null
BBS » Zikoz : Musique
Le meilleur chanteur que l'univers ait connu
Lien direct vers ce post Le meilleur chanteur que l'univers ait connu
Citer BBCode

Aphelios
21/04/2021 02:01
beyoncé c la queen !!!

prouvez moi le contraire !
Each of us, an offering.
2
Kenjin, Maria83
1
Franck
Lien direct vers ce post Re: Le meilleur chanteur que l'univers ait connu
Citer BBCode

Prometheus
17/05/2021 13:19
Si tu veux vraiment qu'on parle technique deux minutes jeune entrepreneuse, la question est vite répondue :

Femme :

Whitney Houston :
https://www.youtube.com/watch?v=3JWTaaS7LdU

Diana Damrau :
https://www.youtube.com/watch?v=YuBeBjqKSGQ


Homme :

Freddy Mercury :
https://www.youtube.com/watch?v=fJ9rUzIMcZQ

Luciano Pavarotti :
https://www.youtube.com/watch?v=cWc7vYjgnTs


Et si tu veux savoir ce qu'est une voix cristalline dans sa forme la plus pure :
https://www.youtube.com/watch?v=ATPulcGQ2SE


Puis après tu as moi : https://youtu.be/nVtkk8vyXHs?t=102
Si une personne ne connaissait pas cette musique : De rien
( https://www.youtube.com/watch?v=xuoN07wwOUg Pour une version encore plus epic
https://www.youtube.com/watch?v=zG325qCKH9o Dans le même genre si vous avez aimé )
Ce n'est jamais une bonne idée.
Édité la dernière fois le 17/05/2021 13:24
Lien direct vers ce post Re: Le meilleur chanteur que l'univers ait connu
Citer BBCode

Aphelios
18/05/2021 04:14
Beyoncé a un véritable talent qui est naturel en terme de chant. Les producteurs et ingénieurs qui ont travaillé avec elle au fil des années ont d'ailleurs déclarés publiquement que sa voix a toujours été " net " et qu'elle n'utilisait jamais ou très peu d'autotune ou d'overdubbing numérique. La voix que l'on entend sur ses sons c'est bien sa voix, avec plusieurs effets " artistiques " certes mais les effets qu'elle a ne modifie, voire ne manipule pas sa voix réelle.


La liste des artistes pour lesquels c'est le cas est en fait assez courte. La plupart des artistes, au moment où nous les entendons chanter sur un album, leur voix est tellement surproduite avec de nombreux effets et d'auto-tune appliqués que leur voix ne représente plus leur talent " naturel " qu'ils possèdent. Au fur et à mesure que la technologie progresse, les artistes sont malheureusement de plus en plus capable de s'en tirer avec un bon son sur un CD, mais dans sa forme brut ils n'ont pas une voix si parfait eque ça. Je pense d'ailleurs que Britney Spears est coupable de cela, même Cher et Madonna qui ont eudes albums à succès présentaient des voix extrêment modifiées et fabriquées par la nouvelle technologie présente. Believe de Cher et Confessions on a Dance Floor de Madonna en sont d'ailleurs de parfaits exemples. Et pour leur défense, il s'agit dans les deux cas d'album de dance, ce qui rend encore plus nécessaire la création d'une "voix techno" qui s'accorde avec le reste du morceau.


Beyoncé n'a pas encore sorti de son qui comporte une telle manipulation technique de sa voix. Elle travaille cependant très dur avec ses ingénieurs du son et ses producteurs pour s'assurer que son talent est toujours bien représenté. Elle est très impliquée dans cette partie du processus. Tout comme Lady Gaga d'ailleurs. Alors que Madonna est plutôt du genre " faites tout ce que vous devez faire pour que je sonne bien.


Encore une fois, de nos jours, avec la technologie, conserver l'intégrité de la voix d'un artiste requiert bien plus que des capacités vocales naturelles. Il faut aussi travailler et comprendre les complexités du processus d'enregistrement. En fin de compte, il semble que les artistes qui possèdent vraiment des capacités vocales naturelles veulent qu'elles soient entendues sur leurs albums et ne veulent pas que cela soit trop modifié pendant la production de leurs albums. En entant que personne jeune et donc du nouveau " monde moderne " de la musique, il est important de comprendre que le "son" global d'un album est le résultat de beaucoup de travail et de l'utilisation de nombreuses technologies dans les techniques de mixage, d'enregistrement et de production. Le temps où l'album d'un artiste était le résultat d'un ou deux microphones enregistrés sur une bande est bien loin. C'est pourquoi les albums live d'un artistes sont si populaires car c'est en direct. (Vous pouvez d'ailleurs écouter l'album Homecoming : Live Album). Il n'y a pas d'arrêt et de retour en arrière, et même si les performances en direct utilisent le meilleur équipement possible ,vous pouvez toujours avoir une idée générale du réel talent que l'artiste possède.


