null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] La sortie des maisons
Lien direct vers ce post [Réactions] La sortie des maisons
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
07/01/2022 21:02
Un peu d'émotions qunad même de faire ce topic !
Vos réactions aux MAISONS
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 08/01/2022 22:07
5
Dartz, Tomorrow, Maiko, Ysa, Coco
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La sortie des maisons
Citer BBCode

Dartz
Créateur
07/01/2022 21:08
C'est pour quand les maisons V2 ?
Don't forget.
8
Kenjin, Maiko, Yam, Yet, Cassy, Ysa, HappyCultrice, Coco
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La sortie des maisons
Citer BBCode

Yam
07/01/2022 21:21
Moi j'aurais pas fait ça comme ça.
It ok
15
Dartz, Axel, Franck, Kenjin, Vivien, .DeSign., Caroline, Tomorrow, Tata-i, Maiko, Yet, Cassy, Ysa, HappyCultrice, Coco
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La sortie des maisons
Citer BBCode

CHiiXiE
07/01/2022 21:28
Ok, j'ai une chose à dire j'en parlais en vocal avec un ami et... Merci pour le travail que vous faites ! Merci pour toute l'énergie que vous investissez sur ce site qui pour la plupart d'entres nous sommes des anciens, toujours nostalgique ! Pour une fois depuis plusieurs années (On parle avant même votre arrivée en tant que créateurs, avec les anciens créateurs), je suis prête à dire que Chapatiz mérite du succès et que vous méritez à 100% de faire un minimum de profit avec tout le temps et le travail que vous avez investi et investissez encore pour ce site !

Pour les maisons :

- Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas trouvé comment mais pour faire une rotation des objets ça pourrait être bien
- Lorsque tu sélectionnes un objet, tu as 3 boutons en bas à droite : Supprimer, un autre et un autre... Je trouve que ce n'est pas très clair de qu'est-ce qui fait quoi ça pourrait peut-être être bien d'avoir un mini tutoriel pour les maisons ?
- Il y'a des objets tellement gros (https://www.chapatiz.com/items/4348) que ça ne rentre pas dans la maison et d'autres tellements petits que... Tu ne sais pas trop quoi faire avec comparé aux autres objets
- Dernier point : Parfois je me disais : AH ça c'est l'entrée et ça la sortie donc, j'essayais de placer un mur et le mur était décalé et je me suis rendu compte que ce n'était pas très clair à ce niveau encore une fois un petit tutoriel de moins de 5 minutes pourraient être bien

Mais dans l'ensemble, je suis VRAIMENT heureuse du retour des maisons ! J'ai hâte de continuer à la décorer, à découvrir, à inviter les gens et tout

EDIT : Je viens de voir le topic sur Annonces des créateurs, donc... Ignorer tout ce qui à déjà été dit :lol:
Édité la dernière fois le 07/01/2022 21:31
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La sortie des maisons
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
07/01/2022 21:57
Dinguerie !!

C'est vraiment canon, et je sais à quel point ça a été du travail pour vous. Respect, c'est génial pour une V1 !!! Trop heureux de pouvoir enfin ouvrir mon cachot pour officiels récalcitrants...

Une suggestion pour la V2 : ça serait super chouette et RP de pouvoir modifier le nom de sa maison (genre au lieu de "Maison de Vivien", pouvoir l'appeler "Cachot de Vivien" à la guise des joueurs).

Merci merci merci !!!!
vivid dreams
2
Quentin, AZAHEET
3
Kenjin, Ysa, Coco
3
.DeSign., Ysa, Coco
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La sortie des maisons
Citer BBCode

Alexandre
07/01/2022 22:28
Félicitations c'est un très beau projet! Vous pouvez être fiers de vous!

Je suggère de rajouter un icône pour se téléporter dans la maison d'un membre lorsqu'on clique sur un membre. Si, par exemple, sa maison n'est pas ouverte, alors la pastille serait grise.

Le fromage. L'âge adulte du lait.
3
Kenjin, .DeSign., AZAHEET
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La sortie des maisons
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
07/01/2022 22:39
C'est génial j'adore, je trouve ça super beau, très ergonomique et ça donne envie de décorer sa maison tous ces meubles !
Quel excellent travail, on est super gâtés !!
Je n'ai rien à dire pour le moment mais si je repère des trucs je l'écrirai, merci à tous ceux qui ont participé pour ce beau résultat !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
Ysa
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La sortie des maisons
Citer BBCode

Coco
07/01/2022 23:27
C’est vraiment génial! Merci merci
coconut king
1
Ysa
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La sortie des maisons
Citer BBCode

.DeSign.
Divertiz
07/01/2022 23:41
Je kiff ! J'étais un peu dubitatif sur le retour mais ça rajoute vraiment un + Bravo pour le taff

Ca serait cool de pouvoir vider sa maison d'un coup à l'aide d'un bouton, pour refaire la déco de A à Z !
[20:36:54] Allegorie : enflure
3
Kenjin, Yam, Ysa
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La sortie des maisons
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
08/01/2022 00:03
Juste merci, c'est top moumoute !
Adoratrice du King
1
Ysa
2
Franck, Coco
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La sortie des maisons
Citer BBCode

Kenjin
08/01/2022 02:26
Félicitations à l'équipe des créateurs et tous ceux qui ont été testeurs pendant la béta.
C'est un très beau projet! Vous pouvez être fiers de vous!


