null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Besoin d'aide pour mes vacances !
Lien direct vers ce post Besoin d'aide pour mes vacances !
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
23/03/2022 18:02
Hello !

Je fais bientôt un road trip de 3 semaines en Italie et je suis en pleine réflexion sur mon parcours. Avant de valider définitivement les endroits où je pourrais aller, j'aimerais bien faire appel à une possible expérience de votre part !!!

Est-ce que vous êtes déjà allés en Italie ? Et si oui, où ? Qu'est-ce qu'on peut y faire/visiter ?

J'envisage déjà de passer quelques jours à Florence, Rome et Venise pour faire mon gros touriste qui va dans tous les musées possibles et imaginables, mais j'aimerais bien étoffer un peu mon planning pour faire un peu de rando (on m'a déjà conseillé le lac de Come) et surtout quelques jours pour me reposer (un bail genre Cinque Terre pour vivre la dolce vita à fond m'voyez).

Toutes suggestions sont bonnes à prendre !! Si vous avez des expériences de villes à visiter et de musées à faire (vraiment je veux me CULTIVER), je suis preneur !

Merci à vous love
vivid dreams
4
Kenjin, Darlingg, Nicoshoot, DEM
Lien direct vers ce post Re: Besoin d'aide pour mes vacances !
Citer BBCode

BenSon
Marketiz
23/03/2022 21:09
Hello hello !
Ça part d’Italie ? Je suis là !

J’y suis allée plusieurs fois, étant une amoureuse de ce pays et de sa culture.
Si tu aimes l’histoire, je te conseille Pompéi, endroit si prenant et emblématique avec son histoire. L’ambiance y est particulière. Qui dit Pompéi dit Vésuve, si le temps y est propice tu peux aller gambader autour du volcan qui est un point de vue plutôt exceptionnel. Malheureusement j’ai pas eu la chance d’y aller à cause de la météo mais ça avait l’air assez incroyable.
Dans la même lignée que Pompéi, il y a la ville d’Herculanum, un peu plus épargnée que Pompéi, mais tout aussi incroyable. Pour le coup dans la région il y a beaucoup de vestige à visiter.

Ensuite, pour avoir des paysages assez paradisiaques je te conseille la cote méditerranéenne, je n’ai pu aller que jusqu’à Naples pour le moment, mais c’était vraiment super beau.
Sinon, je te conseille également le côté opposé, une « petite » ville connue pour ses jolies plages : Pescara
Je n’y suis jamais allée encore mais, c’est prévu pour le futur !

Après l’incontournable Rome bien évidement avec ses vestiges, le Colisée, et ses rues ensoleillées, mais notamment le Vatican qui est d’une beauté architecturale incroyable.

Passons maintenant à Venise (ma partie préférée sans hésiter) :
Actuellement se déroule la Biennale d’art contemporain (avril à novembre). Rien de tel que de bouffer de l’art en pleine face ! Au bord de la baie, dans un endroit arrangé comme un petit village grâce aux différents pavillons de chaque pays représentés, c’est une réelle escapade ! (Si tu y vas je te conseil le pavillon Japonnais, coréen ou chinois, mes souvenirs datent un peu) Je te conseille aussi d’y passer la journée, l’endroit est énorme !
Question visite, il y a aussi le Ghetto Juif, de belles balades remplies d’histoire, avec le musée Hébraïque de Venise. Notamment le fameux pont du Rialto, incontournable vue sur les canaux, mais également la place San Marco qui personnellement m’a fait revivre Assassin’s Creed. Tu peux également faire un détour par Murano, pour visiter le Museo del Vetro.
Dans Venise, question musées : le Ca’Pesaro, la basilique Santa Maria, et le Palazzo Grassi qui sont de supers structures pour l’art.
Une des meilleurs choses reste de se perdre dans les rues de Venise, qui sont toutes aussi belles les unes que les autres.

Si je me rappelle de quelques adresses je te les donnerai !
Profite bien de ce magnifique pays plein de ressources. *D
Le hasard n'existe pas
2
Darlingg, Maiko
Lien direct vers ce post Re: Besoin d'aide pour mes vacances !
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
23/03/2022 21:44
J'avais un peu homis la visite du Vésuve, je vais y songer !

Merci pour les adresses de musées omg c'est vraiment ce dont j'avais besoin
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: Besoin d'aide pour mes vacances !
Citer BBCode

Laurawsome
23/03/2022 23:55
coucou vivi

tu vas en italie comment ? voitures ? avions ? trains ? c'est quoi tes moyens de transports pour 3sem ?


Si jetais toi je decollerais pour venise. je resterais 3j là bas
très belle ville et surtout iconique

ensuite je resterais du coté de florence,

quelques jours à Rome,

et ensuite je partais du coté des pouilles italie du sud est ;)


avec quelques stop sur le trajet.


tu peux egalement faire cinq terres, florence, rome et bari.

