null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
L'appétit vient en mangeant !
Lien direct vers ce post L'appétit vient en mangeant !
Citer BBCode

Valou
06/10/2022 21:23


HELLO !


On dit que l'appétit vient en mangeant, mais je trouve qu'il vient aussi quand on m'en parle :P

Vu qu'en ce moment ma préoccupation première c'est la nourriture, d'ailleurs je ne fais que parler de ça..

(Je sais pas ce que j'ai...)

Je me prends à mes propres mots, et j'ouvre mon questionnaire gastronomique! mwahaha


[center]_________________________________________________________________________




Question 1: Tu aimes bien cuisiner?

Question 2: Le plat que tu cuisines le mieux?

Question 3: Ta pire anecdote en cuisine?

Question 4: Tu manges le dernier petit four dans le plat quand tu invité quelque part?

____________[size=9](Où tu le laisses par politesse et parce que t'as peur que tout le monde te juge?)


Question 5: Fromage ou pas fromage?

Question 6: Ton ou tes fromages préférés?

Question 7: Sucré où salé? Ou les deux?

Question 8: Ton dessert préféré?

Question 9: Le pire plat que tu ai pû manger?

Question 10: Un plat que t'aimerai savoir cuisiner mais que tu foires toujours?

Questions 11: Tes dernières découvertes culinaires?

Question 12: Une recette de ton choix à nous partager? :)

Question 13: Toi aussi t'as déjà regardé Top chef?

Question 14: Et puis ton/tes repas fétiche(s) pour cet hiver.. Ça sera quoi?







____________________________________________________________________________________ Bon appétit !



Chocolatine
1
Sarah
Lien direct vers ce post Re: L'appétit vient en mangeant !
Citer BBCode

Sarah
07/10/2022 10:11
Question 1: Tu aimes bien cuisiner?
Bof, ça dépend mais ayant mon mari super cuisto et qui adore ça, ça fait que je ne cuisine jamais LOL

Question 2: Le plat que tu cuisines le mieux?
Quiche mdr

Question 3: Ta pire anecdote en cuisine?
:x

Question 4: Tu manges le dernier petit four dans le plat quand tu invité quelque part?
Je pose la question si quelqu'un le veut avant de me servir et si quelqu'un le prend, tant pis lol

Question 5: Fromage ou pas fromage?
Fromage ouiii

Question 6: Ton ou tes fromages préférés?
Chèvre, comté, camembert, brie, bleu...

Question 7: Sucré où salé? Ou les deux?
Les deux mais un peu plus salé

Question 8: Ton dessert préféré?
Fondant au chocolat :3

Question 9: Le pire plat que tu ai pû manger?
Lapin

Question 10: Un plat que t'aimerai savoir cuisiner mais que tu foires toujours? /

Questions 11: Tes dernières découvertes culinaires? /

Question 12: Une recette de ton choix à nous partager? :) /

Question 13: Toi aussi t'as déjà regardé Top chef?
Oui

Question 14: Et puis ton/tes repas fétiche(s) pour cet hiver.. Ça sera quoi?
Raclette mdr
On est sérieux dans le délire
2
Darlingg, Valou
Lien direct vers ce post Re: L'appétit vient en mangeant !
Citer BBCode

Spinning
08/10/2022 17:50
Tu aimes bien cuisiner? Ca va, je ne dirais pas que je suis une grande grande fan mais quand on est 2 à cuisiner, j'aime bien.

Le plat que tu cuisines le mieux? Gratin de pâte

Ta pire anecdote en cuisine? Une fois j'étais entrain de faire cuire des pâtes dans une casserole, quand j'ai voulu les égouttés, j'ai la poignet qui sait cassé, je me suis brûlé la cuisse, le ventre, le bras, je me suis retrouver comme une momie

Tu manges le dernier petit four dans le plat quand tu invité quelque part? Non, généralement j'évite, je sais pas pourquoi


Fromage ou pas fromage? Ca dépend des fromages, je n'aime pas ceux qui sont fort

Ton ou tes fromages préférés? Le chèvre chaud olala

Sucré où salé? Ou les deux? Je suis beaucoup plus sucré

Ton dessert préféré? Fondant au chocolat

Le pire plat que tu ai pû manger? Tout ce qui est à base d'épinard c'est une horreur

Un plat que t'aimerai savoir cuisiner mais que tu foires toujours? Macaron

Tes dernières découvertes culinaires? Baba ganoush

Une recette de ton choix à nous partager? :) Ca c'est super bon !

