null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
Les Cliffhangers
Lien direct vers ce post Les Cliffhangers
Citer BBCode

CHiiXiE
03/11/2021 09:33
Coucou !

Premièrement voici un article sur ce qu'est un Cliffhanger pour ceux qui se le demanderaient : https://www.programme-tv.net/news/series-tv/62665-le-lexique-des-series-qu-est-ce-qu-un-cliffhanger/ !

Ensuite le vif du sujet : Que pensez-vous des cliffhangers dans les séries ?


Mon avis :

En fin d'épisode, ça ne me pose pas de problème. Ça m'incite à vouloir en écouter un autre. Le problème vient quand on me met un cliffhanger dans le dernier épisode d'une saison. Ça m'est arrivé trop souvent qu'une saison finisse sur un cliffhanger et il avait clairement imaginé une suite, mais... Ça n'a pas été renouvellé. MAIS QUELLE FRUSTRATION !! Même quand on connaît la suite, je ressens une frustration de ne pas savoir la suite avant un bon moment.
Édité la dernière fois le 03/11/2021 09:33
Lien direct vers ce post Re: Les Cliffhangers
Citer BBCode

Ysa
Royaltiz
16/11/2021 09:13
Je suis du même avis que toi ! A la fin d'un épisode, ça vaaaa mais une saison / série grrr
pouet
Lien direct vers ce post Re: Les Cliffhangers
Citer BBCode

CHiiXiE
16/11/2021 15:01
Ysa a écrit :
Je suis du même avis que toi ! A la fin d'un épisode, ça vaaaa mais une saison / série grrr


À la fin d'une série, quand c'est VRAIMENT la fin désiré qu'il laisse ça sur une "fin ouverte". Ça me pose moins problème ! C'est quand tu ressens vraiment qu'il ont imaginés une suite et que ça a été annuler...
Lien direct vers ce post Re: Les Cliffhangers
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
27/11/2021 04:01
Si à la fin d'une saison un suspense est levé, je suis pour qu'un autre fasse son apparition !
Lien direct vers ce post Re: Les Cliffhangers
Citer BBCode

CHiiXiE
27/11/2021 10:00
Code a écrit :
Si à la fin d'une saison un suspense est levé, je suis pour qu'un autre fasse son apparition !


Directement à la fin de la saison dans lequel le suspense à été levé ? Par exemple, tu as la réponse à l'intrigue actuelle à l'avant-dernier épisode. Il termine l'épisode final sur quelque chose qui te laisse vraiment sur le bord de ton siège ?

Un exemple de CliffHanger qu'on a tous déjà vu : Un des personnages qu'on apprécie est face à quelqu'un qui veut lui tirer dessus, l'ennemi tire et BAM écran noir. Fin de la saison.
Lien direct vers ce post Re: Les Cliffhangers
Citer BBCode

LUKA
28/11/2021 01:54
J'adore ça..
Le meilleur pour ma part est celui de TWD saison 6 dernier épisode..
Il joue à am stram gram pour savoir qui il va décapiter et la, écran noir.

Alors certes c'est super frustrant, mais avec du recul je trouve que ça apporte quelque chose à la série qui fait énormément.
En plus de ça, en dehors de la série, ça permet a beaucoup de gens d'en discuter, de créer des sujets pour essayé de trouver des indices.
Donc gros oui pour ça.. et en plus de ça ça donne aux gens l'envie de continuer à regarder.
RAOUUUUUUUUUL.