null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Généraliser le Bizness
Lien direct vers ce post [Réactions] Généraliser le Bizness
Citer BBCode

Axel
07/06/2020 19:02
Bonjour à tous,

Ici vos réactions concernant la généralisation du Bizness !
Super!
1
Renaud
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Généraliser le Bizness
Citer BBCode

-savon-
07/06/2020 20:42
Cool !
Cependant, c'est inscrit du ''15 au 21 mai''.
Je suppose que c'est plutôt juin? :)
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Axel
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Généraliser le Bizness
Citer BBCode

Deoxys
07/06/2020 21:27
Pas totalement convaincu que ça soit pertinent aujourd'hui, mais effectivement on pourra faire les constatations après l'expérience réaliser !
J'ai hâte de voir ce que cela va donner en tout cas :)
BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
FaNtOmE
1
FaNtOmE
1
FaNtOmE
1
FaNtOmE
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Généraliser le Bizness
Citer BBCode

Xuu
14/06/2020 13:59
Hello,

Je comprends parfaitement l'idée de redonner de l'intérêt aux autres salles, cependant je pense que le fait de remettre la liste des salles avec la possibilité de s'y TP aiderait à les revaloriser, sans toutes les mettre afin de ne pas nuire à la chasse aux coffres.
Je pense qu'il serait mieux d'appliquer la possibilité d'échanges dans plusieurs salles mais pas dans toutes les salles, afin qu'on sache quand même trouver les personnes qui souhaitent réellement réaliser des échanges sans déranger ceux qui sont en discussion et n'ont pas pour objectif de faire du business à l'instant T :)

xx
Le cinéma sonore a inventé le silence.
3
FaNtOmE, Cassy, Odin
1
Deoxys
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Généraliser le Bizness
Citer BBCode

Delienn
15/06/2020 15:45
Personnellement je pense que c'est une bonne chose cette généralisation du Bizness, cela permet vraiment aux membres de faire du bizness n'importe ou et n'importe quand, cela peut être avantageux car plus rapide puisqu'il n'y a pas a se déplacer jusqu'à la place du biz pour se rencontrer ; peut-être aussi que cela permettrait de redonner vie aux autres salles de Chapatiz.
Je pense cependant que si cette fonctionnalité est appliquée elle ne sera pas utilisée majoritairement, car la place du Bizness est vraiment le noyau central du biz, les personnes qui cherchent des items précis (soit la majorité des membres au vu de leur nombre) vont instinctivement essayer de se retrouver dans les salles où il y a le plus de monde pour avoir plus de chance de trouver les items recherchés. Mais il va de soit que ce n'est pas un frein au biz généralisé, donc pourquoi pas ? :)

Par contre, si la fonctionnalité est mise en place, il serait peut-être judicieux de mettre en place un moyen de ne pas pouvoir faire de bizness lors des animations pour une meilleure concentration des joueurs : un genre de blocage lorsque la salle est verrouillée par exemple, un peu comme au Rebootz.
Gimli de formation
Édité la dernière fois le 15/06/2020 15:46
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Généraliser le Bizness
Citer BBCode

Alexandre
17/06/2020 00:53
Il y a tellement peu de gens connectés que les gens vont quand même se réunir à la place du business pour avoir une meilleure vue des membres connectés. Avoir plus de gens dispersés ne fera que donner l'impression que le nombre de connecté est réduit et sera moins tentant de passer plus de temps sur le jeu.

Beaucoup beaucoup beaucoup trop de salles. Il faudrait minimiser le nombre de salles. Et je suis un bon exemple, je suis un ancien joueur qui revient à l'occasion. Quand je me connecte, je regarde la place du business, si je vois personne qui m'intéresse je me déconnecte. Je ferai pas le tour des 1000 salles voir si quelqu'un est quelque part. S'il y avait, par exemple, 10 salles, alors je serais peut-être tenter de me promener un peu voir qui est connecté.

