null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Nouvelle publicité et point d'étape Marketing
Lien direct vers ce post [Réactions] Nouvelle publicité et point d'étape Marketing
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
22/03/2021 20:29
Vos réactions, questions, remarques et gros bisous à Axel !
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
Prodeskate
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Nouvelle publicité et point d'étape Marketing
Citer BBCode

Valkyria
22/03/2021 20:56
Salut !
C'est bien que vous fassiez peau neuve à ce niveau, c'est la base si vous souhaitez attirer de nouveaux joueurs et possiblement rameuter les anciens.

J'aurai juste une petite remarque à faire concernant TikTok qui est placé dans la case "chantiers à venir".
À mes yeux aujourd'hui c'est THE réseau à utiliser pour une stratégie de communication puissante.

Ça vise majoritairement les jeunes qui sont, je pense, la cible de votre "clientèle".
On est en plein boom à ce niveau, beaucoup d'entreprises franchissent le pas du numérique sur ce réseau, à raison.

Vous bénéficierez d'une visibilité accrue avec quelques hashtags et de bonnes vidéos courtes, ce qui serait moins le cas avec Instagram, qui lui est axé sur les jolies photos.

D'ailleurs, il y a de moins en moins de visibilité sur Insta tellement le contenu proposé est immense et les publications se noient dans la masse.

TikTok pourrait vous permettre de casser ""l'aspect vieillot"" du site plus facilement.
C'est un réseau de choix si vous voulez cibler les jeunes influenceurs qui feront un max de vues et de pub.


Bien sûr, mon avis est purement personnel, je me permets d'en parler en tant que future chargée de com', et après avoir feuilleté des bouquins et étudié ce sujet. :P
Je ne prétends pas faire mieux que les professionnels déjà en place évidemment.

EDIT : Pourquoi Lex est un PNJ sur la pub YouTube ?

Bonne renaissance à vous. ❤️
compte de 2011 supprimé xd
Édité la dernière fois le 22/03/2021 21:02
6
Tata-i, Lisi, 3arbiya, Yam, Chiyuri, KeoSrey
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Nouvelle publicité et point d'étape Marketing
Citer BBCode

-savon-
22/03/2021 21:13
Cool la publicité !
Beau plan de communication ;)


Valkyria a écrit :
J'aurai juste une petite remarque à faire concernant TikTok qui est placé dans la case "chantiers à venir".
À mes yeux aujourd'hui c'est THE réseau à utiliser pour une stratégie de communication puissante. ...

True!
TikTok est selon moi le réseau qui se rapproche le plus actuellement de la cible du site. De plus, le ratio CPV (coût par vue) est dans mon souvenir plus intéressant sur cette plateforme que sur les autres réseaux, du moins en Amérique.



BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Édité la dernière fois le 22/03/2021 21:21
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Nouvelle publicité et point d'étape Marketing
Citer BBCode

aave
22/03/2021 21:17
le lex en PNJ m'a fait explosé de rire
When My Mother Was There
1
Tata-i
5
Kenjin, INFRA-BLUE, 3arbiya, Yam, wild
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Nouvelle publicité et point d'étape Marketing
Citer BBCode

KoKo.
22/03/2021 21:19
Je trouve que c'est un belle avancé pour ce jeu, la vidéo est très attirante et me donne plusieurs questions en tête. Du type "Est-ce qu'il y a plus que ce qu'il nous montre la?".

Très belle avancé en tout cas, vivement la suite !!

bob le bricoleur
It all starts with a DREAM
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Nouvelle publicité et point d'étape Marketing
Citer BBCode

Axel
22/03/2021 21:46
Valkyria a écrit :
...TikTok...

-savon- a écrit :
...TikTok...


Je partage aussi votre vision, je travaille dors et déjà dessus mais malheureusement diffuser une publicité sur TikTok n'est pas aussi simple qu'ailleurs ! Ça nécessite beaucoup donc de travail... en cours et à venir ! Merci pour vos messages 😃
Super!
1
Tata-i
1
-savon-
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Nouvelle publicité et point d'étape Marketing
Citer BBCode

.URBAN
23/03/2021 10:17
Travail titanesque de Axel, et c'est que le début!

