙𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑖𝑙 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒𝑟 !

🔴 𝑈𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑖𝑛𝑒́𝑒, 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑒𝑧 𝑒𝑛𝑣𝑜𝑦𝑒𝑟 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑐𝑖𝑝𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑖𝑟𝑒𝑐𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠𝑚𝑎 𝑚𝑒𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑟𝑖𝑒 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑛𝑒 (YAMANAKAI).
🛑 𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑢𝑟𝑒𝑧 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢'𝑎𝑢 24 𝑑𝑒́𝑐𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒 2022 𝑎̀ 23ℎ59 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑚'𝑒𝑛𝑣𝑜𝑦𝑒𝑟 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑔𝑎𝑑𝑔𝑒𝑡 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘱𝘶𝘪𝘴𝘴𝘦 𝘭𝘦 𝘱𝘳𝘦́𝘱𝘢𝘳𝘦𝘳 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪𝘵𝘰̂𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘢 𝘯𝘶𝘪𝘵 ! 🤫


𝑳𝒆𝒔 𝑹𝒆́𝒄𝒐𝒎𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆𝒔

Pour commencer, les 3 techniciens qui verront leur gadget sur le podium recevront chacun une Clé de 10 pour récompenser leur travail !

1ère place :
20 points au classement +
300 Crédits +
14 000 XP +
Ticket sophistiqué +
5
Bonbon canne de noël

2ème place :
15 points au classement +
200 Crédits +
10 000 XP +

Ticket de loterie Bon Marché
3
Bonbon canne de noël

3ème place :
10 points au classement +
100 Crédits +
6000 XP +

Ticket de loterie Bon Marché
2
Bonbon canne de noël


𝐽𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑠 𝑐ℎ𝑒𝑛𝑎𝑝𝑎𝑛𝑠, 𝑝𝑒́𝑝𝑒́ 𝑎̀ 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠.
🧊❄️ 𝑆𝑎𝑙𝑢𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑔𝑖𝑣𝑟𝑒́𝑒𝑠. ❄️🧊



📺📷⌨️🎧🥽
Coucou
Édité la dernière fois le 25/12/2022 19:01
1
Mantou
1
Krul
Lien direct vers ce post Re: [Anim&CFC - Event Noël 2022] La course aux cadeaux !
Citer BBCode

Momo-NuTS
Divertiz
18/12/2022 17:33
______(𝓔𝓷)𝓠𝓾𝓮̂𝓽𝓮______

✲´*。.❄¨¯`*✲。❄。*。¨¯`*✲ ✲*`¯¨。*。❄。✲*`¯¨❄.。*´✲

__________________________________________________________________By Momo-nuts éleveuse d'animaux



Alerte rouge !
Nous ne trouvons plus le bonnet de papa Noël, c'est une véritable catastrophe.

J'ai ratissé la zone au peigne fin mais je n'ai rien trouvé.
Cependant, lors de mes recherches, j'ai entendu quelques animaux murmurer et rigoler... Serait-ce un jeu de leur part pour décompresser durant cette période fortement chargée ?
A mon retour dans mon bureau, totalement désespérée, une lettre m'y attendais.
Voici son contenu mais je n'y comprend absolument rien. Je pense que ça à un rapport avec un lieu.
Accepteriez vous de m'aider? Je dois absolument retrouver le bonnet du père Noël avant sa tournée !




"Fniraghere qnaf ynepuvcry vy snhqen
Qnaf har cvrpr pbhiregrf qr arvtr pr fren

saresiorc ut xuamina sed ertê-xuep
sarevresbo ut selioté sed

1/21/16/9/5/4/4/5/13/15/14/1/13/9/22/5/18/20/20/21/3/18/5/21/19/5/18/1/

- - / . - / . - . / - - . - / . . - / . / . - . / - . . / . . - / - . / - . . - / . - . . / . / - - / . - - . / . - / - . - . / . / - - / . / - . / - / - . . / . . - / - / . - . / . / . . . / - - - / . - . / - / . . - / . . - . / . / . - . / . - "




Il faudra envoyer ton texte traduit, accompagné de ta capture (hebergé sur un site tel que imgur)
dans la MI de Momo-Nuts avant le 24 décembre 23h59 (FR).



