null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
La médiocrité
Lien direct vers ce post La médiocrité
Citer BBCode

Laurawsome
26/10/2020 21:10
coucou,


j'y vais franco, ça vous ai déjà arriver de trouver votre vie "médiocre" ?


Je sais pas si c'est la rétrogradation de mércure qui me fait penser ça de ma vie actuelle, mais j'ai vraiment l'impression de patauger dans la médiocrité.
Je vais pas rentrer dans les détails, les vrais savent, mais ça fait quelques années que j'ai l'impression de stagner. J'avoue être totalement responsable de cette stagnation (mauvais choix de vie, autant relationnel que proffessionel).

Je navigue entre une ville moyenne d'age 80ans, nombres de bars limité à 3 à tout peter (mais bon on a pas de couvre feu on peut pas tout avoir), un travail que j'aime à moitié et dans lequel je ne m'epanouie qu'a 50%..
J'ai pas une super image de moi même,et je suis même déçue de moi même et de mes choix.

Bref c'est le topic de la déprime un peu mais si vous avez des conseils ou des appli de coaching de vie, je sus preneuse. Pour avoir moins l'impression d'être mediocre.


4
Kenjin, Yam, Diana, Loulou.
Lien direct vers ce post Re: La médiocrité
Citer BBCode

Loulou.
27/10/2020 00:32
ce n'est pas trop tard pour te reprendre en main,
le premier pas tu l'as déja fait car tu veux quelque chose de mieux et tu as conscience que tu stagnes,
fais de meilleurs choix et donne toi le temps et les moyens pour avoir ce que tu veux
Lien direct vers ce post Re: La médiocrité
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
28/10/2020 14:24
Cc Laura,

Tu sembles avoir une bien piètre estime de toi-même, ce qui est dommage car perso je pense qu'on peut tous apporter quelque chose de cool durant notre passage sur cette Terre.
Je suis d'un naturel optimiste donc c'est plus simple pour moi de me relever dans l'adversité quand j'y fais face. J'en ai conscience, je suis privilégiée et donc je m'efforce d'aider les autres car au final je constate qu'autour de moi il y a beaucoup de gens qui comme toi sont bloqués et ont du mal à se reprendre en main après en avoir pris conscience.

Le confinement si tu le subis bientôt ne va pas t'aider, donc c'est important de te mettre en place un programme à suivre rigoureusement.
Ce qui, je sais, aide beaucoup les gens à sortir de cette "léthargie" c'est le fait d'avoir conscience que même si c'est la mouise maintenant... Rien n'est permanent. Que tout finit par changer avec le temps. Bien sûr il faut accompagner le temps de quelques efforts.
Ça commence sans doute par faire un gros travail d'introspection. Si tu as les moyens de suivre une thérapie chez un psychothérapeute, je t'y encourage vivement. Si tes moyens sont limités, il y a pas mal d'exercices de développement personnel à faire par soi-même dans un premier temps (et si tu en veux dis moi, je te les donne). C'est majoritairement de l'écriture mais c'est aussi des petits "défis" à réaliser pour soi.
Le but de cette introspection c'est de retrouver ton estime de toi déjà, puis de reconnaître tes valeurs et ce que tu aimes dans la vie afin de pouvoir tracer ne serait-ce qu'un petit chemin à suivre pour avancer et ne plus stagner.

J'ai beaucoup de conseils à donner, j'aime bcp parler avec les gens et les écouter. Si tu as besoin je peux t'aider du mieux que je peux :-)
En tout cas, tu n'es pas médiocre. Personne ne l'est, on vaut tous quelque chose. Ta vie non plus n'est pas médiocre, elle est ce que tu décides d'en faire donc si tu réalises plusieurs petits changements internes, elle changera aussi.

Courage !


[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
3
Kenjin, Yam, Laurawsome
Lien direct vers ce post Re: La médiocrité
Citer BBCode

Kenjin
28/10/2020 16:32
Ta vie n'est plus médiocre, du moment que tu prends tes choses en main. Comme nous disons, chaque chose à son temps et ce n'est pas exclu notre estime de soi, les décisions que nous prenons constamment au courant de notre vie et les changements. Ce n'est pas grave si tu décides de changer maintenant et de te chercher encore. Recentre-toi et peut-être s'il faut que tu ailles plus loin, il y a des gens qui sont là pour ça.