Toi aussi t'as déjà regardé Top chef? Quelques fois mais, je ne suis pas fan

Et puis ton/tes repas fétiche(s) pour cet hiver.. Ça sera quoi? Dahl de pois cassés et lentilles
Soyez à vous-même votre propre flambeau.
Édité la dernière fois le 08/10/2022 17:50
2
Darlingg, Valou
Lien direct vers ce post Re: L'appétit vient en mangeant !
Citer BBCode

Valou
09/10/2022 15:35
Spinning a écrit :
Une recette de ton choix à nous partager? :) Ca c'est super bon !


J'aime trop les papates douces! En vrai je vais tester ! J'aime beaucoup les plats épicés, et moi pour le coup c'est le curry que j'ai du mal à cuisiner, je ne sais jamais vraiment quelle quantité mettre, je crois que j'en abuse.. Les plats au curry je n'arrive à les apprécier qu'au restaurant haha

Chocolatine
1
Spinning
Lien direct vers ce post Re: L'appétit vient en mangeant !
Citer BBCode

Darlingg
11/10/2022 23:53
Question 1: Tu aimes bien cuisiner ?
C'est un peu par période / moment, disons que j'aime ça, mais que parfois je peux avoir la flemme de préparer des choses plus "élaborées". Cela dépend aussi beaucoup de la cuisine au sein de laquelle je cuisine, mieux elle est agencée et plus ça me donne envie de cuisiner.

Question 2: Le plat que tu cuisines le mieux ?
Je n'en ai aucune idée, je ne pense pas que je maîtrise un plat plus qu'un autre ; je me débrouille sans qu'un plat soit plus exceptionnel. Par contre, ce n'est pas trop un plat, mais l'unanimité est sur ma guacamole, les personnes sont assez surprises de goûter une guacamole maison comme celle que je réalise, elle part à une vitesse folle (sans goût transformé par les épices toutes prêtes ou autres).

Question 3: Ta pire anecdote en cuisine ?
La chose la plus chiante du monde a toujours été la cuisson du lait... ça m'est arrivé de le faire trop chauffer, que ça crame le fond de la casserole et que le lait prenne le goût... rebelote du coup.

Question 4: Tu manges le dernier petit four dans le plat quand tu invité quelque part?
(Où tu le laisses par politesse et parce que t'as peur que tout le monde te juge?)

Tout dépend avec qui je suis ; si ce sont des personnes proches, je peux terminer le plat sans problème, si je connais moins, je ne le fais pas.

Question 5: Fromage ou pas fromage ?
Sans hésiter, fromage ! Je mange pratiquement tous les fromages.

Question 6: Ton ou tes fromages préférés ?
En bonne picarde que je suis, le Maroilles. J'aime aussi un bon camembert ! Et je peux craquer pour un bon comté bien affiné ou un fromage de chèvre frais.

Question 7: Sucré où salé ? Ou les deux ?
Salé à 100%. J'ai parfois des envies de sucré qui sont assez soudaines, mais c'est incomparable par rapport à mon envie de salé.

Question 8: Ton dessert préféré ?
Le fraisier !
Et j'avoue que je craque aussi pour le flanc pâtissier.

Question 9: Le pire plat que tu ai pu manger ?
Je n'ai jamais mangé quelque chose qui m'a à ce point marqué. Ou alors, la seule chose serait dans mon enfance, lors d'un voyage scolaire, en reprenant de la soupe à la tomate, je me suis "auto-dégoûtée" et on m'a obligé à terminer ; j'ai eu les yeux plus gros que le ventre.

