null
BBS » Chapacafé
Je me souviens de...
Lien direct vers ce post Je me souviens de...
Citer BBCode

Eisblume
19/06/2022 08:10
A l'occasion du Chimboday, je me suis dis que ça serait sympa de faire un post récent où le but est de raconter vos anecdotes et souvenirs personnels de votre expérience sur chapatiz/chimboz.

Il n'y a pas de règles spécifiques à par une : ça doit être un souvenir que vous avez vu/vécu personnellement et qui vous a donc marqué.


Je commence :


Je me souviens d'une fois où M_Rouge, le frère de l'ancien créateur M_Jaune était connecté avec de nombreux membres qui le suivaient partout pour demander un animal ou un sort (des sortes de pouvoirs qui à l'époque pouvaient rendre nos avatars rikiki, d'une couleur spéciale comme tout en rouge ou encore nous donner un aspect fantômatique...) et qu'il en avait tellement marre d'avoir une masse de gens qui le suivaient en plus pour lui demander d'utiliser ces pouvoirs sur eux à chaque fois qu'il se connectait et qu'il se déplaçait, qu'un jour il nous a limite crié dessus de le laisser tranquille 🥲​.

Je me souviens
d'une époque où on pouvait avoir un pseudo super long, mais sur le tchat il était coupé et le "_" ne se voyait pas trop. Et à un moment un tas de personne, y compris moi, on s'amusait à créer des comptes avec pour pseudo des trucs du genre, "Gilbert____ représentation", dans le but que dans le tchat, on ne lit que "Gilbert". Et on s'amusait à se cacher derrière des feuilles d'arbres spécifiques dans une salle, dans le but de cacher les fameux "_" après le pseudo "Gilbert" et pour également cacher notre avatar (à l'époque seul gilbert avait l'avatar de bactérie verte donc on ne pouvait pas tricher avec l'apparence) afin de faire croire aux membres qui passaient qu'on était le créateur Gilbert 🤭​🤣​

Je me souviens qu'à la sortie des nombreuses salles de l'embarcadère Z, une fois je me baladais dans les salles et j'avais croisé Pinku et Kunu, à l'époque dès qu'un créateur ou un personnage emblématique se connectait, une foule de monde couraient après eux, et là j'avais non seulement la chance de croiser 2 créateurs/membres emblématiques de chapatiz, mais en plus ils ceux là se connectaient vraiment très rarement et j'étais seule avec eux pendant un moment 🤩​😍​.

Je me souviens d'une fois où j'avais postulé pour un stage, et que j'avais mis en avant sur mon CV mon expérience sur chapatiz, parce que pour ce stage, parler de cette expérience était utile. Non seulement j'ai été prise, mais en plus j'ai appris lors de l'entretien avec ma responsable de stage, qu'elle connaissait chapatiz et qu'elle avait fait partie du groupe des parents sur chapatiz (un groupe de parents créer spécialement par les créateurs pour veiller sur la sécurité des gosses ou de leurs enfants sur le site, je ne sais plus trop à quoi il servait...)
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Édité la dernière fois le 19/06/2022 08:21
6
Dartz, xMelaine, Nakoma, Darlingg, Maiko, Ysa
Lien direct vers ce post Re: Je me souviens de...
Citer BBCode

Maiko
Marketiz
19/06/2022 22:07
J'adore ce topic !

Je me souviens de quand je me suis faite arnaquée mon compte de l'époque en pensant devenir modo si je donnais mon mdp et que comme j'avais 10 ans, j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps :'( J'avais vécu une période chapasombre ;_;

Je me souviens de l'époque où je m'amusais à faire des chapafilms et que j'engageais des comédiens pour jouer dedans mais qu'à la fin ça ne ressemblait à rien hahahaha (aujourd'hui ils sont tous supprimés, dans le néant le plus absolu...)

