null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Chapaprojet - La Place Centrale
Lien direct vers ce post [Réactions] Chapaprojet - La Place Centrale
Citer BBCode

blue112
Créateur
26/06/2022 21:22
Réagissez à l'émission Chaparadio sur la place centrale !

Vous avez des idées, des remarques, des craintes ? Expliquez les nous ici !

Un topic pour résumer notre idée arrive bientôt pour ceux qui n'ont pas pu assister à l'émission !
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!
Édité la dernière fois le 27/06/2022 03:49
2
INFRA-BLUE, Lisi
Lien direct vers ce post Re: [CHAPAPROJET] La Place Centrale
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
26/06/2022 21:23
Super émission, merci d'avoir partagé tout ça avec nous c'était hyper intéressant de pouvoir avoir votre processus de réflexion plutôt que de découvrir les choses en directement sur le tas. Je suis super optimiste sur cette fonctionnalité, j'aime le principe en soi, même s'il y a quelques points qui nécessitent peut-être une attention particulière.


*** Concernant le tchat central, c'est super !
Parmi les points positifs, ça permettrait de se balader tranquillement dans l'archipel, d'aller se poser dans d'autres salles, sans pour autant louper les ragots des autres salles. Ca comble parfaitement la Fear of Missing Out qui empêche les gens de partir de la Place du Bizness actuellement.
En revanche, j'ai peur que le flot de texte ne soit trop important. Exemple avec ce soir, 90 personnes en PdB et la vitesse de défilement était lourde à suivre et même fatigante. Les membres risqueraient de privilégier le format query et cela aurait l'effet inverse sur le tchat général. Un filtre serait peut-être apprécié pour se repérer facilement dans ce qui se dit dans la salle et dans le tchat général. Pas un nouvel onglet mais bien un bouton toggle qui affiche au choix, uniquement la salle ou on se trouve ou le général.


*** Concernant la visibilité des avatars, pourquoi pas !
Le but étant que les nouveaux joueurs puissent voir que le tchat est peuplé, c'est simple, efficace et franchement je suis pour aussi. D'autant plus que si vous perdez les nouveaux joueurs à ce moment là du processus, ça serait un bon moyen de les fidéliser et de leur faire voir directement qu'il y a de l'activité.
En revanche, il faut vraiment songer à ceux qui veulent rester invisible et pas uniquement avec les maisons. Certaines personnes aiment se connecter au tchat mais préfèrent rester en marge, simplement parce qu'elles en on envie, ou parfois parce qu'elles se font cibler par d'autres dès leur connexion. Peut-être même que certains voudront juste chasser les coffres sans se faire voir par les autres et recevoir des querys. Il y a des jours comme ça ou on est asocial mais qu'on veut quand même se connecter. Pour toutes ces raisons et d'autres encore auxquelles je pense pas, un mode fantôme serait apprécié.


J'ai pour l'instant pas d'autres points auxquels je pense, mais en tout cas, ça serait une autre façon de voir Chapatiz et dans l'ensemble, j'adore !
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
Édité la dernière fois le 26/06/2022 21:26
11
blue112, Darlingg, AZAHEET, Soso, Delienn, mAiKo, Lisi, VirtuaLemon, NickiMinaj, Chris33, Husa
Lien direct vers ce post Re: [CHAPAPROJET] La Place Centrale
Citer BBCode

Franck
27/06/2022 00:13
L'émission était bien, faudrait en faire plus souvent !
C'est une bonne idée de prendre le feedback de la communauté avant de se lancer dans le développement et ne pas risquer de faire des choix qui ne vont pas plaire.


Pour le projet ;
Si au début je n'ai pas tout compris car c'est un concept spécial mais novateur, j'ai accroché et j'ai trouvé du potentiel

Pour y apporter des idées

Pour commencer, je trouve que le visuel de notre personnage grisé (désynchronisé de la place centrale) comme votre proposition est pas beau
Je préférerais voir nos avatars comme des Fantôme de la Force
Like si t'as la ref'

Pour continuer, je pense très honnêtement qu'il faudrait faire plusieurs canaux "inter-salle" comme il se fait sur d'autres jeux
L'un réservé au Recrutement (Rebootz, Groupes, etc)
L'un réservé au Commerce (Bizness)

Pour ainsi ne pas avoir un et un seul Canal "inter-salle" qui serait saturé aux heures de grandes connexions... Quand on se retrouve à 100 sur le tchat, ça peut vite devenir un calvaire pour tout suivre.

