null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Speed'Run
Lien direct vers ce post Speed'Run
Citer BBCode

LUKA
18/11/2021 17:07
Salut,


Le titre est assez significatif.. ce sujet a pour but de parler du Speed'Run.

Que ce soit pour simplement en parler, de ce que vous aimez regarder, de vos temps personnels ( officiels de préférence ), de tips ou autre, ce sujet est là pour ça.

J'ai personnellement speedrun deux jeux a l'heure actuelle.
Crash Bandicoot Nsan Trilogy en Any%, ainsi que Résident Evil 4 remasterisé.
Et toi ? Quel jeu as tu ou aimerais tu Speedrun ?
RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: Speed'Run
Citer BBCode

jeanaroldi
20/11/2021 06:01
J'ai speedrun cookingmama 2 j'ai finit en 1h
Mangerpatateh
1
LUKA
Lien direct vers ce post Re: Speed'Run
Citer BBCode

Franck
20/11/2021 10:25
J'ai Speedrun Gta San Andreas sur PS2 quand j'étais petit, toutes les missions principales seulement en une journée




16.06.16
1
LUKA
Lien direct vers ce post Re: Speed'Run
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
20/11/2021 19:44
J'ai plusieurs speedrun maîtrisés à mon actifs
Resident evil 4 version WII
Teslagrad sur ps4
Dark souls III
Dishonored premier du nom
Super meat boy

En ce moment (ou bientôt), je commence à apprendre les runs de bloodborne, et bientôt celle de BOTW
Adoratrice du King
Lien direct vers ce post Re: Speed'Run
Citer BBCode

LUKA
21/11/2021 17:38
NahkriiN a écrit :
J'ai plusieurs speedrun maîtrisés à mon actifs
Resident evil 4 version WII
Teslagrad sur ps4
Dark souls III
Dishonored premier du nom
Super meat boy

En ce moment (ou bientôt), je commence à apprendre les runs de bloodborne, et bientôt celle de BOTW


Tu as des temps officiels comme sur speedrun.com par exemple ?
RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: Speed'Run
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
23/11/2021 23:10
Non, jamais rien eu d'officiel, à l'époque je faisais surtout avec un chrono sur mon ordinateur et c'est tout :')

Étonnemment j'ai eu connaissance que très tard de speedrun.com

Et j'ai jamais eu la volonté de lancer un record pour le faire valider.

Je speedrun pour le plaisir uniquement ! :D


Mais si jamais tu as des conseils à me donner sur la capture, notamment d'un jeu sur console pour avoir le timer en même temps, je suis preneuse
Adoratrice du King
Lien direct vers ce post Re: Speed'Run
Citer BBCode

LUKA
24/11/2021 03:16
Ah d'accord.. après avec un temps officiel c'est encore plus amusant je trouve car on voit sa progression et ça très précisément.
Généralement les runs sont timées avec un logiciel sur PC ( livesplit ).

Il y a donc en général trois ' catégories ' de runners ' officiels ' :

Il y a ceux qui run sur jeux PC et donc la aucun problème pour timer.
Il y a ceux qui jouent sur des émulateurs de jeux consoles sur PC ( pour justement pouvoir timer correctement. Cependant faut savoir que il faut respecter souvent des règles très précises sur ému pour que le temps soit accepté )
Et il y a ceux qui jouent sur console directement mais à côté d'un PC comme ça ils peuvent timer manuellement avec le logiciel.


Par exemple quand je runnais Résident Evil.. il était possible de configurer le logiciel pour qu'il Time automatiquement au moment où on souhaite.
Exemple, quand je trouvais par exemple la première clef, automatiquement ça me marque le temps que j'avais mis pour la trouver, et ça sans toucher le logiciel.. ce qui fait que a chaque nouvelle run, je vois quel temps je fais quand j'arrive à cette fameuse clef et si je me suis amélioré ou non.. si j'ai mis +/- de secondes/minutes.

Donc ouais si toi tu joues sur console ( de ce que j'ai compris ? ) faudrait que ta console soi à côté dun PC que tu puisses utiliser livesplit pour timer correctement.
Peut être qu'il existe une autre solution pour les joueurs consoles mais du coup je ne la connais pas.

RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: Speed'Run
Citer BBCode

LUKA
24/11/2021 03:23
Ce sera beaucoup plus clair avec cet exemple

Il joue donc sur PC directement et le logiciel détecte quand est ce que le jeu démarre ( et donc le logiciel fait partir le chrono a ce moment ) et quand est ce qu'il va prendre la première clef ( 10s après le début de la vidéo )
Et ça jusqu'à la fin du jeu.
Grâce au logiciel il peut timmer correctement sa run de façon très précise ET il peut voir en temps réel si il est en avance sur son meilleur temps perso.. et ça aussi c'est cool !


Dernier exemple sympa aussi du pouvoir et la force du logiciel.. sur mon exemple tout en haut sur ma run de crash Bandicoot.. contrairement à Resident Evil, le logiciel détecte pas à quel moment je suis dans le jeu.. donc je dois appuyer manuellement a la fin du niveau pour timer .. ça dépends de jeux, certains sont 100% automatiques et d'autres non...MAIS, sur Crash le logiciel détecte quand je suis dans une cinématique ou chargement, ce qui fait que j'ai deux timers, un temps avec cinématique et temps de changements compris et un temps où ça ne l'est pas.
RAOUUUUUUUUUL.
Édité la dernière fois le 24/11/2021 03:28