null
BBS » Art et créations
[Composition musicale] Changement d'ambiance
Lien direct vers ce post [Composition musicale] Changement d'ambiance
Citer BBCode Copier le lien

-UVERWorld
22/02/2021 11:30
HEYOO!

Ici le Mainro pour vous partager une nouvelle composition... plutôt différente. En gros, je ne me suis cette fois pas basé sur de l'heroic-fantasy pour le contexte mais plus sur un melange de fantasy/science-fiction. En gros il rejoint "The World's lament" et "The World's revolution" dans ce genre.

Bref, allez, je vous laisse écouter ça!

https://youtu.be/5R1nmRZ767k
Heyoo!
2
Prometheus, Yennefer
Lien direct vers ce post Re: [Composition musicale] Changement d'ambiance

.URBAN
22/02/2021 11:56
Yo!
J'aime bien, le travail sur les instruments est bien cool, ca se mélange comme il faut, ca part doucement et ca finit épique, formidable :)

Par contre, je trouve que ca sonne un peu vide, peut être que ton travail de layering et de spatialisation est pas suffisamment poussé ?

En tout cas cool taf :)
MegaTurfu

-UVERWorld
22/02/2021 12:18
.URBAN a écrit :
Yo!
J'aime bien, le travail sur les instruments est bien cool, ca se mélange comme il faut, ca part doucement et ca finit épique, formidable :)

Par contre, je trouve que ca sonne un peu vide, peut être que ton travail de layering et de spatialisation est pas suffisamment poussé ?

En tout cas cool taf :)

Je vais avouer que cette compo m'a pas mal prise la tête et je pense que ce qui donne ce petit côté vide doit être dû aux accords qui n'ont pas de variations, à certains passages j'ai eu cette impression aussi mais bon.

Après comme les autres compos, pour le moment ça reste un test. Là je voulais surtout voir si je pouvais mélanger un registre axé orchestral moderne et pop-rock, le mélange se fait bien mais je dois encore approfondir.

En tout cas, merci pour le retour! :P
Heyoo!

.URBAN
22/02/2021 12:26
Mélange intéressant en effet !
Tu bosses avec quoi comme daw et vst? :)
MegaTurfu

-UVERWorld
22/02/2021 12:35
.URBAN a écrit :
Mélange intéressant en effet !
Tu bosses avec quoi comme daw et vst? :)

Alors niveau guitare et basse j'enregistre en DI avec Guitar rig, batterie c'est du EzDrummer Solid Rock avec caisse claire de la lib Metal!, les instruments orchestral j'utilise chris hein strings collection pour les cordes, Symphony Series - Brass ensemble pour les cuivres et the orchestra complete pour les autres instruments à vent, NOIRE - felt pour le piano. Pour tout ce qui est synthé, le synthé filtré de l'intro c'est serum et l'arp guitare c'est une lib kontakt comme pour les instrument orchestral et bien d'autres. En gros j'utilise beaucoup kontakt xD

Et je suis sur Fruity Loops Studio 20 ^^
Heyoo!
Édité la dernière fois le 22/02/2021 12:46

.URBAN
22/02/2021 12:59
Je les connais pas tous faudrait que j'aille me renseigner !
Merci pour les infos mec :)
MegaTurfu

-UVERWorld
22/02/2021 13:00
.URBAN a écrit :
Je les connais pas tous faudrait que j'aille me renseigner !
Merci pour les infos mec :)

Pas de quoi ^^
Heyoo!