Pour les nostalgiques surtout, c'est un plus de voir le retour des maisons sur le site. Ça donne envie de la décorer et d'y passer plus souvent. Pour une première sortie V1, la base y est et c'est vachement réussi. Vivement les modifications pour redimensionner notre maison et des meubles plus équilibré niveau grosseur. Sinon, je n'ai rien à dire. Plus que satisfait des efforts des créateurs depuis leur reprise en 2017! Continuez votre beau travail pour les fidèles et les nouveaux venus. =D
2
Ysa, Coco
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La sortie des maisons
Citer BBCode

Levian
08/01/2022 19:41
C'est vraiment très sympa, j'aime beaucoup mais je me demandais si le gros plot allait rester en bas parce que je trouve pas ça très esthétique, quand c'est chez sois à la limite ça passe mais le voir chez les autres ca fait pas très beau, après ça gène peut etre que moi mais ça aurait été mieux de pas voir ce gros plot chez les autres, voila voila sinon j'ai rien à dire, bravo à vous !
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La sortie des maisons
Citer BBCode

Yam
09/01/2022 16:29
En vrai petite remarque constructive : la sauvegarde automatique c'est très bien au cas où on ferme ou se fait déconnecter sans faire exprès. Mais parfois on veut tester d'autres configurations sans être sûr que ça sera la bonne. Ce serait bien de pouvoir désactiver la sauvegarde automatique pendant l'édition pour pouvoir réinitialiser à l'état antérieur si on le souhaite.

Je sais qu'un équivalent des mannequins de maisons est prévu mais c'est une notion différente pour moi, pouvoir sauvegarder plusieurs configurations complètement distinctes vs réinitialiser la session d'édition en cours. :)
It ok
3
AZAHEET, Yet, Ysa
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La sortie des maisons
Citer BBCode

Yet
09/01/2022 17:06
Hello !

Tout d'abord un grand merci à l'équipe des créateurs et à Yam pour ce travail réalisé sur les maisons, la V1 est très satisfaisante :)


Ensuite, j'avais quelques suggestions, à voir sur le plus ou moins long terme selon les priorités et les possibilités !

- tout d'abord je pensais à une option en plus concernant les droits d'accès aux maisons : un petit bouton représentant une clé pour fermer ou ouvrir la maison sans passer par le mode édition serait un petit plus, au cas où par exemple on souhaiterait afk chez soi ou inviter des gens en petit comité !

- aussi, j'avais pensé à la possibilité de relier plusieurs maisons entre elles, l'idée serait de permettre d'avoir des "voisins", accessibles directement via le plot d'édition qui deviendrait un plot un peu multifonction : édition pour le propriétaire + déplacement entre maisons voisines.

En marchant dessus en tant que propriétaire on aurait "Que souhaites-tu faire ? 1. Éditer ta maison / 2. Sortir de la maison -> redirection vers le café Tanuki / 3. Aller dans une autre maison"

et en tant que visiteur "Que souhaites-tu faire ? 1. Sortir de la maison -> redirection vers le café Tanuki / 2. Aller dans une autre maison")

De plus, ça permettrait peut-être d'enlever les flèches de sortie présentes actuellement dans les entrées et qui sont gênante pour le déplacement et l'aménagement des maisons pour ma part (on marche dessus sans faire exprès)

Ma Cloud
3
AZAHEET, Yam, Ysa
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La sortie des maisons
Citer BBCode

Dartz
Créateur
12/01/2022 00:39
Merci pour vos retours et vos remarques !

D'autres mises à jour seront apportées aux maisons à l'avenir, et nous prenons note de vos commentaires 😁
Il y a tellement de choses qu'on pourrait et qu'on aimerait faire avec les maisons, mais on ne va pas pouvoir tout faire d'un coup (nous avons encore plein d'autres projets en tête).
A ce propos, n'hésitez pas à soumettre vos idées d'amélioration dans la boite à idées ! C'est un bon moyen pour nous d'identifier les idées les plus attendues ✨
Don't forget.
3
Tomorrow, Maiko, Ysa