null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Sensation de solitude alors que pas du tout ?
Lien direct vers ce post Sensation de solitude alors que pas du tout ?
Citer BBCode

Yarden
06/12/2020 18:54
Yo,


Ca vous est déjà arrivé cette sensation ?
Dans quelles circonstances et comment ?
Comment avez vous fait pour en sortir ?
Lien direct vers ce post Re: Sensation de solitude alors que pas du tout ?
Citer BBCode

Laurawsome
09/12/2020 19:05
ouais,

C'est compliqué comme sentiment, surtout qu'il y a des milliers de façon et de situation dans lesquelles tu peux te se sentir seul(e). Et surtout ça arrive à tout le monde.

Dans mon cas, quand j'ai vraiment ressenti une grosse solitude, ça venait forcement de trucs un peu plus profond (des trucs pas reglés, des remords, manque de confiance en moi, manque d'épanouissement personel..). Je pense que la clé c'est de sentir bien avec son soit interieur et d'être en accord avec soit même.
En plus comme tu l'as dit c'est souvent une "impression" par ce que très souvent (je fais pas de generalité car chaques cas est differents) on est jamais vraiment "seul".

Pour finir géneralement quand j'ai cette sensation, je me re focus sur moi à 200%. T'as pas vraiment expliquer le contexte du pourquoi toi ou la personne en êtes arrivés à penser ça. Mais en tout cas, self love. et après tout va mieux.
Se fixer des objectifs aussi petits soient ils, être fière de soit même..

Et puis franchement, on a pas besoin des autres pour vivre.
Lien direct vers ce post Re: Sensation de solitude alors que pas du tout ?
Citer BBCode

Laurawsome
09/12/2020 19:07
ps: quand les bars réouvriront, une petite bouteille de guignette verte, et ça repart ! ;)
1
Nicoshoot
Lien direct vers ce post Re: Sensation de solitude alors que pas du tout ?
Citer BBCode

Yarden
31/01/2021 21:29
Laurawsome a écrit :
ouais,

C'est compliqué comme sentiment, surtout qu'il y a des milliers de façon et de situation dans lesquelles tu peux te se sentir seul(e). Et surtout ça arrive à tout le monde.

Dans mon cas, quand j'ai vraiment ressenti une grosse solitude, ça venait forcement de trucs un peu plus profond (des trucs pas reglés, des remords, manque de confiance en moi, manque d'épanouissement personel..). Je pense que la clé c'est de sentir bien avec son soit interieur et d'être en accord avec soit même.
En plus comme tu l'as dit c'est souvent une "impression" par ce que très souvent (je fais pas de generalité car chaques cas est differents) on est jamais vraiment "seul".

Pour finir géneralement quand j'ai cette sensation, je me re focus sur moi à 200%. T'as pas vraiment expliquer le contexte du pourquoi toi ou la personne en êtes arrivés à penser ça. Mais en tout cas, self love. et après tout va mieux.
Se fixer des objectifs aussi petits soient ils, être fière de soit même..

Et puis franchement, on a pas besoin des autres pour vivre.


Holà,

Je n’ai pas immédiatement répondu à ta réponse mais j’ai pris note lorsque je l’ai lu et franchement merci ! Rien de bien fou mais disons que dans ma situation c’était un bon coup de mou lié au stress de plusieurs évènements à ce moment précis dans ma vie tout simplement.
Je suis de nature assez solitaire et vraiment s’il y a bien une chose qui est sûre dans ma vie c’est bien que je n’attends rien de personne ahah

PS: Quand tu veux je t’offre une bière la Royannaise
Lien direct vers ce post Re: Sensation de solitude alors que pas du tout ?
Citer BBCode

Yam
01/02/2021 11:19
Je trouve le sujet de la solitude très bien abordé par la vidéo de Kurzgesagt à ce sujet ; les explications et conseils apportés sont très apaisants à mon goût.
It ok
1
Kaitsiyah