Juste bravo, la jungle d'Internet et des réseaux sociaux est vraiment compliquée à appréhender...

Hâte de voir l'avancée des projets de marketing/pub, je suis tout ça de près via mes comptes perso sur chaque réseau.

Tiktok est en effet l'avenir comme déjà dit plus haut, Facebook c'est dépassé pour la jeunesse (malheureusement pour beaucoup de gens qui s'en servent comme support de pub comme moi haha)😁

Force a toi Axel, très professionnel !
MegaTurfu
2
Tata-i, Yam
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Nouvelle publicité et point d'étape Marketing
Citer BBCode

Alexandre
23/03/2021 16:31
J'aime beaucoup la vidéo promotionnelle et je reconnais bien le travail de @Infra-Blue qui avait également produite l'une des anciennes vidéo promotionnelle il y a 10-12 ans.

Pour ma part j'aurais retravailler l'aspect visuel du site internet avant d'investir du temps et de l'argent en publicité.

Bonne continuité! A+
Le fromage. L'âge adulte du lait.
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Nouvelle publicité et point d'étape Marketing
Citer BBCode

Alexandre
23/03/2021 18:42
Alexandre a écrit :
J'aime beaucoup la vidéo promotionnelle et je reconnais bien le travail de @Infra-Blue qui avait également produite l'une des anciennes vidéo promotionnelle il y a 10-12 ans.

Pour ma part j'aurais retravailler l'aspect visuel du site internet avant d'investir du temps et de l'argent en publicité.

Bonne continuité! A+


Pour les curieux voilà la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=37l4t2avKPI

en 2011 donc j'avais vu juste en disant 10 ans

Le fromage. L'âge adulte du lait.
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Nouvelle publicité et point d'étape Marketing
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
23/03/2021 19:25
Alexandre a écrit :
J'aime beaucoup la vidéo promotionnelle et je reconnais bien le travail de @Infra-Blue qui avait également produite l'une des anciennes vidéo promotionnelle il y a 10-12 ans.


Merci de rappeler qu'à mes débuts en création vidéo ça allait pas bien bien XD

Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
Édité la dernière fois le 23/03/2021 19:26
6
Kenjin, Kaitsiyah, Alexandre, Tata-i, KevIN, Yet
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Nouvelle publicité et point d'étape Marketing
Citer BBCode

Deoxys
24/03/2021 21:10
Énorme travail de la part d'Axel en matière de marketing et communication je suis très fier de voir que le processus de pilotage du site soit mené avec autant de professionnalisme et d'enthousiasme. De plus il ne faut pas oublier le travail de tous : à Juste titre que ça soit du côté des développeurs du site pour qu'il soit à jour et opérationnel pour être présentable, tout comme le travail réalisé en interne avec les officiels chargés de réaliser les divers visuels pour les réseaux sociaux ou encore les équipes travaillant sur le relationnel, l'animation et l'harmonie de la communauté au sein du tchat.

Le défi de reprendre Chapatiz a été relevé avec succès, malgré toutes les critiques, moi le premier, le site a été repris avec une réelle stratégie et avec pérennité, là où j'ai pu le voir au plus bas où sa fin était proche, le phénix renaît de ses cendres.

Bravo à tous !
BacWarriorZ -Force & Honneur.
3
Tata-i, KevIN, Yam
1
INFRA-BLUE
Lien direct vers ce post [Réactions] Nouvelle publicité et point d'étape Marketing !
Citer BBCode

.AnGelorys.
02/01/2022 08:50
-* De belle prise en main et de dévotion pour une longue durée pour ce monde virtuel, je salue aimablement toute l'équipe qui ce donne la peine d'être actif, et de donné de vos temps et consécration. Ce modernisé et surtout ce mettre au goût du jour ! Je suis membre depuis le '6 août 2018' au sein de cette communauté et j'en suis ravie, on ma souvent raconté un peu les époques d'or de ce site qui a battus sont plein et j'espère que sa rebattras plus fort encore a l'avenir.

Vive Chapatiz !
.Authentiquement.