À moins de pouvoir activer un mode-lent ?

> NB : J'ai pensé, pour éviter de recevoir des notifications sur ces Canaux qui seraient fortement solicités
comme pour les Querys qui ne sont pas encore lus , de pouvoir, à l'aide de l'onglet Paramètres de pouvoir activer, ou désactiver ces notifications si on veut être alertés des nouveaux messages (ou pas)

À vous les développeurs !
Gatto sazio
5
blue112, INFRA-BLUE, AZAHEET, Mumei, Cassy
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: [CHAPAPROJET] La Place Centrale
Citer BBCode

Hyades
27/06/2022 01:19
Bonsoir !

Tout d'abord merci de nous avoir partagé votre idée car on était plusieurs à vouloir avoir cette proximité sur les futurs idées pour avoir aussi un mot à dire.

Pour : si pour vous le jeu doit passer par une phase aspect "physique" pour montrer que le jeu fonctionne , je ne peut que vous suivre car je veux continuer de voir chapatiz grandir et évoluer.
Contre : le fait qu'on puisse tous avoir accès aux discussions qui ont lieu n'importe où sur l'archipel je trouve que ça fait un peu curiosité mal placé. Des fois nous osons parler de + de chose car certains membres ne sont pas là , car ont sait que avec certains ça pourrait vite mal partir. J'ai peur que cela emmène beaucoup plus de provocation. Et surtout la fonction boulet doit impérativement rester en place!

En soit l'idée pourrait voir le jour mais comme je vous ai dit sur le tchat je suis quand même pour que vous privilégier les anciens membres fidèles en travaillant d'avantage sur nos idées car montrer au nouveau que le jeu fonctionne par un nombre important de joueur je trouve quand même que c'est un peu de la poudre de perlapinpin. On va pas se mentir, le jeu n'est pas au meilleur de se forme du à de nombreux malentendus entre offis et joueurs , du aux nombreux multicomptes et aux trolls. Les joueurs ne sont pas dupes. Voir du beau monde c'est bien mais quand ils verront vite que c'est redondant car les activités sont manquantes ils se lasseront ( nous anciens nous restons car nous aimons , par nostalgie mais les nouveaux resterons si le jeu vit et cela devra passer par un gros travail des activités à faire sur l'archipel).

Got a secret , can you keep it ?
2
Eisblume, Mumei
1
INFRA-BLUE
Lien direct vers ce post Re: [CHAPAPROJET] La Place Centrale
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
27/06/2022 01:25
Franck a écrit :
Pour commencer, je trouve que le visuel de notre personnage grisé (désynchronisé de la place centrale) comme votre proposition est pas beau


J'imagine que ce n'est qu'une maquette pour le moment. Mais au cas ou vous chercheriez des idées pour rendre ça plus esthétique :

- L'avatar de Manix (bactérie blanche) pourrait être réutilisé pour les personnes pas présentes dans la salle avec juste le pseudo au dessus. Ca éviterait de charger l'apparence du membre et de faire laguer certains.
- Ou alors une apparence comme les anciennes potions (fantôme, négatif, "transparent"...) pourrait être pas mal.
- Selon l'endroit ou se trouvent les membres, une icone pourraient être ajoutés devant le pseudo. Par exemple le logo rebootz avant le pseudo pour les joueurs en partie (on saurait que c'est inutile de query à ce moment là), un point d'interrogation pour les personnes en quiz, une maison pour les personnes dans une maison.



