null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
Venez découvrir le Marabout (oiseau)
Lien direct vers ce post Venez découvrir le Marabout (oiseau)
Citer BBCode

Converse.
06/04/2021 18:49
Hello les gens!


Puisque j'ai un peu de temps cette semaine (aujourd'hui et demain seulement en fait lol) je travaille donc dans un zoo au Québec, et ça me permet de voire toute sortes d'animaux exotiques!

Avant de vous présenter cet animale un peu étrange, je tiens à vous informer que à la base, je suis anglophone, donc je doit faire un effort considérable pour mieux écrire!

Marabout D'Afrique: https://imgur.com/a/2X64GHP.jpg
Marabout Argala: https://i.imgur.com/6R2ogr1.jpg
Marabout Chevelu:https://i.imgur.com/qBY6oJR.jpg

Voici les oiseaux en questions, il y à trois types pour cette espèce, deux se retrouve dans le Sud l'Asie et le dernier en Afrique subsaharienne.

Le marabout est un oiseau de très grande taille, avec un regard très imposant. Ils peuvent mesurer jusqu'à 150 cm malgré que ça varie entre 100-150 cm (avec des exceptions à l'occasion bien sûr). Les ailes déployés, ils mesurent de 210 à 250 cm.

On les reconnait assez facilement puisque ils ont les ailes et le dos noire, le dessous de la queue est blanc (les plumes sont extrêmement douces) et le cou a des plumes blanches aussi

Honnêtement, le plus impressionnant de cet oiseau est vraiment le bec énorme et massif qu'ils ont.

Les marabouts nichent en colonie, dans des endroits plutôt humide, et ils font des grand nids avec des branches et brindilles dans les arbres. (Ils aiment être niché bien haut quoi!)

Ils ont une diète varié mais à la base, les marabout ressemble assez aux charognards. Ils mangent des insectes, petits oiseaux, lézards et la viande en générale. Lors de feu de forêt, aussi macabre que ça peut sembler, ils restent proche puisque les petits animaux vont essayer de s'enfuir des flammes, et du coup, pour un marabout, c'est un délicieux repas avec peu d'efforts.

Même en zoo, c'est un animal sauvage qui reste imprévisible, j'ai une amie la semaine dernière qui a faillit perdre un oeil...le marabout en question n'a pas aimé le mouvement qu'elle à fait lors du nettoyage de l'enclos, et il lui a donner un gros coup de bec dans le visage, 2 cm plus bas et son oeil était crevé.



Es-ce que vous connaissiez cet oiseau? Ou même, l'avez vous déjà vu en vrai? Quels étaient vos impressions?
The art of losing
1
NahkriiN
Lien direct vers ce post Re: Venez découvrir le Marabout (oiseau)
Citer BBCode

Spinning
07/04/2021 22:43
Je ne connaissais pas cette oiseaux et je le trouve à la fois mignon et moche Ahahaha, je ne l'ai jamais vu en vrai mais j'aimerais beaucoup le photographier un jour dans la nature.
Soyez à vous-même votre propre flambeau.
1
Converse.
Lien direct vers ce post Re: Venez découvrir le Marabout (oiseau)
Citer BBCode

.URBAN
08/04/2021 22:28
J'en ai vu dans une cage à oiseau géante, bah j'ai pas rigolé quand l'un d'entre eux a décidé de me fixer et de déployer ses ailes géantes haha
MegaTurfu
1
Converse.
Lien direct vers ce post Re: Venez découvrir le Marabout (oiseau)
Citer BBCode

Hugus
10/04/2021 01:10
Son crâne on dirait un kiwi
Maria tout dit
2
Converse., Spinning