Je me souviens que la première fois que je m'étais chapamariée, je pensais que ça allait durer toute la vie.... Au final ça n'avait duré que 2 jours. Je m'en suis jamais remise de ce premier chagrin d'amour :'(

Je me souviens de l'époque lascars, où quand tu te connectais sur chapatiz c'était la rue et qu'on allait en chapaboite ptdrrrrr
vv
5
Dartz, Eisblume, xMelaine, Nakoma, Darlingg
Lien direct vers ce post Re: Je me souviens de...
Citer BBCode

Maria83
20/06/2022 15:05
Je me souviens que je faisais des Chapaclips.

Je me souviens qu'un jour en plein Fashion Thème Articaine est venu me voir, alors que j'étais un simple membre, me demandant d'arrêter de venir participer à l'animation, car je la gagnais trop souvent et que je lui ai répondu que j'arrêterai de venir quand je serais Animateurs (car avant c'était les animateurs qui la faisaient). Quelque semaines plus tard j'ai intégré les Animateurs :D
je vous arrache l'estomac sensuellement
1
xMelaine
2
Dartz, Eisblume
2
Nakoma, Tata-i
Lien direct vers ce post Re: Je me souviens de...
Citer BBCode

bulledecitron
21/06/2022 00:11
Je me souviens quand les salles étaient bondées de monde partout

Je me souviens quand il fallait attendre son tour pour pouvoir se marier (enfin quand on avait enfin réussi à trouver des témoins lol)

Je me souviens de la grande mode des bottes fourrure et des long cheveux blond ondulé pour les chapata haha 😂
| It's the goddamn fight of my life |
1
Darlingg
2
Eisblume, Nakoma
Lien direct vers ce post Re: Je me souviens de...
Citer BBCode

Alexandre
21/06/2022 19:00
Eisblume a écrit :
A l'occasion du Chimboday, je me suis dis que ça serait sympa de faire un post récent où le but est de raconter vos anecdotes et souvenirs personnels de votre expérience sur chapatiz/chimboz.

Il n'y a pas de règles spécifiques à par une : ça doit être un souvenir que vous avez vu/vécu personnellement et qui vous a donc marqué.


Je commence :


Je me souviens d'une fois où M_Rouge, le frère de l'ancien créateur M_Jaune était connecté avec de nombreux membres qui le suivaient partout pour demander un animal ou un sort (des sortes de pouvoirs qui à l'époque pouvaient rendre nos avatars rikiki, d'une couleur spéciale comme tout en rouge ou encore nous donner un aspect fantômatique...) et qu'il en avait tellement marre d'avoir une masse de gens qui le suivaient en plus pour lui demander d'utiliser ces pouvoirs sur eux à chaque fois qu'il se connectait et qu'il se déplaçait, qu'un jour il nous a limite crié dessus de le laisser tranquille 🥲​.

Je me souviens
d'une époque où on pouvait avoir un pseudo super long, mais sur le tchat il était coupé et le "_" ne se voyait pas trop. Et à un moment un tas de personne, y compris moi, on s'amusait à créer des comptes avec pour pseudo des trucs du genre, "Gilbert____ représentation", dans le but que dans le tchat, on ne lit que "Gilbert". Et on s'amusait à se cacher derrière des feuilles d'arbres spécifiques dans une salle, dans le but de cacher les fameux "_" après le pseudo "Gilbert" et pour également cacher notre avatar (à l'époque seul gilbert avait l'avatar de bactérie verte donc on ne pouvait pas tricher avec l'apparence) afin de faire croire aux membres qui passaient qu'on était le créateur Gilbert 🤭​🤣​

Je me souviens qu'à la sortie des nombreuses salles de l'embarcadère Z, une fois je me baladais dans les salles et j'avais croisé Pinku et Kunu, à l'époque dès qu'un créateur ou un personnage emblématique se connectait, une foule de monde couraient après eux, et là j'avais non seulement la chance de croiser 2 créateurs/membres emblématiques de chapatiz, mais en plus ils ceux là se connectaient vraiment très rarement et j'étais seule avec eux pendant un moment 🤩​😍​.