Franck a écrit :
Pour continuer, je pense très honnêtement qu'il faudrait faire plusieurs canaux "inter-salle" comme il se fait sur d'autres jeux
L'un réservé au Recrutement (Rebootz, Groupes, etc)
L'un réservé au Commerce (Bizness)


Je suis mitigé sur le fait d'avoir plusieurs onglets. Ca risquerait de compliquer les communications, il pourrait y avoir des erreurs, et pour ceux qui sont adeptes de 50 querys ouverts en même temps ça deviendrait vite le zbeul.

C'est pour ça que je proposais l'idée de filtres en paramètres pour avoir les communications de la salle uniquement ou du tchat général. On pourrait même aller au delà, si on ajoute une commande /annonce [annonce du membre] on pourrait même rajouter un filtre automatique dans les paramètres aussi pour bypass tout ça. Je pense qu'on va loin dans les détails là par contre :)



Hyades a écrit :
Les joueurs ne sont pas dupes. Voir du beau monde c'est bien mais quand ils verront vite que c'est redondant car les activités sont manquantes ils se lasseront


Le principe des nouveaux membre, c'est qu'ils sont nouveaux. Ils ne viennent pas pour découvrir des fonctionnalités en premier lieux, ils viennent pour le côté social. Ils ne savent peut-être pas à quoi s'attendre quand il débarquent, mais une chose est sûr, il y aura d'autres personnes. Les nouveaux ne connaissent pas Bactéria, Patojdur etc. À l'heure actuelle, il y a du monde, mais invisible. C'est tout là l'enjeu et c'est ce que les créateurs ont voulu expliquer je pense.. Si tu n'arrives pas à garder les nouveaux parce qu'ils pensent qu'il n'y a pas de monde, tu n'arriveras pas à les garder parce qu'il n'y pas de fonctionnalités.
Et puis en toute honnêteté, si j'étais nouveau à l'heure actuelle sur Chapatiz, entre le quiz, le rebootz, le bizness, les coffres, le recyclage, la boutique, le côté social, les animations, le BBS.... je pense que ça prendrait déjà pas mal de temps avant de tout comprendre et de tout apprivoiser correctement :)
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
Édité la dernière fois le 27/06/2022 01:32
3
Darlingg, Soso, Chris33
Lien direct vers ce post Re: [CHAPAPROJET] La Place Centrale
Citer BBCode

Hyades
27/06/2022 01:39
*** Concernant la visibilité des avatars, pourquoi pas !
Le but étant que les nouveaux joueurs puissent voir que le tchat est peuplé, c'est simple, efficace et franchement je suis pour aussi. D'autant plus que si vous perdez les nouveaux joueurs à ce moment là du processus, ça serait un bon moyen de les fidéliser et de leur faire voir directement qu'il y a de l'activité.


Je ne suis pas d'accord "l'activité" ne réside pas à voir du monde connecté. Combien sont présents "physiquement" mais son en réalité afk?
Got a secret , can you keep it ?
1
Eisblume
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Chapaprojet - La Place Centrale
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
27/06/2022 08:26
Hyades a écrit :
Je ne suis pas d'accord "l'activité" ne réside pas à voir du monde connecté. Combien sont présents "physiquement" mais son en réalité afk?


Que ce soit à l'heure actuelle en PdB, ou plus tard peut être en place centrale, y'aura toujours des afk. Mais voir un avatar afk maintenant ou plus tard ça change rien ? La différence au moins c'est qu'on sait qu'on peut potentiellement interagir avec quelqu'un qui est connecté.

Ce matin je me suis connecté place du bizness, y'a 6 membres et personne ne parle. J'ai l'impression que le tchat est pas actif. Je suis allé dans une autre salle y'avait 4 personnes de plus qui parlaient. Sans faire le tour, j'aurais probablement quitté.
Si l'avatar de ces membres était visible et leur conversation aussi, Je me serais rendu compte que le tchat était pas afk et ça aurait peut être incité les autres (et moi) a parler et a pas être afk justement :)
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Chapaprojet - La Place Centrale
Citer BBCode

Eisblume
27/06/2022 11:21
INFRA-BLUE a écrit :


Que ce soit à l'heure actuelle en PdB, ou plus tard peut être en place centrale, y'aura toujours des afk. Mais voir un avatar afk maintenant ou plus tard ça change rien ? La différence au moins c'est qu'on sait qu'on peut potentiellement interagir avec quelqu'un qui est connecté.