(si t'as du temps pour passer par positano n'hesite pas c'est magnfique)



Lien direct vers ce post Re: Besoin d'aide pour mes vacances !
Citer BBCode

Laurawsome
23/03/2022 23:56
je te conseille pas trop cinq terre, enfin pas pour chiller,

je te conseille plus de rester dans un vignoble en toscane perdu, ou alors dans les pouilles !
Lien direct vers ce post Re: Besoin d'aide pour mes vacances !
Citer BBCode

Laurawsome
23/03/2022 23:59
désolé je fais post sur post mais sur trois semaines tu peux envisager :

5j du coté de venise et sa région
ensuite descendre en toscane (florence et les environs type vignobles)
et puis descendre à rome un week end
et partir dans les pouilles :) à bari lecce etc
Lien direct vers ce post Re: Besoin d'aide pour mes vacances !
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
24/03/2022 09:06
Cc Laura ! Ça va ?

Merci pour tes suggestions ! Je vais me déplacer à 100% en train psq j'ai po le permis (sauf aller et retour en avion). Honnêtement je suis encore en questionnement concernant les Pouilles, il faudrait que je regarde un peu cquil y a comme coin sympa ! Mon idée c'est de trouver un coin en bordure de mer pour glander tranquillement et me reposer au soleil 4 à 5 jours avant de reprendre le boulot ahahah

Merci beaucoup pour vos messages vous êtes des amours !
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: Besoin d'aide pour mes vacances !
Citer BBCode

Darlingg
24/03/2022 21:58
Vous donnez tellement envie... !!! 🤩
Je ne suis jamais allée en Italie, mais je disais justement à mon conjoint cette semaine que j'aimerais y faire un tour : ce topic aidera beaucoup !! :-)
Chaque moment est un commencement
Lien direct vers ce post Re: Besoin d'aide pour mes vacances !
Citer BBCode

DEM
25/03/2022 21:37
Hello !

Je ne suis jamais allée en Italie mais je suis une américaine sur Instagram qui a déménagé en Italie pour son Fiancé.
Sur sa page instagram elle donne des trucs et astuces pour visiter l'Italie etc..
Elle a même un site avec un guide spécialement pour visiter l'Italie.

Si tu veux son intagram n'hésites pas à me le demander !
[21:31:24]klO : le Klochard
Lien direct vers ce post Re: Besoin d'aide pour mes vacances !
Citer BBCode

Deoxys
04/04/2022 09:43
Bonne vacances l'ami
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Besoin d'aide pour mes vacances !
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
04/04/2022 17:55
Hello !

Et ben figurez vous que j'étais en congés la semaine passé (et j'avais oublié que je l'étais, quelle nouille) et que jsuis parti en dernière minute à Rome !

Honnêtement, c'était trop cool à faire comme expérience. J'étais assez flippé au début parce que c'était seulement la deuxième fois que je prenais l'avion, et cette fois tout seul, mais finalement c'était plutôt ok. J'ai un peu vécu ça comme si je partais à Paris quelques jours, sauf que j'y allais en avion ahah.

J'ai visité le Colisée, le Forum Romain, le Mont Palatin (vraiment trop chouette expérience de se balader dans les vestiges de temples), la Fontaine de Trevi, le Panthéon, le Château St Ange, le musée du Vatican et la Basilique St Pierre, le Capitole, les jardins de la Villa Borghese etc... J'ai vraiment fait un ÉNORME tour de Rome haha. C'était très fatiguant mais aucun regrets !! J'ai pris le parti de tout faire à pied, et ceux qui veulent y aller, honnêtement soyez préparés parce que j'ai vraiment énormément marché. J'étais en AirBnb proche de la Villa Borghese (donc assez excentré) donc j'ai vraaaaiment bien trotté. Découvrir la ville comme ça c'était vraiment cool !

Si vous êtes pas très citadins, je vous conseille de pas y rester longtemps. Y'a vraiment énormément de monde, c'est très bruyant et j'ai énormément ressenti le mood d'une capitale où faut aller vite, et si tu l'es pas suffisamment on va te gueuler dessus. Si vous êtes pas non plus dans le mood de la religion Chrétienne, je vous le conseille pas non plus car énormément de choses sont évidemment tournées là dessus. D'un point de vue historique c'était très intéressant et j'ai malgré tout kiffé mes visites liées à des lieux saints, mais au bout de quelques jours ça commençait à devenir un peu barbant.

Malgré ces aspects là 0 regrets sur mon choix de destination parce que c'était vraiment à faire et que ça me permettra de faire d'autres destinations pendant mon road trip. Puis j'ai appris énormément de choses, autant culturellement que sur moi !

Voilà mon retour d'expérience !!!!! Hésitez pas si vous avez d'autres adresses que vous pensez être des incontournables en Italie !
vivid dreams
7
Kenjin, Darlingg, Tomorrow, Maiko, Deoxys, DEM, Laurawsome
Lien direct vers ce post Re: Besoin d'aide pour mes vacances !
Citer BBCode

Tomorrow
12/09/2022 14:15
Wow mince! ça m'aurait bien servi de lire tous ces conseils avant!
Je reviens d'un voyage de 4 jours à Rome :')
Your beauty never ever scared me