null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Représentations LGBTI
Lien direct vers ce post Représentations LGBTI
Citer BBCode

Miaou
09/12/2022 12:35
Salut les tizs,

Une question m'a traversé l'esprit : avez-vous eu des représentations LGBTI+ sur Chapatiz ?

Je m'explique, je suis arrivée sur Chapatiz lorsque j'avais 12-13 ans. À l'école j'étais en marge, une construction délicate de mon identité en raison d'un manque de représentations médiatiques, etc... À cette époque, je passais beaucoup de temps sur internet et notamment sur Chapatiz. Sauf qu'aujourd'hui je me rend compte que ce manque de représentations était également le cas sur cette communauté. Du coup, je me pose cette question d'à qui j'aurai pu m'identifier, et d'à qui vous avez pu vous identifier ? Et de comment cette image a évoluée ?

En réalité, j'ai souvenir d'un membre ouvertement gay, et de deux membres présentés au masculin dont les avatars portaient des robes ; et de souvenir ça m'avait déjà bien aidé.

Merci d'avance pour votre participation au lobby !
Xoxo, Miaou
Venerez moi !
1
SandwichAuThon
Lien direct vers ce post Re: Représentations LGBTI
Citer BBCode

Deoxys
10/12/2022 20:12
techniquement nous portons initialement l'avatar tiz qui est un oeuf blanc.
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Représentations LGBTI
Citer BBCode

Laurawsome
11/12/2022 16:10
J'ai vu pas mal de personnes passer sur ce site LGBTQIA+, des deux cotés. Des gens qui sont devenus des ami(e)s à l'heure d'aujourd'hui pour certains.
1
Alice
Lien direct vers ce post Re: Représentations LGBTI
Citer BBCode

alexx
04/01/2023 06:33
pour ma part j'ai fait mon coming out à des gens d'ici à mon adolescenceavant de le faire irl donc ça m'a bcp aidé oui

les premières personnes à qui je l'ai dit étaient nanoow et .steven. suivis de près par lyly2, -camille- et je pense alissia

aujourd'hui je suis ouvertement gay et en couple depuis 2 ans et demi
si j'aurais
3
Kenjin, .DeSign., Tata-i
Lien direct vers ce post Re: Représentations LGBTI
Citer BBCode

Average
01/02/2024 13:40
Ouais et ça m'a cringe car quand j'venais ici au touuuut début j'étais un enfant (genre vrmt j'avais 12 ans) et la se*ualtié c'était pas du tout un sujet que je connaissais/avais déjà abordé, que ça soit avec ma famille, à l'école ou mes amiEs

du coup je connaissais RIEN et encore moins l'existence de l'homoséxualité (on parlait pas de LGBT à ce temps-ci)

Et j'ai appris que ça existait au travers d'un mec de chapa qui m'a confié fantasmer sur son meilleur pote du collège (il m'a précisé ladite pratique sur laquelle il fantasmait) en guise de coming out

Bon alors le pauvre il avait genre 14 ou 15 ans donc pas forcément conscience qu'il s'adressait à un enfant + le contexte de cet enfant que j'étais, mais ça m'a perturbé pendant longteeeeemps (après j'lui parlais plus psk j'avais l'impression qu'il avait insulté ma personne en me parlant de ça mdr mskn) et vu que c'était la première représentation LGBT à laquelle je faisais face de ma vie, j'pense que ça a énormément joué dans l'idée que je me faisais des LGBT et dans ma propre construction par rapport à ça ("Être LGBT = le fantasme sur ladite pratique dont il a parlé = réduction des LGBT à la sexualité)




Et sinon par la suite j'crois que y'en avait beaucoup sur le site et ça faisait du bien car cette fois-ci c'était pas des gens qui me parlait que de plaisir charnel
Sans interdits
Lien direct vers ce post Re: Représentations LGBTI
Citer BBCode

Lexane
03/02/2024 00:03
sûrement mais j'en ai pas eu conscience avant aujourd'hui !
Autochtone
Lien direct vers ce post Re: Représentations LGBTI
Citer BBCode

shadowsonic
18/02/2024 06:19
Salut Miaou,

Je trouve ta question très intéressante et elle m'a fait réfléchir à mes propres expériences sur Chapatiz. Comme toi, j'ai également passé beaucoup de temps sur ce site lorsque j'étais plus jeune, et je me rappelle aussi avoir ressenti un manque de représentations LGBTI+ à l'époque.

À vrai dire, je pense que la représentation est un élément crucial pour que chacun puisse s'identifier et se sentir inclus dans une communauté. Malheureusement, comme tu l'as mentionné, il y avait peu de représentations de la diversité sexuelle et de genre sur Chapatiz à cette époque.

Cependant, je suis content d'entendre que tu as pu trouver un certain réconfort en voyant des membres ouvertement gay ou des avatars qui défiaient les normes de genre. Ces petites représentations peuvent avoir un impact énorme sur la perception de soi et le sentiment d'appartenance.

Pour ma part, je me souviens également de quelques membres qui sortaient un peu des sentiers battus en termes de représentation de genre, et cela m'avait aussi interpellé et parfois aidé dans ma propre exploration de mon identité.

Cependant, je pense qu'il est important de reconnaître qu'il reste encore beaucoup à faire en termes de représentation et d'inclusion, pas seulement sur Chapatiz mais dans de nombreuses communautés en ligne. Espérons que cela évolue dans le bon sens à l'avenir.

Merci d'avoir soulevé cette question importante et merci à tous ceux et celles qui contribuent à rendre nos communautés en ligne plus diverses et inclusives.
Chimboland Flamboyant et Éternel
2
Miaou, Hatvystas