Je me souviens d'une fois où j'avais postulé pour un stage, et que j'avais mis en avant sur mon CV mon expérience sur chapatiz, parce que pour ce stage, parler de cette expérience était utile. Non seulement j'ai été prise, mais en plus j'ai appris lors de l'entretien avec ma responsable de stage, qu'elle connaissait chapatiz et qu'elle avait fait partie du groupe des parents sur chapatiz (un groupe de parents créer spécialement par les créateurs pour veiller sur la sécurité des gosses ou de leurs enfants sur le site, je ne sais plus trop à quoi il servait...)


Mdr je me souviens avoir fait ce truc avec le Gilbert____. J'avais mis le corp vert et je faisais dépasser seulement le coin de ma tête verte du buisson donc les gens croyaient que c'était un bout de l'avatar de Gilbert.
Le fromage. L'âge adulte du lait.
2
Eisblume, Nakoma
Lien direct vers ce post Re: Je me souviens de...
Citer BBCode

xMelaine
21/06/2022 23:17
Je me souviens que je passais une grande partie de mon temps à attendre derrière la ligne rose de l'amdo pour avoir la chance de voir un officiel en sortir et pour demander d'avoir un animal car c'était trop la classe d'avoir ça et quand j'avais la chance d'en obtenir un, je faisais en sorte de pas me déconnecter pour le garder le plus possible !

Je me souviens lors de mon premier recrutement aideur en 2011, j'avais réussi le test sauf que j'étais jeune et je n'avais pas confiance en moi donc je suis partie peu de temps après car je ne me sentais pas à la hauteur de ce poste malgré ma validation.

Je me souviens de l'époque où faire 30 au mazo n'était pas aussi fou à réaliser qu'aujourd'hui...

Je me souviens avoir rencontré y a plus de 10 ans, 2 amies sur ce site et être toujours à leur parler et les voir aujourd'hui.
Qui vit d'espoir meurt de désir.
3
Eisblume, Nakoma, Darlingg
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: Je me souviens de...
Citer BBCode

Axel
21/06/2022 23:50
Je me souviens de quand Facebook était le bon canal de communication externe pour la cible de Chapatiz
Super!
3
Eisblume, Maria83, Deoxys
Lien direct vers ce post Re: Je me souviens de...
Citer BBCode

Dartz
Créateur
23/06/2022 01:00
J'adore le concept de ce topic :D

- Je me souviens de la toute première fois où j'ai vu le feu de camp de Kopakabana s'allumer, j'étais là comme 😍

- Je me souviens quand il fallait passer des heures à la colline sacrée pour se marier avec l'élu(e) de notre chapacoeur... pour finalement se prendre le divorce automatique après 3 mois d'inactivité 😭

- Je me souviens de la dernière soirée de la maison des officiels, avant qu'elle ne soit remplacée par le PDO et ouverte à tout le monde. On était une cinquantaine ce soir là !
Don't forget.
2
xMelaine, Darlingg
3
Nakoma, bulledecitron, Luna
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: Je me souviens de...
Citer BBCode

-ZeD-
03/07/2022 21:57
Yo,


Je me souviens de la première journée de lancement des animateurs avec Chap'Idol.... le Tchat laggait tellement qu'on pouvais se faire déco à tout moment. Je me souviens d'une rangée de petit Tiz avec des sweets capuches orange prêt à lancer l'animation.

Je me souviens des soirées à rallonge dans la maison des modérateurs.

Je me souviens d'un modérateur en chef beaucoup trop strict par moment... :$
I'll be back !
6
Dartz, SENGO, Eisblume, Felix, ToRny, xMelaine
Lien direct vers ce post Re: Je me souviens de...
Citer BBCode

Alexandre
05/07/2022 19:37
-ZeD- a écrit :
Yo,


Je me souviens de la première journée de lancement des animateurs avec Chap'Idol.... le Tchat laggait tellement qu'on pouvais se faire déco à tout moment. Je me souviens d'une rangée de petit Tiz avec des sweets capuches orange prêt à lancer l'animation.

Je me souviens des soirées à rallonge dans la maison des modérateurs.