Ce matin je me suis connecté place du bizness, y'a 6 membres et personne ne parle. J'ai l'impression que le tchat est pas actif. Je suis allé dans une autre salle y'avait 4 personnes de plus qui parlaient. Sans faire le tour, j'aurais probablement quitté.
Si l'avatar de ces membres était visible et leur conversation aussi, Je me serais rendu compte que le tchat était pas afk et ça aurait peut être incité les autres (et moi) a parler et a pas être afk justement :)


Je rejoins l'avis de Hyades sur ce point là. Certes + de visibilité permettrait plus d'interactions , mais ce que je constate, c'est qu'il y a dans les discussions, pas mal de groupes d'amis quand c'est en dehors de la place du bizness qui parlent entre eux. Et peut-être que pour toi ça te donnerait l'envie d'interagir avec ces personnes, mais si elles parlent de sujets auquel tu n'es pas concerné, bah je doute qu'une personne a envie de se taper l'incruste comme ça, sauf si elle est peut-être assez jeune et encore... Et je pense également que les membres devraient avoir le choix concernant le fait que leurs conversations soient visibles par tous ou pas, afin de respecter leur consentement ou non consentement ainsi que leur personnalité.

Pour la forme de l'avatar, je pense que la solution la moins gourmande serait la mieux tout simplement. D'ailleurs je trouve cela dommage que les hypersmoods et pouvoirs ne soient pas dans les projets. Si ils sont limités par salles (1 hypermood ou pouvoir qui peut être utilisé 1 fois toutes les 1 minutes par salles mais pas par membres par exemple, permettrait peut-être d'éviter l'abus et les bugs. La possibilité de rester dans l'apparence du pouvoir jusqu'à la deconnexion serait aussi bien je pense)
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
1
Franck
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Chapaprojet - La Place Centrale
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
27/06/2022 12:21
Eisblume a écrit :
Et peut-être que pour toi ça te donnerait l'envie d'interagir avec ces personnes, mais si elles parlent de sujets auquel tu n'es pas concerné, bah je doute qu'une personne a envie de se taper l'incruste comme ça, sauf si elle est peut-être assez jeune et encore...

Je me suis peut-être mal exprimé sur le premier point. Ca donnerait peut-être pas envie de s'incruster, mais ça donnerait peut-être au moins envie de juste dire "Salut", de montrer qu'on est là. Quand y'a pas de conversation qui défile, c'est peu engageant de se lancer et de démarrer quelque chose, je préfère déconnecter et revenir plus tard. Si je vois quelque chose défiler, peut-être que je serais plus enclin à saluer les autres membres et que ça pourrait démarrer d'autres conversations. Un peu comme Discord et les chatbox qu'il y avait sur certains forums à une époque :)


Eisblume a écrit :
Et je pense également que les membres devraient avoir le choix concernant le fait que leurs conversations soient visibles par tous ou pas, afin de respecter leur consentement ou non consentement ainsi que leur personnalité.

Je suis d'accord avec toi sur le point, certaines conversations sont faites pour être "privées" malgré l'aspect public du tchat. Mais à l'heure actuelle, les conversations sur le tchat sont publiques. Si quelqu'un vient pendant que tu parles à tes amis, il le verra.
Je crois que l'idée que les conversations dans les maisons ne soient pas synchronisées avec le reste du tchat est une super alternative proposée par les créateurs. Avant quand on voulait du privé, on allait dans la planque à fée, dans la salle privée de la forêt ou dans les maisons. Ca serait top de retrouver ce petit côté cabanes secrètes avec les maisons ou on pourrait avoir des conversations privées en fermant la porte !
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
Édité la dernière fois le 27/06/2022 12:25
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Chapaprojet - La Place Centrale
Citer BBCode

Eisblume
28/06/2022 08:34
- L'idée de décentraliser la place centrale est une très bonne idée, et j'espère que vos idées fonctionneront, mais peut-être il faudra également mettre d'autres choses en place à causes de certains biais et habitudes (le cerveau humain s'imprégnant d'un comportement habituel, a du mal à changer car cela le perturbe et c'est coûteux en énergie pour lui). Il faut vraiment que la liste des joueurs connectés et leurs disponibilités soient visibles partout. Et pour les maisons, une option pour savoir si on accepte ou non d'être contacté par query quand on se trouve dans une maison... histoire que les maisons ne deviennent pas non plus des désavantages pour certaines personnes.