C'est également la raison pour laquelle, de nos jours, les artistes, en particulier ceux qui sont connus pour leur capacité à vraiment chanter, sont fortement critiqués lorsqu'il s'avère qu'ils font du lipsync sur une performance live. Comme lorsque Celine Dion a chanté en lipsync "My Heart Will Go On" lors d'un concert hommage, il y a plusieurs années. Les gens disaient : " Elle sait vraiment chanter, pourquoi a-t-elle fait ça ? " et Céline a répondu : "Oui, mais c'était il y a 20 ans, je ne peux pas chanter cette chanson en direct de la même manière qu'à l'époque, ma voix a 20 ans de plus. " Ainsi toutes cette question "L'artiste peut-il vraiment chanter ? " commence à se compliquer à mesure que les artistes et leurs voix vieillissent. Les fanas veulent entendre les anciens sons qui ont été des succès et s'attendent à les entendre comme ils s'en souviennent, ce qui devient impossible lorsque l'artiste vieillit. Cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent plus chanter mais simplement qu'ils ne peuvent plus chanter de la même manière qu'il y a 20 ans. C'est la nature même de ce que signifie être un chanteur. La voix vieillit avec le corps et un artiste ne peut rien y faire, même si le public attend d'eux une carrière plus longue qu'il y a plusieurs dizaines d'années.


Vous constaterez que ce sont les chanteuses qui ont le plus de mal à conserver leur signature sonore. Une femme ne peut pas chanter longtemps et, comme pour des artistes comme Celine, Adele, Whitney qui ont vieilli et dont les choix de vie ont affecté la voix, on entend de moins en moins leur signature sonore. Au fil du temps, il devient physiquement impossible de continuer à produire ces mêmes sons (voix).


Seulement, Beyoncé est dans l'industrie musicale depuis les années 90 et sa voix n'a cessé de s'améliorer, tout comme sa technique. La comparer à Whitney Houston est totalement insensé. En effet, Whitney Houston transpirait énormément au bout d'une vingtaine de minutes de chant tandis que Beyoncé peut enchaîner danse technique et chant technique pendant plus de deux heures de show.


Je te laisse une compilation de plusieurs vidéos ayant compilé les meilleurs notes vocales de Beyoncé pour te montrer que sa technique est aussi bonne, voire meilleure que les artistes dont t'as cité.



Everytime BEYONCE proved she can FLAWLESSLY SING! (BEST LIVE VOCALS 2020)


10 Times Beyoncé Forget She Was BREATHING!


Whitney Houston vs Beyoncé Knowles || A4-C#6

Sur cette vidéo, un commentaire a correctement justifié ce que je voulais dire dans le dernier paragraphe de mon argumentation, voici le commentaire en anglais.

Obviously Whitney is THE voice, but you gotta be impressed by Beyoncé too. She doesn’t get the credit for her vocals she deserves. Yes, Whitney’s tone was richer and fuller, but Beyoncé can hold her own here and is super impressive in her own right. Her voice alone is amazing, but she also sings this way on tour while dancing her ass off in heels. People who say she’s overrated must be watching someone other than who I see lol. So much love for both these legends
Each of us, an offering.
Lien direct vers ce post Re: Le meilleur chanteur que l'univers ait connu
Citer BBCode

Kenjin
25/05/2021 19:28
Un seul vrai ; Michael Jackson
Lien direct vers ce post Re: Le meilleur chanteur que l'univers ait connu
Citer BBCode

-savon-
26/05/2021 17:04
Lol. Moi dans la douche j'éclate tous vos Pokémons chanteurs
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Maiko
Lien direct vers ce post Re: Le meilleur chanteur que l'univers ait connu
Citer BBCode

Aphelios
27/05/2021 10:10
GraF a écrit :
Un seul vrai ; Michael Jackson


Beyoncé l'a surpassé
Each of us, an offering.
2
Kenjin, KiN
Lien direct vers ce post Re: Le meilleur chanteur que l'univers ait connu
Citer BBCode

alexx
28/05/2021 16:09
beyoncé est overrated elle sort du caca que tout le monde aime juste pcq c'est elle (preuve : ses deux derniers albums)

les pires c'est la communauté gay qui la glorifie quoi qu'elle fasse (je suis l'exception je suis team rihanna)

beyoncé sait pas faire ça : https://youtu.be/G2bx3FzgJ6o?t=184
je vote donc pour mariah et ariana
si j'aurais
Lien direct vers ce post Re: Le meilleur chanteur que l'univers ait connu
Citer BBCode

Maiko
Marketiz
31/05/2021 11:39
Personne ne parle d’Ariana Grande ? Ou de Mariah Carey ?
Edit: ah si, j’avais pas vu le message d’en haut ptdrrrr

Tout ça pour dire, Beyonce n’est pas la seule à avoir un bon timbre de voix !
Et on en parle de Lady Gaga ? C’est incroyable comment elle chante aussi
vv
Édité la dernière fois le 31/05/2021 11:41
Lien direct vers ce post Re: Le meilleur chanteur que l'univers ait connu
Citer BBCode

Maria83
31/05/2021 18:43
Vous citez tous de bons artistes connus mondialement, mais il serait aussi intéressant de se pencher sur des artistes underrated comme Eivør qui a une puissance vocale incroyable.
je vous arrache l'estomac sensuellement
Lien direct vers ce post Re: Le meilleur chanteur que l'univers ait connu
Citer BBCode

Eisblume
14/06/2021 18:58
Je rejoins l'opinion de Maria83 dans un premier temps.

