null
BBS » Bugs : Signaler un problème technique
(signalé) Égalité en partie de RebootZ
Lien direct vers ce post (signalé) Égalité en partie de RebootZ
Citer BBCode

KevIN
Royaltiz
21/06/2021 01:38
Aloha !

La configuration suivante a été remarquée en partie de RebootZ, les joueurs restants étaient :

- Lovers : Un Hack et un Défailleur (avec seulement le save)
- Un hack
- Un visiteur

C'est une situation d'égalité qui selon ce qui a été rapporté, ne met pas un terme à la partie et oblige quelqu'un de faire un sacrifice.
Tape ta phrase perso ici
Édité la dernière fois le 28/06/2021 13:18
Lien direct vers ce post Re: Égalité en partie de RebootZ
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
22/06/2021 13:58
En vrai il s'agit plutôt d'un mauvais jeu de la part du couple je pense ?

N'oubliez pas que le rebootz c'est un jeu de BLUFF
Donc les rôles sont annoncés là car la partie a été terminée et les rôles ont été découverts

Mais pendant la partie, normalement il persiste toujours un doute sur le réel role des personnes, et le réel coouple.

Mettons nous dans le point de vue du couple : comme il s'agit d'un couple mixte, ils doivent survivre tous les deux. Il leur reste une personne à déconnecter pour gagner.

Ils doivent dans cette situation tenter soit :
- De manipuler l'autre hacker pour déconnecter le visiteur la nuit : ainsi le visiteur se fait déconnecter par les loups, il reste un hacker + le couple, donc le couple gagne

- De manipuler le visiteur, afin de le faire voter contre l'autre hacker : ainsi il resterait visiteur + couple et le couple gagne.
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 22/06/2021 13:59
Lien direct vers ce post Re: Égalité en partie de RebootZ
Citer BBCode

Kiss
22/06/2021 22:24
[Pas un bug ?]

Yooo,

Pour moi, cette situation n'est pas une situation d’égalité.
TLTR: C'est au visi celib de choisir qui gagne entre le couple et le hack celib.

En gros il reste 3 camps en jeu: le "couple", le "hack celib" et le "visi celib".
Certes, les camps "hack celib" et "couple" peuvent encore potentiellement gagner et ne sont pas capables de le faire par eux même par le vote s'ils ne parviennent pas à bluffer.
Néanmoins le "visi celib" n'a plus aucun espoir de gagner : gue le camp "hack celib" ou "couple" meurt, il se fera tuer par le camp restant. Il lui est donc désormais impossible de jouer contre son camp puisqu'il perd dans toutes les situations.
C'est donc à lui de choisir qui des 2 autres camps gagne (il ne peut pas choisir de faire durer la partie indéfiniment si l'on suit la règle du "fair-play").
213 fermela selon méconte
Édité la dernière fois le 22/06/2021 22:26
Lien direct vers ce post Re: Égalité en partie de RebootZ
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
23/06/2021 14:24
En vrai je sais pas trop...

Si on part du principe que personne n'arrive a bluffer, tout le monde connaît le rôle de tout le monde :

Comment le visiteur peur faire gagner les hacker ? Je vois pas trop de situation ?
- S'il vote avec le hacker célibataire, ça va faire une égalité (car le couple va voter ensemble) donc 2/2
- S'il vote différement du hacker célibataire, ça va faire que 1/1/2 (ou 1/3 s'il vote comme le couple) et du coup le couple va gagner car eux ils votent pareil forcément.

Sinon on est dans le cas suivant :
- la nuit, les hackeurs font une égalité (chacun vote quelqu'un différent)
- le jour, le couple vote un des deux célibataires et les deux célibataires votent la même personne du couple.

Le seul moyen que la partie se termine c'est que quelqu'un change son vote :
- soit le hackeur célibataire la nuit, accepte de voter le visiteur = le couple gagnera
- soit un des deux célibataire change son vote la journée (pour voter comme le couple, ou voter la personne qui n'avait pas de vote et ainsi arrêter l'égalité) =le couple gagnera
- soit un des deux du couple change son vote; et a priori les hackers gagneront
Je vois aucun cas ou le visiteur peut encore gagner
Et je vois aucun cas ou les hackeurs peuvent gagner sans avoir le vote d'une des deux personnes du couple ?
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: Égalité en partie de RebootZ
Citer BBCode

Caroline
Royaltiz
28/06/2021 02:20
Bonjour !
Je viens donner mon avis (un peu en retard mais c'est mieux que jamais).

Pour moi, il s'agit réellement d'une situation sans issue.

Pourquoi ?
1) Lorsque le couple est mixte, les membres du couple doivent impérativement gagner ensembles. Si le membre visiteur du couple décide de voter contre son couple, il ne gagnera pas avec la communauté. L'inverse est également vrai pour le hacker, qui me gagnera pas avec les hackers. Le couple n'a donc pas le choix de voter contre la même personne pour créer une égalité.

2) Lors du vote de la nuit, les deux hackers n'arriveront jamais a un consensus, car le hacker couplé ne votera pas contre son couple (car ce serait de l'anti-jeu envers son clan qui est le couple), alors que le second hacker ne voudra pas éliminer l'innocent qui n'est pas en couple, sinon celui-ci perdra. On sera donc toujours dans une égalité dans le vote de nuit 1-1.

3) Lors du vote du jour, le couple votera ensemble soit contre l'innocent, ou contre le hacker. Les autres joueurs qui ne voudront pas que le couple gagne voteront ensembles pour créer une égalité 2-2 pour ne pas faire perdre leur clan respectif.

4) Je ne pas cela juste de dire qu'il faut que le visiteur "tranche" le clan gagnant entre le couple et les hackers. Celui-ci n'est pas censé jouer à l'encontre de son clan (communauté), alors cela ne fait aucun sens. Il ne devrait pas avoir à faire gagner un autre clan (couple ou hackers).

Je ne sais pas si cela est quelque chose qui serait possible, mais je crois que si la même situation se reproduit, il devrait soit ne pas y avoir de gagnant (match nul), ou faire gagner le couple par défaut (car ils sont encore deux membres actifs de ce clan vs un membre chez les hackers (car le membre du couple hacker qui est en couple mixte doit prioriser son couple à son ancien clan) et un seul membre de la communauté actif.

Cette situation est, selon moi, problématique car la partie devient interminable sans un sacrifice en faveur du couple. Cependant, la probabilité d'occurrence de la situation n'est pas excessivement élevée. À ma connaissance, ce problème ne s'est produit que deux fois.

Merci!
Oui, mais non.
1
NahkriiN
Lien direct vers ce post Re: Égalité en partie de RebootZ
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
28/06/2021 13:17
Ouais, c'est vrai mmh bon on va regarder si on arrive a gérer ce scénario merci

#944
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 28/06/2021 13:17
Lien direct vers ce post Re: (signalé) Égalité en partie de RebootZ
Citer BBCode

Caroline
Royaltiz
12/11/2021 15:15
J'ajoute en guise d'exemple une autre situation sans issue :
Couple mixte (1 hacker + le défailleur (potions utilisées)) + 1 autre hacker + 1 visiteur.

Si vous voulez regarder la partie, elle a eu lieu le 10/11/2021 vers 17h48 (FR)!

Merci beaucoup!
Oui, mais non.