null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Steam Deck
Lien direct vers ce post Steam Deck
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
15/10/2022 23:01
Le Steam Deck, la console portable de Steam x Valve est sortie il y a quelques mois !

Comptez-vous l'acheter ou l'avez vous déjà ?


J'ai acheté la version à 512Go et je l'ai reçue la semaine dernière, c'est une vraie dinguerie je suis vraiment contente.
J'ai beaucoup de jeux sur steam est c'est vraiment cool de pouvoir les amener partout avec moi pour une grande partie.
Evidemment les gros jeux qui méritent des grands écrans il vaut mieux pas y jouer dessus mais pour les jeux de plateformes à la Ori ou même les jeux d'enquête, d'immersion, ou les jeux de decks c'est vraiment super je vous la recommande à tous.tes !

[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Lien direct vers ce post Re: Steam Deck
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
16/10/2022 20:29
Je ne l'ai pas, et j'hésite vraiment à l'acheter.

Enfaite j'ai un PC, un bon PC, mais il se fait vieu et j'ai du mal à lancer des gros jeux maintenant, parce que le processeur se fait vieu, la carte graphique aussi ....

Du coup je me posais la question de m'acheter cette console.
Mais.... comment ça se passe ? La console est capable de gérer autant un petit jeu indé qu'un giga jeu style elden ring ?
Est-ce qu'il y a des ralentissements ? quels sont ses défauts ?
Adoratrice du King
Lien direct vers ce post Re: Steam Deck
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
17/10/2022 23:29
NahkriiN a écrit :
Je ne l'ai pas, et j'hésite vraiment à l'acheter.

Enfaite j'ai un PC, un bon PC, mais il se fait vieu et j'ai du mal à lancer des gros jeux maintenant, parce que le processeur se fait vieu, la carte graphique aussi ....

Du coup je me posais la question de m'acheter cette console.
Mais.... comment ça se passe ? La console est capable de gérer autant un petit jeu indé qu'un giga jeu style elden ring ?
Est-ce qu'il y a des ralentissements ? quels sont ses défauts ?


En gros jeu j'ai juste testé Dark Souls mais honnêtement, je pense pas que le steam deck est intéressant pour ce genre de jeu sauf si tu branches la console sur un grand écran. L'écran reste quand même petit pour des jeux où tu dois as beaucoup de choses à regarder. C'est vmt une console portable comme la switch en fait...Sur laquelle tu peux mettre tes jeux steam ! :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Lien direct vers ce post Re: Steam Deck
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
18/10/2022 16:55
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
NahkriiN a écrit :
Je ne l'ai pas, et j'hésite vraiment à l'acheter.

Enfaite j'ai un PC, un bon PC, mais il se fait vieu et j'ai du mal à lancer des gros jeux maintenant, parce que le processeur se fait vieu, la carte graphique aussi ....

Du coup je me posais la question de m'acheter cette console.
Mais.... comment ça se passe ? La console est capable de gérer autant un petit jeu indé qu'un giga jeu style elden ring ?
Est-ce qu'il y a des ralentissements ? quels sont ses défauts ?


En gros jeu j'ai juste testé Dark Souls mais honnêtement, je pense pas que le steam deck est intéressant pour ce genre de jeu sauf si tu branches la console sur un grand écran. L'écran reste quand même petit pour des jeux où tu dois as beaucoup de choses à regarder. C'est vmt une console portable comme la switch en fait...Sur laquelle tu peux mettre tes jeux steam ! :-)


Je vois ! Merci pour ton témoignage !! :D

Mais j'ai une autre question si tu sais. Tu me parles de brancher la console à la télé, est-ce que c'est prévu pour ? Avec un port HDMI ? Ou bien il est possible aussi de mettre une manette "externe" ?
Adoratrice du King
Lien direct vers ce post Re: Steam Deck
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
18/10/2022 23:11
Il y a un branchement USB-C donc si t'as un dock avec HDMI oui ça marche sans problème
Et oui tu peux mettre autant de manette que t'as de port USB sur ton dock
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Édité la dernière fois le 18/10/2022 23:11
1
NahkriiN
Lien direct vers ce post Re: Steam Deck
Citer BBCode

Papier-toilette
10/11/2022 12:29
Ca rend pas trop degeu' l'écran LCD 1280x800 ? Ca m'a un peu refroidit les specs de cet écran !
There's some good in this world Mr Frodo
Lien direct vers ce post Re: Steam Deck
Citer BBCode

Vici
Divertiz
20/02/2023 06:09
Je joue beaucoup sur Steam, je pense peut-être me le procurer! :)
GO PANTHERS!
Lien direct vers ce post Re: Steam Deck
Citer BBCode

Xuu
13/08/2023 21:54
J'ai beaucoup de jeux sur Steam mais j'y joue par période uniquement donc je ne compte pas l'acheter, même si pendant ces périodes je joue beaucoup on joue en multi avec Dollane donc je trouve ça plus sympa d'être sur PC pour voc :)
Le cinéma sonore a inventé le silence.
1
Vici
Lien direct vers ce post Re: Steam Deck
Citer BBCode

Nersace
18/08/2023 12:21
sinon récemment il y a eu la Rog Ally de chez Asus.
mais je trouve ça un peu cheros pour une console portable avec une dalle lcd...