null
BBS » Chapacafé
Quand j'étais modo
Lien direct vers ce post Quand j'étais modo
Citer BBCode

Poule_1er
12/10/2021 16:09
je me suis déjà banni moi-même lol
J'avais juste 13 ans qd mm
je pense que c'était un accident mais en fait j'ai probablement fait exprès
-ZED- était vraiment pas content mais on s'en bat de ce qu'il pense
Puis quand j'étais anim (ça c avant) j'ai inventé pleins de jeux populaires mais pendant genre un an le plus pop ct vraiment mon jeu le oZAM OU TU TE FAISAIS kicker si tu atteignais un certain nombre!!! bref en plein animal je mettais kick moi meme AHAH
et vous avez vous été animateur ou modo c'était vrm la meilleure fonction du jeu de chapatiz
Je m'en brasse les dés.
7
PlumeDor, Kenjin, JordanBzH, Ysa, Hugus, DEM, Coco
1
Tomorrow
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: Quand j'étais modo
Citer BBCode

NaGeUr
15/10/2021 17:19
Ahah, toi t'as toujours été un champion :p
Ri1 de grand n'a été fé 100 enthousiasme
1
Maria83
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: Quand j'étais modo
Citer BBCode

JordanBzH
16/10/2021 16:53
Quand j'étais modo, un gars avait mis YAYA sur liste rouge (bienque, il ne gérait pas les modérateurs)
Et certains le bannissaient à vue, d'autre non.
Un jour je croise un modérateur, sans citer son nom il est modérateur dépuis la préhistoire et québécois.
On était entrain de discuter tranquillement avec YAYA quand celui-ci a débarqué et a commencé à le bannir gratuitement.
1 fois je dis rien.
2 fois je dis rien.
3 fois s'en était trop.
J'ai dit à YAYA de mettre un pseudo qui était déjà dans la salle et d'y rajouter un 2 (par exemple).
Du coup, il est arrivé et le modérateur en question a banni la mauvaise personne.
Je sais c'pas bien. Mais bannir les gens à vu ne l'était pas non plus. Surtout qu'on pouvait dialoguer.
Veuillez à ne pas m'énerver
Édité la dernière fois le 16/10/2021 16:54
Lien direct vers ce post Re: Quand j'étais modo
Citer BBCode

Muuud
19/10/2021 20:19
J'ai quasiment tout été moi... aideur, modo tchat, modo BBS, et même défailleur pendant quelques temps.

Mon meilleur souvenir c'est quand Mabrouk nous avais donné des pouvoirs, on pouvait changer les couleurs des gens ou leur filer des animaux avec des noms trop nazes... Qu'est ce qu'on a pu rigoler.

Ou quand on avait eu accès à un serveur privé du tchat pour officiellement trouver des bugs, mais tout ce qu'on faisait c'était utiliser les failles javascript tranquillement pour marcher sur les murs, explorer les nouvelles salles avant tout le monde ou se transformer en chapaking. J'en avais même profité pour devenir champion de patojdur vu qu'on avait un classement différent par rapport au serveur normal.
Wesh
5
JordanBzH, Vivien, DEM, coucoucki@4247864, Coco
Lien direct vers ce post Re: Quand j'étais modo
Citer BBCode

coucoucki@4247864
26/10/2021 20:18
J'étais une vraie peste je pense à l'époque quand j'étais modo BBS. J'étais hyper à cheval sur les règles je faisais pas de cadeaux, et puis après j'ai fini par être dissidente (à l'ère M&MS et Cracotte) pcq clairement y'avait une gestion des bénévoles (modos, animateurs, et tout le toutim) absolument catastrophique.

J'ai surtout adoré être dans les chapafanz, animer à la Chaparadio, c'était grave chouette à l'époque. Puis les rencontres faites en étant officiel, c'était qqchose. Les bonnes comme les mauvaises.

J'ai également été animatrice et c'était sympathique, mais j'pense que c'était pas trop fait pour moi. (j'aimais pas le orange en fait c'est pr ça).

Pi quand j'étais pas modo, et que c'était au touuut début, quand j'avais genre 11 ou 12 ans, c'était grave drôle d'utiliser les failles JS pour aller partout hahaha. Je partage l'avis de MuuuD, quand on se faisait transformer etc c'était toujours l'effervescence c'était grave fun !
Lien direct vers ce post Re: Quand j'étais modo
Citer BBCode

Diablotin
05/11/2021 00:08
NaGeUr a écrit :
Ahah, toi t'as toujours été un champion :p


Toi aussi !