Je dois t'avouer que moi aussi, j'ai vécu un peu la même chose que toi. Encore aujourd'hui, tout n'est pas clair dans ma tête et il m'arrive de me remettre en question. J'y vais un jour à la fois. Je me dis que le pire est passé, le meilleur arrivera prochainement. Un jour, je stagnerai et tu stagneras quand tu auras tous ce qu'il te faut pour être heureuse, professionnellement et personnellement.

LAFRIPOUILETTE, merci d'avoir donné une bonne rétroaction comme celle-ci. Ça n'a pas que aidé ce membre, mais probablement plusieurs comme moi qui navigue un peu encore. Ça m'a fait du bien de te lire. Je te remercie pour la réponse. Si tu veux bien m'en filer quelques conseils, je serais preneur et très reconnaissant.

En terminant, il est vrai que nous avons tous des moins beaux moments au courant de notre vie, mais il suffit de se retrouver les manches et d'avancer vers où nous désirons avoir un impact. Au travail, dans ton cycle de réseautage, tes passions, toutes tes petites actions de vie.
Lien direct vers ce post Re: La médiocrité
Citer BBCode

Valery
29/10/2020 00:25
J'te comprends 100%. Vient sur Discord, vient on s'appelle...
Ce COVID d'ses morts n'arrangent pas tes sentiments de médiocrités tsé.
Jeanne ! Au secours !
Lien direct vers ce post Re: La médiocrité
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
29/10/2020 18:24
Fjellfras a écrit :

LAFRIPOUILETTE, merci d'avoir donné une bonne rétroaction comme celle-ci. Ça n'a pas que aidé ce membre, mais probablement plusieurs comme moi qui navigue un peu encore. Ça m'a fait du bien de te lire. Je te remercie pour la réponse. Si tu veux bien m'en filer quelques conseils, je serais preneur et très reconnaissant.


Coucou, tu veux que j'en donne ici ou tu préfères converser par M.I ?
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
Kenjin
Lien direct vers ce post Re: La médiocrité
Citer BBCode

Kenjin
29/10/2020 18:56
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Fjellfras a écrit :

LAFRIPOUILETTE, merci d'avoir donné une bonne rétroaction comme celle-ci. Ça n'a pas que aidé ce membre, mais probablement plusieurs comme moi qui navigue un peu encore. Ça m'a fait du bien de te lire. Je te remercie pour la réponse. Si tu veux bien m'en filer quelques conseils, je serais preneur et très reconnaissant.


Coucou, tu veux que j'en donne ici ou tu préfères converser par M.I ?




Peu importe. Si tu sens l'utilité de les écrire ici, pour que les autres les voient aussi, n'hésite pas. Si tu préfères en privé, ça me va également. Merci en tout cas !
Lien direct vers ce post Re: La médiocrité
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
29/10/2020 23:24
Mais tu as besoin de quoi comme conseils ? Ou bien tu veux les exercices de développement personnel ?
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Lien direct vers ce post Re: La médiocrité
Citer BBCode

Rubenleroi
01/11/2020 09:32
Inutile de préciser que l'on passe (presque) tous par cette case. Je parle de case car je perçois le problème par le biais d'un Monopoly. En fait, je crois qu'il faut savoir passer par la case "prison" pour se renflouer ensuite et faire fortune dans l'immobilier.

Voilà une métaphore Monopolisienne. Je n'aime pas le Monopoly.

Donc, moi aussi, il m'est arrivé d'avoir ce genre de coup de blues. Disons le, ils finissent forcément par traverser la rue (pour aller chercher du travail par exemple) en nous lâchant la main. C'est à ce moment précis qu'il faut passer à l'action. Ne pas subir sa vie, ses rêves ou pire, les envies des autres. Parfois, je passe sur pilote automatique. C'est-à-dire que je fais les choses sans penser à autrui, juste en pensant à moi (je précise que je suis habituellement quelqu'un de très attentionné et à l'écoute) en faisant les choses que je dois, que j'ai toujours eu envie de faire. J'en viens à dire qu'il ne faut plus se poser de questions. L'esprit est malin, il peut te dériver d'un tas de tes objectifs. Le pire ennemi, c'est toi-même. Cela paraît si alambiqué comme explication (elle n'est pas la seule mais on n'en est pas loin) mais c'est le cas !

On se complaît parfois dans notre quotidien, on se dit que rien ne peut réellement changer alors qu'une simple action, une ridicule action peut enclencher le changement.

"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"
Édité la dernière fois le 01/11/2020 09:32
1
LILI.