- L'idée des maisons comme endroit privé pour discuter je trouve que c'est une très bonne idée et permettrait de les valoriser d'avantage (d'ailleurs peut-être réunir toutes les maisons des joueurs connectés sur le plot des maisons, ça permettrait de donner plus de visibilité et d'envies de les visiter quand elles sont ouvertes à tout public et remettre la fonction qui permet d'expulser les personnes de sa maison en cas de problème ou conversation privée).

Mais parfois il m'arrive de discuter avec une personne de manière spontanée, et que la conversation peut devenir plus personnelle et dans ce cas je n'ai pas envie que toute la salle lise ce que je dis, bien entendu il y a les querys, mais je pense dans le cas où au lieu de 2 personnes, c'est un petit groupe, les querys ne permettent pas cela et dire "on va parler dans ma maison" peut aussi mettre fin à la conversation plutôt que la continuer, parce que ça peut être relou d'avoir cette obligation d'aller dans les maisons pour continuer une conversation... Peut-être mettre en place une manip du style "!pv texte" quand on souhaite qu'un seul ou quelques messages ne soient pas lu par toute la communauté mais juste les personnes dans la salle tout en pouvant rester où on se trouve...

Pour finir je rejoins énormément l'opinion de Hyades :

Hyades a écrit :
Bonsoir !
je trouve quand même que c'est un peu de la poudre de perlapinpin. On va pas se mentir, le jeu n'est pas au meilleur de se forme du à de nombreux malentendus entre offis et joueurs , du aux nombreux multicomptes et aux trolls.


Ca c'est quelque chose que justement j'ai pu constater dernièrement. Parfois on peut faire des blagues et parfois en visant indirectement une personne pour rigoler et qui l'a très bien compris de son coté. De l'humour, qui parfois peut être ironique/satirique, voir même des privates jokes, et que dans ce genre de cas, ça ne soit pas compris ou mal compris par d'autres personnes (surtout quand on ne connaît pas la personne). Et certain.e.s joueurs/joueuses ne communiquent pas, voir pire, refusent toute communication pour régler un malentendu et abusent du bouton signaler. Puis après c'est l'escalade : les modérateurs qui ne sont pas tous bien éduqués sur certains sujets, certains types d'humours, l'esprit critique, et font parfois des raccourcis, sortent l'information/l'humour hors de son contexte car hé, les modos sont des humains et ne connaissent pas tous les liens entre chaque membres et ce qui se dit 24h/24, encore plus en query et certains types d'humours apparemment aussi en mettant tout dans une même case tel un raccourcis moins coûteux en énergie, mais moins juste également. Et au lieu de communiquer, envoient un message automatique d'un compte semi-robot avec 0 communication avant l'avertissement, ce qui peut être très infantilisant, énervant et frustrant, et de ce que j'observe, je ne suis pas la seule à m'en plaindre et à exprimer un mal-être vis à vis de ça. Et si il n'y a pas une réforme dans la gestion de la modération, j'ai bien peur que ce fossé déjà présent empire.

