null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
Reebotz Guruji dévo
Lien direct vers ce post Reebotz Guruji dévo
Citer BBCode

Deoxys
07/10/2020 20:08
Bonjour,

Question sur le reebotz :
Guruji a-t-il le droit de dévoiler les mariés durant une partie de reebotz ?
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Reebotz Guruji dévo
Citer BBCode

-savon-
08/10/2020 04:03
Bonne question !
J'men vais faire un doctorat de philo et jte reviens là-dessus
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
9
Olaf, Caroline, Tata-i, Chaqui, Acaysha, DEM, wild, Diana, Loulou.
Lien direct vers ce post Re: Reebotz Guruji dévo
Citer BBCode

13NRV
16/10/2020 14:04
suffit d'un peu de bon sens pour s'apercevoir que ce n'est pas fair-play pour le couple de se faire dénoncer devant les autres joueurs, qui ont eux aussi envie de gagner.

dévoiler le couple c'est réduire leur chance de gagner à zero, donc selon moi, oui, c'est interdit. (ceci dit ce n'est pas moi qui fait les règles)

edit : ok autant pour moi yam
M'HABILLER HISTORIQUE BIZ COFFRES COMMU
Édité la dernière fois le 16/10/2020 14:11
Lien direct vers ce post Re: Reebotz Guruji dévo
Citer BBCode

Yam
16/10/2020 14:07
Non, ce n'est pas interdit. Rien ne prouve que Guruji est qui il prétend être et au même titre que les joueurs peuvent se prétendre Modératrice et dire qui elle a vu avec son pouvoir (que le joueur soit Modératrice ou non), ça fait également partie du jeu pour Guruji.
It ok
1
Tomorrow
1
Chaqui
Lien direct vers ce post Re: Reebotz Guruji dévo
Citer BBCode

Deoxys
16/10/2020 19:55
Donc c'est ultra anti-jeu, même si y'a l'argument "guruji peut bluffer sur son identité ou même les mariés" mais c'est toléré on est d'accord ?
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Reebotz Guruji dévo
Citer BBCode

Yam
17/10/2020 15:19
Deoxys a écrit :
Donc c'est ultra anti-jeu, même si y'a l'argument "guruji peut bluffer sur son identité ou même les mariés" mais c'est toléré on est d'accord ?


Je veux bien que tu me présentes une situation où c'est de l'anti jeu de dévoiler le couple, que tu sois Guruji ou que tu bluffes, car je n'en vois pas (mais je me trompe peut-être !).
L'anti-jeu c'est jouer contre son camp : la Communauté, les Hackers, Mazo au premier tour (Communauté après le 1er tour) ou son couple, si le couple est mixte Communauté/Hacker.
Prétendre d'être Guruji et faire une fausse dévo pour faire gagner ton camp, c'est le type de bluff qui définit le jeu.
It ok
Édité la dernière fois le 17/10/2020 17:31
Lien direct vers ce post Re: Reebotz Guruji dévo
Citer BBCode

Deoxys
17/10/2020 21:34
Il me semble qu'il restait le couple (hack et commu) ainsi qu'un autre hack, guruji et enfin un commu
Fin ça parait complètement impossible limite de gagner en couple si on peut dévoiler le couple déjà que t'as 1/4 ou 1/5 d'être voté vu que tu joues à deux, si le guru se met à dire : lui je l'ai marié, c'est déjà mort d'avance pour les deux puis même les autres vont pas dire "Non on garde le couple"
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Reebotz Guruji dévo
Citer BBCode

Yam
18/10/2020 11:56
Deoxys a écrit :
Il me semble qu'il restait le couple (hack et commu) ainsi qu'un autre hack, guruji et enfin un commu
Fin ça parait complètement impossible limite de gagner en couple si on peut dévoiler le couple déjà que t'as 1/4 ou 1/5 d'être voté vu que tu joues à deux, si le guru se met à dire : lui je l'ai marié, c'est déjà mort d'avance pour les deux puis même les autres vont pas dire "Non on garde le couple"


C'est pareil que quand la Modératrice dévoile un Hacker, c'est un jeu de bluff, c'est aux Hackers de se dépatouiller en disant que non, c'est x qui est Guruji et pas l'autre qui est en train de "faire semblant pour gagner".
It ok
Lien direct vers ce post Re: Reebotz Guruji dévo
Citer BBCode

sengo
18/10/2020 17:31
Dévoiler le couple le premier tour ça me parait quand même assez anti-jeu dans la mesure où on gâche la partie à deux joueurs avant même qu'ils puissent mettre en oeuvre des stratégies. On risque de voir beaucoup de devo de couple t1 en tolérant ça. A partir du T2, ça peut devenir du bluff à partir du moment où les différentes stratégies commencent à se mettre en place. Ca n'est que mon avis bien évidemment.
,
Lien direct vers ce post Re: Reebotz Guruji dévo
Citer BBCode

Deoxys
18/10/2020 22:26
Ouais fin en tout cas faut encadrer le dévoilement du couple, comme dit sengo en t1 c'est clairement de l'anti-jeu et pour moi le fait que guruji puisse faire tuer 2 personne aussi c'est avantageux pour lui et désavantageux pour les mariés.

D'ailleurs je n'ai pas compris non plus le but du couple ?
Il me semble qu'il y avait un patch comme quoi le couple gagné uniquement en couple final (dîtes moi si je me trompe ?)
Il me semble avoir gagné la partie en étant communauté et en couple mais mon couple étant mort. "Il me semble"
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Reebotz Guruji dévo
Citer BBCode

Ratchait66
22/10/2020 00:21
Je suis vraiment inno ... Je dors encore chez Yam :S
SILI TWA
Lien direct vers ce post Re: Reebotz Guruji dévo
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
08/11/2020 18:56
Si le couple qu'il a constitué est 100% communauté, il joue dans le même clan qu'eux.
En les dévoilant; il donne une information en or aux hackers qui peuvent déconnecter deux membres de la communauté pour le prix d'un.
C'est donc pas trop dans son intérêt de dévoiler le couple.

Si le couple est mixte (un hacker, un membre de la communauté) guruji se retrouve dans un clan qui leur est opposé vu que le couple va tout faire pour gagner seul donc il est normal que Guruji puisse vouloir les dénoncer pour ne pas perdre..

Bien entendu, guruji ne sait pas quel est le rôle des membres du couple qu'il a constitué donc sa prudence est importante, ce qui devrait normalement le mener à ne pas dévoiler trop tôt le couple (voire a ne pas le dévoiler du tout)

Si on rajoute a ça le fait que beaucoup de gurujis s'intègrent eux même dans le couple et ne vont donc pas le dénoncer (ou dénoncer un faux couple) ça fait énormément de possibilités que le Guruji doit évaluer et s'il vuet bien jouer il doit juste attendre un peu que la partie passe pour analyser un peu tout cet ensemble.

C'est donc de la compétence ou de la connaissance du jeu : il faut accepter qu'un joueur joue "mal" (de votre poitn de vue) tout comme les défailleurs qui utilisent leurs deux pouvoirs au premier tour par exemple ça peut être très mal jouer mais ça n'est pas interdit.
Tape ta phrase perso mais pas trop fort