Question 10: Un plat que t'aimerais savoir cuisiner mais que tu foires toujours ?
Aucune idée... apprendre à faire de la pâtisserie plus "élaborée" peut-être.

Questions 11: Tes dernières découvertes culinaires ?
Je fais partie des personnes qui aiment manger des "valeurs sûres" avec pour cuisine préférée la cuisine française que je connais très bien ayant un père cuisinier et un conjoint qui l'était aussi.
Disons donc que, dernièrement, j'ai découvert des plats revisités issues de la cuisine traditionnelle française dans un super restaurant d'hôtel 4* Normand :
- Entrée - Croquette d’andouille de Vire et pomme de terre / Fenouil
- Plat - Pressé de Bœuf (paleron) / Pommes de terre au citron confit / Endives / Jus
- Desserts - Pavlova Fraises – Menthe / Poudre thé matcha + Rhubarbes pochées / Sablé sarrasin / Mousse fleurs Hibiscus BIO
Un jeune chef, un super serveur, tout était génial.

Question 12: Une recette de ton choix à nous partager ? :)
Je fais ça à l’œil et au goût, mais globalement :
Le tartare de saumon : du pavé de saumon cru coupé en petits dés, des échalotes ciselées, des baies roses concassées, de l'aneth fraiche hachée, jus de citron, huile d'olives, sel. Parfait pour une entrée ou des verrines en apéro !
La guacamole : avocats, tomates, ails, jus de citron, huile d'olives, tabasco, sel... le tout au mixeur.

Question 13: Toi aussi t'as déjà regardé Top chef ?
Ça date, mais oui !

Question 14: Et puis ton/tes repas fétiche(s) pour cet hiver.. Ça sera quoi ?
La raclette évidemment !
L'incontournable c'est aussi les soupes !
Chaque moment est un commencement
1
Valou
Lien direct vers ce post Re: L'appétit vient en mangeant !
Citer BBCode

Nicoshoot
26/10/2022 22:32
Question 1: Tu aimes bien cuisiner?
OUI

Question 2: Le plat que tu cuisines le mieux?
LES PATES (en vrai j'adore les pates, tu mets n'importe quoi avec c'est toujours bon), j'aime cuisiner des risotto chorizo++ , puis curry, gnocchis sauce roquefort, poulet mariné, ..

Question 3: Ta pire anecdote en cuisine?
Rien de fou, quand je fais tomber des trucs par terre j'appel le chien pour qu'il mange (du coup je fais parfois exprès de faire tomber des trucs oopsi)

Question 4: Tu manges le dernier petit four dans le plat quand tu invité quelque part?
Of course je laisse aux invités (même si j'en meurs d'envie intérieurement bien sur)

Question 5: Fromage ou pas fromage?
Définitivement fromage, les chèvres+++ le roquefort+++ le comté+++ lebeaufortlabondancelemorbierlereblochonetcetc

Question 6: Ton ou tes fromages préférés?
Oopsi cf question 5 hehe

Question 7: Sucré où salé? Ou les deux?
Les 2, salé a table sucré en dessert !

Question 8: Ton dessert préféré?
Autant je suis pas très chocolat au quotidien, MAIS ALORS LA MOUSSE AU CHOCOLAT C'EST QUAND MEME ARCHI BON, sinon l'ile flottante !

Question 9: Le pire plat que tu ai pû manger?
Ma grand mère préparé souvent du mouton... des vieilles bêtes a la viande bien caoutchouteuse la...

Question 10: Un plat que t'aimerai savoir cuisiner mais que tu foires toujours?
Je n'entreprend jamais de plat trop compliqué donc aucune idée haha

Questions 11: Tes dernières découvertes culinaires?
La courge spaguetti! Avec une petite sauce carbo, c'est rien du tout à préparer et c'est assez fun !

Question 12: Une recette de ton choix à nous partager? :)
J'emporterai mes recettes dans ma tombe dsl

Question 13: Toi aussi t'as déjà regardé Top chef?
Yes!

Question 14: Et puis ton/tes repas fétiche(s) pour cet hiver.. Ça sera quoi?
Raclette/tartiflette powaaa
1
Valou