Je pense que réduire une personne en la mettant dans une case "troll" est aussi très réducteur et top binaire quand celui-ci peut être un comportement rare ou occasionnel, pas tout à fait conscient, voir même pas du tout conscient, ou qui peut être simplement une réponse lié à un besoin de réagir face à une injustice ressentie, d'où l'importance de l'écoute et de la communication et d'identifier le problème dans son ensemble. En France on a un vrai problème avec ça et la majorité des personnes ne connaissent pas les outils, c'est important que la modération s'en saisissent de mon point de vue si elle souhaite s'améliorer. Une personne peut tout autant être victime de ciblage à des moment, et bourreau/troll à d'autres moments. Parce que dans la vraie vie , les méchants et les gentils, ça n'existe pas, tout comme une manière unique de fonctionner dans son cerveau n'existe pas, et les valeurs dépendent d'une personne à une autre . Et certaines personnes n'ont pas une volonté de troller, mais essayent de se défendre car elles se sentent attaquer, pas considérées et peuvent faire du ciblage en réponse ou d'autres formes. Si il n'y a pas d'essai de communication entre ces 2 personnes avec un modo et de l'écoute et de la remise en question quand il le faut, mais plus une volonté de jouer son rôle de policier s'adressant à des enfants, des enfants qui sont en réalité des adulte en très grande majorité. Avec en plus des avertissements semi-automatiques et robotisés lors de signalements sans avoir le contexte entier, le problème empira je pense.

Bref tout ça pour dire, que c'est une bonne idée, mais que ça peut aussi créer + de fossé et de malentendus, une liberté d'avantage restreinte des membres si en parallèle des choses ne changent pas, ce qui pour moi peut-être est aussi une réponse à une modération trop stricte et pas assez à l'écoute. A force d'avoir peur que ce qu'on dit est mal compris/interprété et se ramasser un avertissement trop facilement, ça ne donne plus très envie de parler ou de blaguer de peur que ça soit mal compris, signalé et pris en compte par la modération tout de même en sortant l'information transmise hors de son contexte.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Chapaprojet - La Place Centrale
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
28/06/2022 18:35
Yo ! Je me permet de te donner rapidement une petite astuce :

Eisblume a écrit :
- Et pour les maisons, une option pour savoir si on accepte ou non d'être contacté par query quand on se trouve dans une maison...

Il y a la commande !noquery qui existe déjà depuis un petit moment et qui permet de bloquer l'arrivée des querys de personnes extérieures sauf tes amis. Je m'en sers souvent quand je veux pas faire de bizness par exemple :)

Pour ce qui est de tout le pavé sur la modération, j'ai peur que ça soit hors sujet et que ça ne change rien au projet :)
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Chapaprojet - La Place Centrale
Citer BBCode

Mumei
28/06/2022 21:45
Je suis pour et contre,
pour :
- si c'est pour le bien du site
- si vous ajoutez > Discussion de groupe entre plusieurs ami

contre :
- comme dit plus haut, on veux pas forcément que tout l'archipel soit au courant qu'on est connecter ou non, pour des raisons d'asocial, mais aussi de mauvaises relations, un mode fantôme serait très appréciable !

(De manière objective, je pense que la plupart ne vont pas activer le fantôme pour la simple et bonne raison que l'activité principale est le bizness, et que d'avoir une présence physique syncro ou non, dans la salle du biz, ne peut qu'aider indirectement même si c'est pas l'objectif même, à condition qu'on puisse voir le bizness de la personne, malgré qu'elle soit pas présente physiquement!)

- comme sa été dit, parfois on attend que certaines personnes ne soit plus là pour aborder certaine discussion, et si l'on donne l'accès de n'importe ou, je crains que se ne sera jamais vraiment calme et encouragera les query..



Sinon j'ai vu des idées très intéressante sur les possibilité de différents canaux, je rajoute le faite que comme dans les MMO on puisse cacher dans les paramètres les canaux non principale (bizness & recrutement), sa évitera que les gens se perdent si c'est vraiment necessaire d'avoir une solution à se problème xd
Quitte le jeu
Édité la dernière fois le 28/06/2022 21:47
1
Eisblume
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Chapaprojet - La Place Centrale
Citer BBCode

Eisblume
29/06/2022 09:45
INFRA-BLUE a écrit :
Yo ! Je me permet de te donner rapidement une petite astuce :

Eisblume a écrit :
- Et pour les maisons, une option pour savoir si on accepte ou non d'être contacté par query quand on se trouve dans une maison...