______𝓡𝓮́𝓬𝓸𝓶𝓹𝓮𝓷𝓼𝓮𝓼______



En gage de ma reconnaissance éternelle, les 3 gagnants recevront un ChapaNowel

1ère place :
20 points au classement + 300 Crédits +14 000 XP +

Ticket sophistiqué +
5
Bonbon canne de noël

2ème place :
15 points au classement + 200 Crédits +10 000 XP +

Ticket de loterie Bon Marché
3
Bonbon canne de noël

3ème place :
10 points au classement +100 Crédits +6000 XP +

Ticket de loterie Bon Marché
2
Bonbon canne de noël




✲´*。.❄¨¯`*✲。❄。*。¨¯`*✲ ✲*`¯¨。*。❄。✲*`¯¨❄.。*´✲


___𝓑𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓬𝓱𝓪𝓷𝓬𝓮 𝓮𝓽 𝓳𝓸𝔂𝓮𝓾𝓼𝓮𝓼 𝓯𝓮̂𝓽𝓮𝓼___
je wumbo
Édité la dernière fois le 25/12/2022 19:01
1
Brochette.
1
Mantou
1
Krul
Lien direct vers ce post Re: [Anim&CFC - Event Noël 2022] La course aux cadeaux !
Citer BBCode

JINX
18/12/2022 19:04

La quête de JINX :
Une demande spéciale...🎅🏻



Cette année le Père Noël m'a demandé de créer des peluches plus originales, plus époustouflantes, autrement dit, du JAMAIS VU!
Malheureusement... avec toutes les peluches que j'ai créé durant ma carrière.. je n'ai plus d'inspiration...

C'est pourquoi... je vous demande votre
aide !

🎄🎄


:*. Les règles de cette quête .*:

Vous devrez me créer une peluche originale avec un thème précis, ouvrez votre imagination ! J'aimerais voir du jamais vu, de l'authenticité et une peluche unique en son genre !

»⭐️«

Les thèmes proposés :


Thème 1 : Au couleur de Noël

»⭐️«

Thème 2 : Mignons pour Noël

»⭐️«

Les supports autorisés :

• Dessins/Peintures
• Montage
• Modélisation 3D (Fimo/Polymère/....)

Vos
splendides créations devront être envoyées à JINX par MI avant le 27/12/22 à 23H59(FR)

»⭐️«

:*. Les Récompenses .*:

Les 3 gagnants de cette quête, seront chanceux d'obtenir :
Nounours , car après l'effort, ... le réconfort !!!

»⭐️«

Pour la 1ère place :
20 points au classement, ainsi que 300 Crédits, mais aussi, 14 000 XP, avec Un Ticket Sophistiqué, et surtout ... 5 Bonbon canne de noël !

»⭐️«

Pour la 2ème place :
15 points au classement, ainsi que 200 Crédits, mais aussi, 10 000 XP, avec Un Ticket Bon Marché, et surtout ... 3 Bonbon canne de noël !

»⭐️«

Pour la 3ème place :
10 points au classement, ainsi que 100 Crédits, mais aussi, 6 000 XP, avec Un Ticket Bon Marché, et surtout ... 2 Bonbon canne de noël !

Bonne chance, bonne création et surtout BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !!!

🎄🎄

Parce que tu JINX tout !
Édité la dernière fois le 28/12/2022 16:54
2
Katou, JINX
1
Mantou
1
Krul
Lien direct vers ce post Re: [Anim&CFC - Event Noël 2022] La course aux cadeaux !
Citer BBCode

BenSon
Marketiz
19/12/2022 11:31
✧・゚:*✧ 𝑳𝒂 𝒒𝒖𝒆̂𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝑩𝒆𝒏𝑺𝒐𝒏 ✧*:・゚✧

Quete du scenɑɾio pɑɾfɑit pouɾ un film de noel


❄️🎄❄️


𝕁e fais appel à vous aujourd'hui pour m'aider à choisir
la suite de mon scénario
pour un film de Noël.