Je me souviens d'un modérateur en chef beaucoup trop strict par moment... :$



Je me souviens du renvoie d'Oeildelinx par -Zed- et toute la cohue que ça avait créé sur le t'chat. :P
Le fromage. L'âge adulte du lait.
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: Je me souviens de...
Citer BBCode

Eisblume
06/07/2022 10:17
Alexandre a écrit :
[quote="-ZeD-"]


Je me souviens du renvoie d'Oeildelinx par -Zed- et toute la cohue que ça avait créé sur le t'chat. :P


Ouah, je me rappelle que cette modo était hyper appréciée, pourquoi elle a été virée ? T_T

Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Lien direct vers ce post Re: Je me souviens de...
Citer BBCode

Laure
25/08/2022 13:45
Eisblume a écrit :
Alexandre a écrit :
[quote="-ZeD-"]


Je me souviens du renvoie d'Oeildelinx par -Zed- et toute la cohue que ça avait créé sur le t'chat. :P


Ouah, je me rappelle que cette modo était hyper appréciée, pourquoi elle a été virée ? T_T



Ouf oui ! Je m'en souviens aussi. Je me joins à la question, pourquoi ? :p
Redfield & Laure
Lien direct vers ce post Re: Je me souviens de...
Citer BBCode

Darlingg
25/08/2022 20:55
Il y a tellement de souvenirs... je crois bien que c'est pour ça qu'on y revient, la petite pointe de nostalgie a souvent raison de nous ! :-)

¤ Je me souviens... des plages secrètes que j'aimais visiter quand je voulais être au calme

¤ Je me souviens... de la grotte Mushlight où un groupe d'habitués s'était formé

¤ Je me souviens... du couloir du divorce et du pincement au cœur que ça m'avait fait quand j'ai divorcé pour la première et unique fois

¤ Je me souviens... de mon arrivée chez les Modérateurs et des nombreuses années qui ont suivi

¤ Je me souviens... des pouvoirs que l'on pouvait se lancer pour rétrécir, aller plus vite, être brillant, être d'une couleur, ...

¤ Je me souviens... des discussions MSN avec des membres de Chapatiz, soit pour la modération, jouer aux jeux, se partager du contenu (notamment une chanson avec un pirate qui me reste ne tête), ...

¤ Je me souviens... de toute la découverte du site avec la satisfaction de faire progresser mon compte, et de faire de nouvelles rencontres (et de très belles rencontres IRL à chanter sur des musiques des années 90 dans une chambre Strasbourgeoise, ou encore à se retrouver autour d'un verre à Toulouse !)

¤ Je me souviens... des textes que j'écrivais dans le train et que je postais sur le BBS Arts, et de deux membres très littéraires, dont un parti beaucoup trop tôt, qui me donnaient toujours un avis tant redouté

Je pourrai en écrire encore des tonnes... haha
Chaque moment est un commencement
4
Dartz, Franck, .DeSign., Sarah
1
LUKA
1
Nakoma
Lien direct vers ce post Re: Je me souviens de...
Citer BBCode

.DeSign.
Divertiz
06/09/2022 15:27
Je me souviens... de bactéria pour les noobs, la grotte mushlight, accès à bactéria débutant, l'AMDO et devant l'AMDO où j'avais pour habitude de squatter avec les habitués :')

Je me souviens... avoir noué des amitiés formidables qui devaient s'éterniser jusqu'à plus souffle, qui aujourd'hui ne sont plus héhé

Je me souviens... avoir rejoint la "crew des lovers" composée de qc avec qui ont chillé de tout et de rien sur Skype !

Je me souviens... avoir divorcé pour faire du mal à mes partenaires à mes débuts zzz

Je me souviens... avoir harcelé Articaine pour qu'il me give le Requin rouge collector

Je me souviens... du bonheur de jouer aux mini-jeux et d'avoir une loterie après

Je me souviens... de nombreux souvenirs...
[20:36:54] Allegorie : enflure
Édité la dernière fois le 09/09/2022 03:14
1
Darlingg
Lien direct vers ce post Re: Je me souviens de...
Citer BBCode

alexx
16/09/2022 02:45
vous êtes bons moi j'ai de la misère à me souvenir de ce que j'ai mangé ce matin
si j'aurais
1
.DeSign.