Il y a la commande !noquery qui existe déjà depuis un petit moment et qui permet de bloquer l'arrivée des querys de personnes extérieures sauf tes amis. Je m'en sers souvent quand je veux pas faire de bizness par exemple :)

Pour ce qui est de tout le pavé sur la modération, j'ai peur que ça soit hors sujet et que ça ne change rien au projet :)


En fait si il y a un lien peut-être pas direct, mais il y en a un : il y a un problème actuel avec le fonctionnement de la modération, je ne suis pas la seule à le constater et le dire, que vous voulez l'entendre ou non, que vous êtes d'accord avec ça ou non. Ce nouveau système empirera probablement ce problème pas réglé ou dès qu'une blague ou un certains types d'humours par exemple ironiques/satiriques seront fait, comprises par les personnes avec qui la personne dialogue ou une partie de ces personnes qui connaissent un peu la personnalité de cette personne ou ce type d'humour, ne le seront pas ou mal interprétées par quelques membres de l'ensemble des personnes connectées qui pourront la lire mais qui ne seront pas dans la salle, ne connaîtront ni les personnes, ni leurs liens avec d'autres membres, et parfois n'auront qu'une partie de la conversation car ils n'étaient pas connectés avant et pourront sortir ce qui se dit de son contexte, et il peut y avoir d'avantages de signalements pour rien sans aucune communication en parallèle avec les personnes concernées pour bien analyser ce qui se passe. Surtout si il n'y a pas de modérateurs en ligne notamment, l'avantage qu'on a actuellement, c'est qu'on peut discuter ou faire des blagues sans êtres signalés parce qu'elles sont adressées qu'à un nombre limité de personnes dans une salle qui la comprennent et non visible par l'ensemble de la communauté, devoir forcément aller dans une maison pour ça, c'est vraiment bof, d'où l'importance je pense de mettre en place une manipulation pour pouvoir choisir si on souhaite dire quelque chose qui ne soit pas lu par l'ensemble des membres connectés dans d'autres salles, et je doute que de nouveaux membres adultes apprécient cette infantilisation et de recevoir des messages automatiques robotisés à la place d'une vraie communication avec une vraie personne avec qui on peut dialoguer en cas de désaccord ou malentendu directement, sans passer par le support, pour un petit site comme celui-ci. Mais après faites comme vous le sentez, vous constaterez par vous-même les conséquences que vous n'avez pas anticipé. En attendant il y a toujours de moins en moins de monde, malgré que vous avez fait un super boulot pour rendre le site plus attrayant avec les maisons, la refonte des anciennes salles etc. A vous de voir.

je rejoins l'idée de créer des querys de groupe, ça peut être à double tranchant, mais au moins, le consentement des personnes et l'évitement des malentendus pourront êtres d'avantages évités, si c'est le seul moyen pour rigoler avec certains membres qui comprennent l'humour de l'autre en toute tranquillité.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Édité la dernière fois le 29/06/2022 09:53
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Chapaprojet - La Place Centrale
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
29/06/2022 14:57
J'en profite pour glisser une idée supplémentaire.

Si les salles sont synchronisées, y'a une commande qui pourrait être sympathique à ajouter, le /join. Exemple, je dis dans le tchat centralisé "Y'a Chapaking dans les marécages, Rejoignez moi !! et que j'écris la commande /join, ça permettrait à tout le monde de me rejoindre (et pas uniquement les amis) pour une courte durée.


Infra-Blue a écrit :
[14]
[14] INFRA-BLUE : Méga teuf dans ma maison, rejoignez moi !!
[14:53:16] Rejoindre INFRA-BLUE
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
Édité la dernière fois le 29/06/2022 14:58
3
Darlingg, AZAHEET, Soso
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Chapaprojet - La Place Centrale
Citer BBCode

Husa
29/06/2022 21:09
Le signaraleur va s'amuser a tapoter sur le signalement
Ou, personne parlera pour éviter un ban facile
Édité la dernière fois le 29/06/2022 21:10
4
Kenjin, sengo, SAUM0N, Patate.douce