______𝕍oici le synopsis :

uby, une jeune fille partie promener son chien avec ses parents, tombe dans un puit. Le lendemain, elle se reveille dans une plaine enneigée. Elle ne sait pas où elle est mais elle voit au loin les lumières d'une ville. À l'image des boules à neige, ce village est tout droit sorti d'un film fantastique. Elle aperçoit une pancarte lui indiquant qu'elle se trouve en Laponie. Elle n'avait pas connaissance de ce pays, mais elle comprend tout de suite en voyant des petits personnage pas plus grand qu'elle la regarder bizarrement, que ce n'est pas un endroit comme les autres.


🎁🧑‍🎄🎁


______𝕃a suite de l'histoire doit respecter certains critères :

___________- 𝔼tre dans l'esprit de Noël.
___________- 𝕃e Père-Noël ou la Mère-Noël doivent faire une apparition.

𝕍ous pouvez participer en réalisant un storyboard de la suite du synopsis, ou alors avec un exercice d'écriture en racontant la suite de l'histoire.


𝕍otre participation est à envoyer en MI à BenSon avant le 26/12 à 23h59


✨☃️✨


✧・゚:*✧ 𝑳𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒄𝒐𝒎𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆𝒔 ✧*:・゚✧


𝕃es 3 gagnants se verront attribuer le Chapo Nowel,
t'indiquant que tu es un super scénariste de film de Noël !



1ère place
𝟚0 points pour l'événement avec 5 Bonbons Canne de Noël
ainsi que 300 crédits avec 14 000 xp et Ticket de loterie Sophistiqué


2ème place :
𝟙5 points pour l'événement avec 3 Bonbons Canne de Noël
ainsi que 200 crédits avec 10 000 xp et Ticket de loterie Bon Marché


3ème place :
𝟙0 points pour l'événement avec 2 Bonbons Canne de Noël
ainsi que 100 crédits avec 6000 xp et Ticket de loterie Bon Marché

Le hasard n'existe pas
Édité la dernière fois le 27/12/2022 00:51
1
JINX
1
Mantou
1
Krul
Lien direct vers ce post Re: [Anim&CFC - Event Noël 2022] La course aux cadeaux !
Citer BBCode

Lumbyss
19/12/2022 21:52
_________________ __________________________________ _________________

𝐿𝒜 𝒬𝒰𝐸𝒯𝐸 𝒟𝐸 𝐿𝒰𝑀𝐵𝒴𝒮𝒮
✎ 𝐿'𝑒𝒸𝓇𝒾𝓋𝒶𝒾𝓃

_______________ _______________

Hello jeune tiz !

Le père Noël m'a confié la mission de développer votre imaginaire pour crée une belle histoire.

C'est pour cela qu'à travers ma quête... vous allez devoir crée une histoire/un poème OU une bande dessinée sur le thème de
𝒩𝑜𝑒𝓁.

Attention ! Vous devrez utiliser comme support au choix l'un des deux personnages que vous devrez inclure dans votre œuvre :
Personnage 1
Personnage 2

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser Canva pour réaliser une bande dessinée.

Sortez votre plus belle plume pour aider le Père Noël. ✎


_________________________

Votre participation sera à m'envoyer par MI et il faudra me l'envoyer avant le 26/12 à 23h59

𝐿𝐸𝒮 𝑅𝐸𝒞𝒪𝑀𝒫𝐸𝒩𝒮𝐸𝒮

Le premier gagnant se verra récompensé de :

20 points pour l'évènement, ainsi que 5 Bonbon Canne de Noël
300 crédits + 14 000 XP et Ticket de loterie Sophistiqué


Le second gagnant se verra récompensé de :

15 points pour l'évènement, ainsi que 3 Bonbon Canne de Noël
200 crédits + 10 000 XP et Ticket de loterie Bon Marché


Le troisième gagnant se verra récompensé de :

10 points pour l'évènement, ainsi que 2 Bonbon Canne de Noël
100 crédits + 6 000 XP et Ticket de loterie Bon Marché


Chaque gagnant remportera également un Bonnet de Noël étoiles « Arc-en-Ciel »
De quoi garder ces idées bien au chaud.