En ce qui me concerne, j'en garde de très bons souvenirs. Entre les grandes annonces solennelles (les recrutements de la fin des années 2000...) et le respect qui était du par chacun aux modérateurs, il était clair que ce rôle donnait à l'époque une véritable aura.

Le modérateur devait être à la hauteur et ne pas faillir. C'est d'ailleurs ce qui faisait la respectabilité de l'ensemble des Modos Tchat, puis de ce qu'on a appelé plus simplement "Les Modérateurs".

Ce sont de vraies responsabilités, on ne peut pas jouer avec ça. Surtout quand il s'agit de prendre des sanctions pour des jeunes qui ont parfois dépensé beaucoup d'argent dans leur avatar...

C'est assez unique que Chapatiz confie ces responsabilités aux ados de 12, 13 ou 14 ans que nous étions à l'époque. Et en tous cas, j'imagine que je ne suis pas le seul pour lequel cela a été très formateur !
Strite Ouorkoute
Édité la dernière fois le 05/11/2021 00:12
Lien direct vers ce post Re: Quand j'étais modo
Citer BBCode

Poule_1er
26/11/2021 18:11
Diablotin a écrit :
NaGeUr a écrit :
Ahah, toi t'as toujours été un champion :p

C'est assez unique que Chapatiz confie ces responsabilités aux ados de 12, 13 ou 14 ans que nous étions à l'époque. Et en tous cas, j'imagine que je ne suis pas le seul pour lequel cela a été très formateur !


Pour vrai, je pense que c'était un problème au final. Perso, comme joueur, les autres aspects du jeu devenaient vraiment moins intéressants après avoir animé puis modéré. C'est comme si ça devenait un objectif de jeu, devenir un officiel pour avoir accès à des privilèges. Aujourd'hui on le voit assez purement, les espèces de modes appliquent des règles à la lettre comme s'il y avait encore qui que ce soit sur le forum, c'est un peu contre-productif mais c'est la réalité de comment le poste s'est inscrit dans le jeu. Je trouvais toujours ça vaurien comment on devait tous être sérieux pour certains débiles qui géraient, comme si on était pas majoritairement des kids de 11-15 ans.

Les réunions officielles étaient un vrai bordel et au final je parlais juste pcke j'voulais être dans le transcript
Je m'en brasse les dés.
Lien direct vers ce post Re: Quand j'étais modo
Citer BBCode

Alexandre
27/11/2021 09:10
Je me suis déjà fait virer des officiels et bannir déf parce que j'avais divulgué sur le BBS le résultat d'un recrutement avant l'annonce officielle. C'était en 2008 je crois.

Quelques années plus tard j'étais de retour chez les aideurs puis chez les modos sous un nouveau compte (mon compte actuel).

Je garde de bons souvenirs de mon passage chez les officiels, tout de même. Par contre avec le recule je réalise que c'est effectivement cocasse de laisser des adolescents gérer la modération d'un site... pour adolescents. L'expérience de jeu entre le modérateur et le simple joueur est totalement différente et pourtant le jeu vise directement ces deux personnes dans son modèle d'affaire. Est-ce que cette stratégie est aujourd'hui toujours fonctionnelle? Est-ce que Chapatiz devrait revoir son système de modération? Je sais pas. Quoi qu'il en soit, pour moi, tout cela ne reste que de bons souvenirs.

À bientôt les potes!
Le fromage. L'âge adulte du lait.
Lien direct vers ce post Re: Quand j'étais modo
Citer BBCode

Alexandre
08/12/2021 20:03
Muuud a écrit :
J'ai quasiment tout été moi... aideur, modo tchat, modo BBS, et même défailleur pendant quelques temps.

Mon meilleur souvenir c'est quand Mabrouk nous avais donné des pouvoirs, on pouvait changer les couleurs des gens ou leur filer des animaux avec des noms trop nazes... Qu'est ce qu'on a pu rigoler.

Ou quand on avait eu accès à un serveur privé du tchat pour officiellement trouver des bugs, mais tout ce qu'on faisait c'était utiliser les failles javascript tranquillement pour marcher sur les murs, explorer les nouvelles salles avant tout le monde ou se transformer en chapaking. J'en avais même profité pour devenir champion de patojdur vu qu'on avait un classement différent par rapport au serveur normal.


