null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Risque d'être hackée ou pas?
Lien direct vers ce post Risque d'être hackée ou pas?
Citer BBCode

Xinoshka
23/07/2020 14:45
Bonjour,

c'est avec inquiétude que je reviens vers vous pour savoir si en utilisant n'importe quel pc, je risque que mon compte chapatiz soit piraté? Je m'explique, je suis connectée sur chapatiz avec le pc d'un ami à ma tante et le connaissant mal et ayant des zones d'ombres, j'ignore si celui-ci est une personne bien intentionné. Je suis peut-être trop parano., mais je me demandais s'il était possible qu'il ait accès à mes infos de connexions en y accédant à mon compte via malware(programme installée sur le pc pour recueillir les données de comptes via la tape de touches au clavier par exemple ou autres programmes invisibles du genre spyware qui enregistre les mot de passe et mails)

Voilà,
Si vous vous demandez pourquoi je vais sur son pc, c'est parce qu'il me l'a passé gentiment, mais bon ça ne dit pas s'il est bien intentionné ou si quelque part il ne fait pas ça pour voler mes données informatiques.

Par avance, merci pour votre réponse.

P.s: Bien sûr, je fais attention à toujours supprimer mes données de connexion après que je quitte chapatiz.
Chat devant!
Édité la dernière fois le 23/07/2020 15:12
Lien direct vers ce post Re: Risque d'être hackée ou pas?
Citer BBCode

Link
Défailleur
24/07/2020 15:55
Hello !

Effectivement, s'il a un keylogger (logiciel qui enregistre les touches), il peut tout à fait récupérer tes infos et se connecter à ton compte. Pour parer à ça, tu peux simplement changer ton mot de passe (sur un autre PC ou ton smartphone) après avoir utilisé son PC :)

Pour tout le reste, si tu te déconnectes bien de Chapatiz et que tu n'as pas enregistré tes informations de connexion dans le navigateur, il ne devrait pas trop y avoir de soucis :)
J'ai tapé ma phrase perso
Édité la dernière fois le 24/07/2020 15:55
1
Yam
Lien direct vers ce post Re: Risque d'être hackée ou pas?
Citer BBCode

Xinoshka
25/07/2020 19:09
Ok, merci beaucoup du conseil Link! Je vois l'informatique d'un autre oeil maintenant.^^ Donc si je comprend bien du moment qu'il n'y a pas de faille sur le site chapatiz, celui-ci est sécurisé de tout risque de piratage de comptes de membres?
Chat devant!
Lien direct vers ce post Re: Risque d'être hackée ou pas?
Citer BBCode

Link
Défailleur
29/07/2020 13:51
Il ne me semble qu'il n'y a pas de faille de sécurité connue, non :)

Après, c'est un sujet à voir avec les Créateurs ou les Défailleurs !
J'ai tapé ma phrase perso
1
Xinoshka
Lien direct vers ce post Re: Risque d'être hackée ou pas?
Citer BBCode

d3p7h1
Défailleur
30/07/2020 08:23
Xinoshka a écrit :
Ok, merci beaucoup du conseil Link! Je vois l'informatique d'un autre oeil maintenant.^^ Donc si je comprend bien du moment qu'il n'y a pas de faille sur le site chapatiz, celui-ci est sécurisé de tout risque de piratage de comptes de membres?


Hello Xinoshka,

Chapatiz est sécurisé oui !

Le principal risque de te faire pirater ton compte et de divulguer ton mot de passe :

- en le donnant délibérément à quelqu'un d'autre,
- l'enregistrant dans un ordinateur qui ne t'appartient pas
- te connectant sur un site qui ressemble à Chapatiz mais qui n'est pas Chapatiz

Pour éviter ça, ne donne jamais ton mot de passe, ne l'enregistre pas sur un ordinateur partagé et déconnectes-toi avant de partir, vérifie que l'adresse du site commence par https://chapatiz.com .

Comme l'a dit Link, si tu as un doute change ton mot de passe en cliquant sur le petit engrenage "mes préférences" en haut à droite sur la page d'accueil.

!lazi
3
Prodeskate, Xinoshka, Yam
1
MagicYannou
Lien direct vers ce post Re: Risque d'être hackée ou pas?
Citer BBCode

Xinoshka
31/07/2020 15:57
Ok, super, merci Depth1! J' y veillerai.
Chat devant!