null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
Votre race de chat et/ou chien favorite !
Lien direct vers ce post Votre race de chat et/ou chien favorite !
Citer BBCode

CHiiXiE
27/01/2022 05:34
Coucou,

Encore une fois une question plutôt simple : Votre race de chien et/ou de chat favorite !


Pour ma part en ce qui concerne les chats : J'aime beaucoup les Maine Coon et les Highland Rex ! J'aime aussi les Savannah (Qui n'est pas entièrement un chat, mais ça reste dans cette catégorie)

En ce qui concerne les chiens : Jindo (Ce que j'ai) Akita Inu, Shiba Inu ainsi que Pitbull, Boxer et compagnie !

Mais j'aime à peu près tout les animaux, donc c'est difficile de faire un choix !


À vous !
Lien direct vers ce post Re: Votre race de chat et/ou chien favorite !
Citer BBCode

Darlingg
02/02/2022 11:20
Hello,
globalement, j'adore les animaux à poils longs, je trouve ça tellement mignon :

🐈‍⬛ Chats : Sacré de Birmanie, Ragdoll, British Longhair, Sibérien, Persan, ... j'adore les chats à poils longs en somme !
Ma minette a les poils mi-longs (Angora) de couleur Smoke.

🐶 Chiens : Cocker anglais sans hésitation !
J'aime aussi les autres races de chien type épagneul (spaniel) et type berger.

Voilà ❤



Chaque moment est un commencement
Lien direct vers ce post Re: Votre race de chat et/ou chien favorite !
Citer BBCode

DEM
06/02/2022 14:09
Yo !
Pour les chats j'aime beaucoup les chats de type sibérien, bleu russe, bengal, bobtail japonais (comme mon ancien chat♥), les maines coon, etc.. (y'en a beaucoup je vais pas tout énumérer)

Pour les chiens, j'ai une préférence pour les Berger (allemand en particulier), les Doberman et les Rottweiler

CF Liste (chat)
[21:31:24]klO : le Klochard
Édité la dernière fois le 06/02/2022 14:09
1
Tomorrow
Lien direct vers ce post Re: Votre race de chat et/ou chien favorite !
Citer BBCode

-savon-
18/02/2022 02:21
Berger australien
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Darlingg
Lien direct vers ce post Re: Votre race de chat et/ou chien favorite !
Citer BBCode

-savon-
18/02/2022 02:22
Et
Berger Picard
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Darlingg
Lien direct vers ce post Re: Votre race de chat et/ou chien favorite !
Citer BBCode

Darlingg
26/02/2022 23:35
-savon- a écrit :
Et
Berger Picard


On s'est renseigné sur le Berger Picard aussi (mon conjoint adore ce type de race (dans l'idée : chien avec un poil qui donne l'impression "négligée", mais avec une bonne bouille et un bon caractère (+ on est picard haha))) ; néanmoins, c'est rare des personnes qui s'y intéressent !

Tu en as un toi-même ou bien tu songes en adopter un de cette race ?
Chaque moment est un commencement
Lien direct vers ce post Re: Votre race de chat et/ou chien favorite !
Citer BBCode

-savon-
01/03/2022 04:56
Darlingg a écrit :
-savon- a écrit :
Et
Berger Picard


On s'est renseigné sur le Berger Picard aussi (mon conjoint adore ce type de race (dans l'idée : chien avec un poil qui donne l'impression "négligée", mais avec une bonne bouille et un bon caractère (+ on est picard haha))) ; néanmoins, c'est rare des personnes qui s'y intéressent !

Tu en as un toi-même ou bien tu songes en adopter un de cette race ?


Enfaite c'est plutôt en faisant des recherches sur les bergers australiens que je suis tombé par hasard sur cette race. C'est le genre d'esthetique et de caractère que je rechercherais chez un chien.

Cependant, lorsque j'étais plus jeune, je me suis donné comme objectif d'uniquement adopter des chiens de refuge.
(C'est plus souvent qu'autrement des b...a...ta...r.ds dans les refuges, donc pas de pure race)
Je ne peux donc pas te dire que j'ai l'intention d'en adopter un, surtout qu'ici au Québec, ce n'est pas vraiment une race commune. Il me semple qu'il y a uniquement 1 seul éleveur dans la province.


BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: Votre race de chat et/ou chien favorite !
Citer BBCode

Darlingg
05/03/2022 22:48
-savon- a écrit :
Darlingg a écrit :
-savon- a écrit :
(...)


(...)


Enfaite c'est plutôt en faisant des recherches sur les bergers australiens que je suis tombé par hasard sur cette race. C'est le genre d'esthetique et de caractère que je rechercherais chez un chien.

Cependant, lorsque j'étais plus jeune, je me suis donné comme objectif d'uniquement adopter des chiens de refuge.
(C'est plus souvent qu'autrement des b...a...ta...r.ds dans les refuges, donc pas de pure race)
Je ne peux donc pas te dire que j'ai l'intention d'en adopter un, surtout qu'ici au Québec, ce n'est pas vraiment une race commune. Il me semple qu'il y a uniquement 1 seul éleveur dans la province.




Effectivement, tu l'as dit, c'est un véritable bémol de devoir en prendre un auprès d'un élevage, sans pouvoir favoriser un chien qui est à l'adoption...
Chaque moment est un commencement
Lien direct vers ce post Re: Votre race de chat et/ou chien favorite !
Citer BBCode

jeanaroldi
09/03/2022 10:18
Chat : maincoon , pis le chat bangal

chien : doberman golden labrador un peu toute jai aime toute les animaux c tout cute
Mangerpatateh
1
DEM
Lien direct vers ce post Re: Votre race de chat et/ou chien favorite !
Citer BBCode

xMelaine
17/03/2022 12:25
Chat : Maine coon
Chien : carlin
Qui vit d'espoir meurt de désir.
1
DEM
Lien direct vers ce post Re: Votre race de chat et/ou chien favorite !
Citer BBCode

Xuu
31/03/2022 08:19
Chat: British Shorthair
Chien: Bouledogue Français
Le cinéma sonore a inventé le silence.
1
DEM
Lien direct vers ce post Re: Votre race de chat et/ou chien favorite !
Citer BBCode

alexx
04/05/2022 15:47
je suis fier père d'un chihuahua donc je suis biaisé en leur faveur mais sinon j'aurais dit un poméranien

je ne connais pas les races de chats mais je suis aussi papa d'une minette de refuge sans race que je trouve plus belle que bien des chats de race
si j'aurais
2
Yaku, DEM
Lien direct vers ce post Re: Votre race de chat et/ou chien favorite !
Citer BBCode

Yaku
11/06/2022 11:22
Poméranien aussi, mais par dessus tout le Welsh Corgi Pembroke.

J'ai craqué, j'en ai adopté un ^^

> https://www.instagram.com/p/CeYh_5ot9fV/?utm_source=ig_web_copy_link
@HappyNaboo
2
xMelaine, DEM
1
DEM
Lien direct vers ce post Re: Votre race de chat et/ou chien favorite !
Citer BBCode

Bazag
18/08/2022 11:41
J'adore les shibas, d'ailleurs j'en ai un
ordo ab chao
1
DEM
Lien direct vers ce post Re: Votre race de chat et/ou chien favorite !
Citer BBCode

Valou
09/10/2022 15:16
Pour mes chiens préférés je dirais les Saint Bernard (Je rêve d'avoir une maison à la montagne et d'en prendre un..) Mais aussi et les Braques de Weimar,

En ce qui concerne les chats je n'ai pas de préférence, j'aime bien les chats européens à poil court, la simplicité haha
Chocolatine
1
DEM