La fameuse faille pour marcher sur les murs avec Artmoney avec la fonction collclip. <:D
Le fromage. L'âge adulte du lait.
Lien direct vers ce post Re: Quand j'étais modo
Citer BBCode

NaGeUr
15/01/2022 22:53
Diablotin a écrit :
NaGeUr a écrit :
Ahah, toi t'as toujours été un champion :p


Toi aussi !

En ce qui me concerne, j'en garde de très bons souvenirs. Entre les grandes annonces solennelles (les recrutements de la fin des années 2000...) et le respect qui était du par chacun aux modérateurs, il était clair que ce rôle donnait à l'époque une véritable aura.

Le modérateur devait être à la hauteur et ne pas faillir. C'est d'ailleurs ce qui faisait la respectabilité de l'ensemble des Modos Tchat, puis de ce qu'on a appelé plus simplement "Les Modérateurs".

Ce sont de vraies responsabilités, on ne peut pas jouer avec ça. Surtout quand il s'agit de prendre des sanctions pour des jeunes qui ont parfois dépensé beaucoup d'argent dans leur avatar...

C'est assez unique que Chapatiz confie ces responsabilités aux ados de 12, 13 ou 14 ans que nous étions à l'époque. Et en tous cas, j'imagine que je ne suis pas le seul pour lequel cela a été très formateur !


Je ne te permet pas :')

Alexandre, c'était toi "ALEXandr" ?


Ri1 de grand n'a été fé 100 enthousiasme
Lien direct vers ce post Re: Quand j'étais modo
Citer BBCode

Muuud
19/01/2022 18:38
Alexandre a écrit :
Muuud a écrit :
J'ai quasiment tout été moi... aideur, modo tchat, modo BBS, et même défailleur pendant quelques temps.

Mon meilleur souvenir c'est quand Mabrouk nous avais donné des pouvoirs, on pouvait changer les couleurs des gens ou leur filer des animaux avec des noms trop nazes... Qu'est ce qu'on a pu rigoler.

Ou quand on avait eu accès à un serveur privé du tchat pour officiellement trouver des bugs, mais tout ce qu'on faisait c'était utiliser les failles javascript tranquillement pour marcher sur les murs, explorer les nouvelles salles avant tout le monde ou se transformer en chapaking. J'en avais même profité pour devenir champion de patojdur vu qu'on avait un classement différent par rapport au serveur normal.


La fameuse faille pour marcher sur les murs avec Artmoney avec la fonction collclip. <:D


Aaaah Artmoney j'avais oublié !! Il me semble qu'a l'époque c'était juste des codes javscript à rentrer dans la barre d'URL, Artmoney est arrivé après je crois..!
Wesh
Lien direct vers ce post Re: Quand j'étais modo
Citer BBCode

PlumeDor
02/02/2022 04:30
Quand j'étais Animatrice en 2011, j'avais réussi (suite à un bug) à rentrer dans la salle de réunion des Modos Tchats pendant qu'ils étaient en réunion. J'avais dit ''LES ANIMATEURS GÈRENT LA PLACE!!!!'' avant de quitter aussi tôt puis Sonny (un de leur RT dans le temps) m'avait banni sur le champs pendant une très longue minute. Je m'étais fait rencontrer pour ça. LOLOL

Doux souvenirs!
Nothing ever lasts forever
3
BiBi_22, Maria83, LAFRiPOUiLLETTE
Lien direct vers ce post Re: Quand j'étais modo
Citer BBCode

Deoxys
07/02/2022 23:54
PlumeDor a écrit :
Quand j'étais Animatrice en 2011, j'avais réussi (suite à un bug) à rentrer dans la salle de réunion des Modos Tchats pendant qu'ils étaient en réunion. J'avais dit ''LES ANIMATEURS GÈRENT LA PLACE!!!!'' avant de quitter aussi tôt puis Sonny (un de leur RT dans le temps) m'avait banni sur le champs pendant une très longue minute. Je m'étais fait rencontrer pour ça. LOLOL

Doux souvenirs!


Vous êtes un voyous des quartiers chauds, je n'aimerai pas avoir affaire a vous !
BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
PlumeDor