Personnellement pour moi la musique et le chant ne concerne pas que les performances vocales.

Ce qui va compter pour moi c'est si j'aime la voix, la musique, les paroles, voir aussi ce que transmet les artistes de leur histoire, la manière de raconter une histoire dans les textes, les paroles, les choix artistiques des clips etc... voir aussi leur personnalité.
Sans oublier les modes musicales qui y sont aussi pour beaucoup dans la popularité de certains artistes (Ex: Taylor Swift quand elle a changé de registre musicale)

Je ne suis pas fan des artistes très populaires de manières générale, y compris de Beyoncé et compagnie dont je vois beaucoup de personnes en faire l'éloge, parfois avec des arguments qui pour moi ne sont pas de bonnes raisons (ex : Rihanna qui est parti de rien et qui aujourd'hui est super riche, pour moi réussir sa vie ce n'est pas la popularité et la richesse nécessairement, bien que je sais bien que pour les personnes qui partent de rien et qui sont victimes plus facilement de racisme, c'est beaucoup plus difficile de devenir connus, mais je pense que les personnes qui n'ont pas un physique jugé "sexy, joli et attirant" dans nos sociétés, c'est encore plus dure et rare à talent égal).
J'accepte totalement que les goûts des autres soient différents des miens, qu'ils soient touchés par d'autres choses que moi. Mais je n'accepte pas le jugement de valeur concernant qu'un ou 2 critères et en parler comme une vérité dogmatique en mode "moi je détiens la vérité, ceux qui me contredisent ont tord", je ne vois pas l'intérêt d'en faire un topic si ce n'est pas pour accepter les personnes qui contredisent ou ne sont pas d'accord... Les arguments sont potentiellement vrais concernant leur voix, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour me positionner sur ce sujet, mais dans tous les cas ce n'est pas un argument valide pour dire que tel artiste a plus de mérite que d'autres, parce que c'est le hasard de la vie qui a donné à cette personne un don qu'elle a su garder et surtout la santé avec l'âge. Je comprends l'admiration, mais j'évite d'idolâtrer une/des personne.s surtout de manière extrême et dogmatique sans esprit critique et surtout de me permettre de juger et comparer les personnes qui n'ont pas eu les même chances dans le hasard de la vie et la santé et donc considérer qu'elles ont moins de mérites. Faire cela pour moi revient à mettre en valeur des inégalités pour justifier son point de vue. En plus on se fait tous biaiser et surtout dans les choses qu'on a envie de croire (biais de confirmation), d'où l'importance pour moi de rester vigilante et essayer de prendre du recule. Et avoir du mérite sur certains points, ne veut pas dire avoir du mérite sur tout ( Shakira, Johnny Depp, Maria Carey... je ne vous fais pas un dessin).
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Édité la dernière fois le 14/06/2021 19:00
Lien direct vers ce post Re: Le meilleur chanteur que l'univers ait connu
Citer BBCode

Mathieu
06/07/2021 10:39
Lana Del Rey
<3
1
Tomorrow
Lien direct vers ce post Re: Le meilleur chanteur que l'univers ait connu
Citer BBCode

Tomorrow
07/07/2021 01:10
Milaydie a écrit :
Lana Del Rey


O U I
Your beauty never ever scared me
Lien direct vers ce post Re: Le meilleur chanteur que l'univers ait connu
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
12/07/2021 07:40
Lara Fabian ....... ben quoi ?
Adoratrice du King
1
Tomorrow
Lien direct vers ce post Re: Le meilleur chanteur que l'univers ait connu
Citer BBCode

Dartz
Créateur
16/07/2021 23:25
PoPiCaNA a écrit :
prouvez moi le contraire !


C'est lui le chanteur légendaire !
Don't forget.
1
Maiko
1
Kaitsiyah
Lien direct vers ce post Re: Le meilleur chanteur que l'univers ait connu
Citer BBCode

Aphelios
20/07/2021 16:15
Milaydie a écrit :
Lana Del Rey


Ah oui ! La raciste qui ne sait pas chanter correctement...


NahkriiN a écrit :
Lara Fabian ....... ben quoi ?


Sûrement la meilleure chanteuse (vocaliste) que l'ont ait eu en France, et qui pour l'instant n'a pas été égalée.
Each of us, an offering.
Édité la dernière fois le 20/07/2021 16:16