null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
Keske Gamevore ?
Lien direct vers ce post Keske Gamevore ?
Citer BBCode

Kiss
13/02/2022 09:52
Hello tout le monde,

Je me demandais pourquoi quand je cherchais "Gamevore" sur Google, le premier résultat est Chapatiz ? À quoi sert ce site ?

Merci d'avance,
KissMoon

213 fermela selon méconte
Lien direct vers ce post Re: Keske Gamevore ?
Citer BBCode

Kiss
13/02/2022 17:08
Je me réponds à moi-même du coup, il s'agit de la page pour changer son adresse mail associé au compte Chapatiz. Par contre le nom Gamevore, je sais toujours pas
213 fermela selon méconte
Lien direct vers ce post Re: Keske Gamevore ?
Citer BBCode

blue112
Créateur
19/02/2022 20:35
Faisons un peu d'archéologie Chapatizienne.

Il y a plusieurs années, les créateurs ont mis en place tout un système complexe et coûteux pour que les membres puissent refloozer des crédits. Il y avait plein de méchanismes, tels que :
* Le rechargement par CB
* Le rechargement par téléphone
* Le rechargement par SMS
* Le rechargement par facture internet
* Les happy hours (certaines heures où recharger donnait plus de crédits)
* Les crédits gratuits, une fois par jour

Les créateurs avaient aussi passé beaucoup de temps à négocier avec des partenaires (optello, rentabiliweb, orange...) des bons prix pour vous permettre d'obtenir des crédits moins cher.

Ils ont aussi développé un système complexe et élaboré pour suivre combien de joueur a combien de crédits, combien le jeu distribue de crédits, combien de crédits sont dépensés, achetés, échangés... Avec des courbes, des statistiques, bref, un truc bien complexe.

Et ils se sont dit : imaginez y'a un autre jeu (disons, Monchval) qui veut faire la même que nous ? Ils passeraient aussi des mois, des années à faire ça, tout ça pour avoir exactement la même chose que nous.
On pourrait proposer à ces jeux d'utiliser tous les trucs qu'on a développé sur Chapatiz pour leur propre jeu. Et même mieux : on pourrait leur proposer de partager plein de choses avec Chapatiz.

C'est ainsi qu'est né Gamevore (aussi appelé GangaNetwork en interne). Slogan : "Gamevore : One account, many games!" (un compte, plein de jeux !)
Gamevore devait permettre aux membres d'avoir un seul compte pour :
* Accéder à plein de jeux (dont Chapatiz)
* Avoir une monnaie virtuelle partagée (exemple: je recharge de 10€ sur Chapatiz, je peux en utiliser la moitié sur Chapatiz, la moitié sur monchval etc...)
* Gérer les oublis de mot de passe, la connexion, une partie de l'inscription, les envois d'emails...

Un peu un système tout en un pour quelqu'un qui voudrait créer un jeu Web !

Seul problème : dès qu'ils ont fini de créer ça, ils ont été tellement pris dans leurs autres créations qu'ils n'ont jamais demandé à d'autres jeux de participer à Gamevore... Donc il n'y a toujours eu que Chapatiz (en vrai, il a eu des essais d'intégration avec Monchval, mais ça n'a jamais vraiment pris).

Avance rapide en 2017
: les créateurs actuels reprennent le jeu. On voit Gamevore, et on se dit que ça fait son temps.
C'est très complexe quand on veut rajouter un coffre à crédits de se dire "alors, il faut qu'on demande à Gamevore de donner des crédits au moment, il faut qu'on se justifie sur pourquoi on lui donne, et on est limités à combien de crédits on peut donner par jour" alors qu'en fait on discute avec nous même <:D

On a donc essayé de "gommer" gamevore, et de réintégrer dans Chapatiz la plupart des choses.
Il en reste toujours des traces, c'est pour ça que si vous voulez changer votre email ou votre mot de passe, vous arrivez sur un autre site (https://id2.chapatiz.com/account). Vous remarquerez le nom de la page: "Gamevore".

Voilà, c'était un peu d'histoire Chapatizienne.
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!
2
AZAHEET, Renaud
2
Quentin, Delienn
Lien direct vers ce post Re: Keske Gamevore ?
Citer BBCode

Deoxys
24/02/2022 17:01
@Blue112

Salut,
tu peux mettre un truc genre comme un historique d'achat de ppts ? genre voir combien de foutu € j'ai mis dans chapatiz en tout ?

Merci peace and love
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Keske Gamevore ?
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
24/02/2022 20:36
Adoratrice du King
Lien direct vers ce post Re: Keske Gamevore ?
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
24/02/2022 21:53
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: Keske Gamevore ?
Citer BBCode

Deoxys
04/04/2022 09:09




Hm, non plus un historique des transactions de recharges (argent réel pour recharger ses crédits)
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Keske Gamevore ?
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
06/04/2022 20:36
Deoxys a écrit :




Hm, non plus un historique des transactions de recharges (argent réel pour recharger ses crédits)



C'est dedans ! (ctrl-F et "recharge" tu devrais trouver l'info) attention a bien charger toute la liste
Tape ta phrase perso mais pas trop fort