Le fromage. L'âge adulte du lait.
2
Deoxys, Cassy
2
FaNtOmE, Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Généraliser le Bizness
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
17/06/2020 01:56
Ce serait peut être intéressant de pouvoir voir les salles ainsi que le nombre de membres connectés dans ces dernières. Cela nous éviterait de "chercher" des membres pour faire du bizness et cela permet aux joueurs de se poser où ils le souhaitent sans avoir peur de ne pas être vu par de potentiels acheteurs !
Adoratrice du King
5
INFRA-BLUE, Cassy, HappyCultrice, Ezeh, Odin
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Généraliser le Bizness
Citer BBCode

Deoxys
17/06/2020 13:04
Je pense qu'on peut considérer la généralisation du bizness comme non pertinente (pour l'instant), en effet cette dernière nécessite selon beaucoup d'avis la fameuse liste de téléportations cependant on sait que cette dernière a été enlever il y a très longtemps de plus remettre cette liste ou ne serait-ce que les téléportation serait un antagonisme au projet des chasseurs de coffre.
Pour finir, la place du bizness doit restée la salle principale car c'est elle qui indique du point de vu des membres l'affluence qu'il y a potentiellement sur le site à un instant T.
BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
FaNtOmE
1
FaNtOmE
2
clem, FaNtOmE
1
FaNtOmE
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Généraliser le Bizness
Citer BBCode

-savon-
17/06/2020 13:33
C'est dommage, on va devoir se taper la place du bizness encore plusieurs années :'(
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
FaNtOmE
1
clem
1
FaNtOmE
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Généraliser le Bizness
Citer BBCode

Deoxys
17/06/2020 13:58
Même lorsque le bizness est la place central de l'archipel, cela n'empêche pas de trouver d'autres membres prêts a discuter et cacher dans d'autres salle plus calme. J'avais déjà pu l'observer, il suffit juste d'un peu de patience justement et de parcourir l'archipel
BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
FaNtOmE
1
FaNtOmE
2
clem, FaNtOmE
1
FaNtOmE
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Généraliser le Bizness
Citer BBCode

-savon-
18/06/2020 01:17
Deoxys a écrit :
Même lorsque le bizness est la place central de l'archipel, cela n'empêche pas de trouver d'autres membres prêts a discuter et cacher dans d'autres salle plus calme. J'avais déjà pu l'observer, il suffit juste d'un peu de patience justement et de parcourir l'archipel


Ouais mais moi les jan aiment pas me parler, keske jfais?
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
2
Renaud, Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Généraliser le Bizness
Citer BBCode

Renaud
18/06/2020 10:33
-SaVoN- a écrit :
Deoxys a écrit :
Même lorsque le bizness est la place central de l'archipel, cela n'empêche pas de trouver d'autres membres prêts a discuter et cacher dans d'autres salle plus calme. J'avais déjà pu l'observer, il suffit juste d'un peu de patience justement et de parcourir l'archipel


Ouais mais moi les jan aiment pas me parler, keske jfais?


Tu fais comme moi, tu t’incrustes ni vu ni connu !
Ezy EzeH
1
-savon-
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Généraliser le Bizness
Citer BBCode

sengo
22/06/2020 21:57
Petit retour de ma part :

Je ne sais pas si à terme cette nouveauté restera en place mais c'est une bénédiction pour les Animatiz, hier j'ai animé en tant que non officiel à la salle d'animation et j'ai pu donner les récompenses crédits aux joueurs au fur et à mesure du jeu grace au biz partout.

Si cette nouveauté venait à disparaitre, il serait cool de la laisser en salle d'animation pour que les non officiels qui veulent animer puisse le faire de manière plus simple, sans avoir à noter les gagnants au fur à mesure et puis changer de salle
,
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Généraliser le Bizness
Citer BBCode

-savon-
23/06/2020 00:34
sengo a écrit :
Petit retour de ma part :

Je ne sais pas si à terme cette nouveauté restera en place mais c'est une bénédiction pour les Animatiz, hier j'ai animé en tant que non officiel à la salle d'animation et j'ai pu donner les récompenses crédits aux joueurs au fur et à mesure du jeu grace au biz partout.

Si cette nouveauté venait à disparaitre, il serait cool de la laisser en salle d'animation pour que les non officiels qui veulent animer puisse le faire de manière plus simple, sans avoir à noter les gagnants au fur à mesure et puis changer de salle


+1
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Généraliser le Bizness
Citer BBCode

Axel
23/06/2020 19:47
Bonjour à tous,

Comme prévu, la phase expérimentale a pris fin ce Lundi 22 Juin, nous avons donc désactivé le bizness comme prévu.

Une conclusion sera faite à l’occasion des résultats du sondage 2020 !

Merci à tous
Super!