_________________________

𝒥𝒪𝒴𝐸𝒰𝒳 𝒩𝒪𝐸𝐿 !🎄
It's a sin
Édité la dernière fois le 27/12/2022 00:51
2
-Diia, Krul
1
Mantou
1
Krul
Lien direct vers ce post Re: [Anim&CFC - Event Noël 2022] La course aux cadeaux !
Citer BBCode

Prodeskate
20/12/2022 06:58
_________________ _______________
𝓛𝓪 𝓠𝓾𝓮̂𝓽𝓮 𝓭𝓮 𝓟𝓻𝓸𝓭𝓮𝓼𝓴𝓪𝓽𝓮

𝓒𝓱𝓮𝓯𝓯𝓮 𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽𝓲𝓮𝓻
_______________ _______________


En tant que spécialiste du CHOCOLAT,
je vous propose ma quête pour remporter 20 points au classement ! :O


Pour participer c'est très simple, je vais vous donner une liste de 10 questions ! A vous de me donner les réponses les plus donnés par les autres joueurs.
N'essayez surtout pas d'être original, il faut trouver la réponse la plus évidente pour vous mais surtout pour les autres !


🎂_____________________________________________🎂

𝟙 Quelle est votre marque de chocolat préférée ?
𝟚 Donnez moi le nom d'un grand chocolatier français ?
𝟛 Citez moi un évènement où l'on peut offrir du chocolat ?
𝟜 Donnez moi un type de chocolat ?
𝟝 Où pousse les plantations de cacao ?
𝟞 Donnez moi le nom d'une recette avec du chocolat ?
𝟟 Quel fruit se marie très bien avec le chocolat fondu ?
𝟠 Donnez moi le nom d'un acteur du film Chocolat ?
𝟡 Quel ingrédient trouve t-on dans le chocolat ?
𝟙𝟘 Donnez moi le nom d'un bonbon en chocolat connu ?


🍫

Vous ne pourrez me donner qu'une seule réponse par question !
Envoyez vos réponses dans ma MI avant le 27 décembre à 23h59
Un tirage au sort départagera les meilleurs d'entre vous !



Les récompenses :

Pour féliciter les 3 gagnants et les faire patienter lors de la remise des récompenses. Nous leur offrons un Un magnifique paquet de bonbons au chocolat de ma conception ! :P

1ère place

Tu remporteras 20 points pour l'événement + 5 Bonbons Canne de Noël + 300 crédits + 14 000 xp et Ticket de loterie Sophistiqué



2ème place

Tu obtiendras 15 points pour l'événement + 3 Bonbons Canne de Noël + 200 crédits, 10 000 xp et Ticket de loterie Bon Marché :)


3ème place

Tu gagneras 10 points pour l'événement + 2 Bonbons Canne de Noël + 100 crédits, 6000 xp et Ticket de loterie Bon Marché *o*




Bonne quête et joyeuses fêtes

_________________ _______________
Laissez moi devenir votre Arc-en-ciel
Édité la dernière fois le 28/12/2022 08:22
3
-Diia, Prodeskate, Krul
1
Mantou
1
Krul
Lien direct vers ce post Re: [Anim&CFC - Event Noël 2022] La course aux cadeaux !
Citer BBCode

Millany
Divertiz
20/12/2022 14:18
❄️________________________________________________❄️

Quête de Millany
Créatrice de mode
❄️________________________________________________❄️



Cette année dans l'atelier de fabrication des vêtements pour les cadeaux de noël
Les stylistes travaillent sur leur prochaine collection à présenter pour les cadeaux de noël mais la créatrice de mode Millany est en panne d'inspiration pour sa nouvelle collection.
Elle a choisi le thème :


Noël bleu et Argent


Elle cherche de la nouveauté, des choses que l'on a encore jamais vues ! Pour cela elle a besoin de vous chers membres du Chapaland ! Pour l'aider vous allez devoir inventer un tout nouveau look pour sa collection


✲´*。.❄¨¯`*✲。❄。*。¨¯`*✲


📝 Votre Mission : 📝


Inventer un look chapata, chapato OU chapati sur le thème Noël bleu et Argent grâce à ces gabarits

Vous avez plusieurs choix pour présenter votre look :

1) Dessiner entièrement votre look
2) Mélanger items de chapatiz et items dessinés
3) Utiliser seulement les items de Chapatiz

PS : Les gabarits sont la également pour que vous puissiez utiliser des items que vous ne possédez pas.


Tout support ou logiciel est autorisé : Papier, Paint, Photoshop, Canva...

Votre création devra être envoyée en MI à Millany avant le 27/12 à 23h59 (FR)



✲´*。.❄¨¯`*✲。❄。*。¨¯`*✲


🎁 Les Récompenses : 🎁


🥇 1ère place :
300crédits + 14 000 xp + ticket sophistiqué + 20 points au classement + 5 Bonbon canne de noël + un Ensemble en Laine Beige Fait par mes soins


🥈2ème place :
200 crédits + 10 000 xp + ticket bon marché + 15 points au classement + 3 Bonbon canne de noël + un Ensemble en Laine Beige Fait par mes soins

🥉3ème place :
100 crédits + 6000 xp + ticket bon marché + 10 points au classement + 2 Bonbon canne de noël + un Ensemble en Laine Beige Fait par mes soins


Bon courage à tous !



JOYEUX NOËL



___________________________________❄️
________________________________❄️____❄️
______________________________❄️________❄️

Pomme de Reinette et Pomme de Millany
1
Prodeskate
1
Mantou
1
Krul
Lien direct vers ce post Re: [Anim&CFC - Event Noël 2022] La course aux cadeaux !
Citer BBCode

.DeSign.
Divertiz
22/12/2022 19:25
_𝕼𝖚ê𝖙𝖊 𝖉𝖊 .𝕯𝖊𝕾𝖎𝖌𝖓._
Concepteur de jeux de société

🃏


J'ai glissé derrière divers éléments de décor dans différentes salles
des cartes fictives à insérer dans une machine :🎰:
Cette machine se trouve dans une salle finale devinable en analysant mon parcours
Avec vos cartes, vous pourrez actionner UNE fois cette machine en me faisant part de votre découverte !
Attention, la machine ne donne qu'aux 3 premiers un Talisman maudit
Sinon, elle vous donnera que le succès de cette quête xD


𝓥𝓸𝓽𝓻𝒆 𝓶𝓲𝓼𝓼𝓲𝓸𝓷...

En nommant quelle salle se cache sous chacune des photos suivantes et en étant attentif à ce qui suit
..
Salle 1
Salle 2
Salle 3

ON
Salle 4
Salle 5
Salle 6
Salle 7
Salle 8
Salle 9
Salle 10
..
Vous arriverez à retrouver la salle finale, puisqu'en observant bien leur nom, sauf pour la dernière qui servira de visuelle, tout vous paraîtra un peu plus clair.




Ainsi, en envoyant dans la M.I de .DeSign. avant le 27/12 à 23h59 (FR)
le nom de chacune des salles + la mysérieuse salle finale, vous aurez probablement réussie cette quête !




ℛ𝒆́𝓬𝓸𝓶𝓹𝒆𝓷𝓼𝒆𝓼
🎁

Les 3 premiers à résoudre ma quête se verront accorder un Talisman maudit
Et selon votre rapidité...


🥇
1ère place
20 points au classement
300 Crédits + 14 000 XP +
Ticket sophistiqué +
5Bonbon canne de noël


🥈
2ème place
15 points au classement
200 Crédits + 10 000 XP +
Ticket de loterie Bon Marché +
3 Bonbon canne de noël


🥉
3ème place
10 points au classement
100 Crédits + 6000 XP +
Ticket de loterie Bon Marché +
2 Bonbon canne de noël




𝕭𝖔𝖓 𝖈𝖔𝖚𝖗𝖆𝖌𝖊 𝖊𝖙 𝖏𝖔𝖞𝖊𝖚𝖘𝖊𝖘 𝖋𝖊̂𝖙𝖊𝖘 !
🎄


[20:36:54] Allegorie : enflure
Édité la dernière fois le 28/12/2022 00:04
2
Krul, CHAPFLAPPY
1
Mantou
1
Krul
1
Krul
Lien direct vers ce post Ce post a été censuré.

JINX
28/12/2022 16:55
Ce post a été censuré, Merci de toujours bien respecter les règles d'or, de toujours être poli et respecter les autres membres.
1
Hatvystas
1
Krul