null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Rebootz : compositions des parties et équilibrage
Lien direct vers ce post Rebootz : compositions des parties et équilibrage
Citer BBCode

Yam
03/06/2020 21:14
Hello les Rebootzeurs !

Nous vous invitons dans ce chapaprojet à réfléchir avec nous et débattre de ce qui fait une bonne composition de partie : qu'est-ce qu'un bon équilibrage ?

Quelques règles d'équilibrage de base auxquelles il nous parait difficile d'échapper :
- Les Hackers doivent être en nombre strictement inférieur aux membres de la Communauté.
- La Communauté doit comporter un nombre limité de rôles spéciaux : trop de pouvoirs dans la Communauté défavorise trop les Hackers.
- Les seuls rôles qui peuvent être présents plusieurs fois dans une partie sont les Hackers et les Visiteurs.

Quelques pistes d'ouverture de débat, pensez vous que :

A) Une bonne composition de partie est une composition où la Communauté a autant de chances de l'emporter que les Hackers (50/50)
B) Une bonne composition de partie est une composition où le taux de victoire d'une équipe correspond au pourcentage de membres de cette équipe dans la partie (ex : S'il y a 7 membres de la Communauté et 3 Hackers, un bon équilibrage tend à faire gagner la communauté 7 fois sur 10)
C) Autre chose encore ?

À vous la parole !
It ok
Lien direct vers ce post Re: Rebootz : compositions des parties et équilibrage
Citer BBCode

CalAradan
04/06/2020 14:52
Bonjour je soumet l'idée totalement comme ça après ma première partie de rebootz en tant que détective. Mais avoir la possibilité de parler avec les décos, (sans toujours pouvoir voir les noms) mais juste pour augmenter interactivité
Wesh
Lien direct vers ce post Re: Rebootz : compositions des parties et équilibrage
Citer BBCode

Deoxys
04/06/2020 15:33
CalAradan a écrit :
Bonjour je soumet l'idée totalement comme ça après ma première partie de rebootz en tant que détective. Mais avoir la possibilité de parler avec les décos, (sans toujours pouvoir voir les noms) mais juste pour augmenter interactivité


Je ne trouve pas ça réellement utile finalement, n'oublions pas le sujet principal qui est l'équilibrage du jeu notamment :)
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Rebootz : compositions des parties et équilibrage
Citer BBCode

sengo
04/06/2020 18:45
Partie Spé Mazo 8 personnes :

1 MaZo
1 Modo
1 Signaleur
3 Visiteurs
2 Hacks


-> Pas de déf, car la partie devient déséquilibrée avec seulement 2 hacks.
-> Signaleur, qui, s'il accuse quelqu'un T0 permet de laisser au mazo une chance de gagner puisque la communauté sera obligé de voter
-> 3 Visiteurs : laisse la possibilité au Mazo et aux Hackeurs de se cacher pour ne pas être découverts
-> La modératrice, qui vient équilibrer pour aider la communauté.
,
1
o_AnDy_O
Lien direct vers ce post Re: Rebootz : compositions des parties et équilibrage
Citer BBCode

Ezeh
05/06/2020 10:08
Pour répondre à la question, il faudrait faire en sorte de tendre vers le 50/50 pour que les chances de gagner soit égal.
Sublimiz : sale mazo dans l'âme Ezeh
Lien direct vers ce post Re: Rebootz : compositions des parties et équilibrage
Citer BBCode

Yam
05/06/2020 13:29
sengo a écrit :
Partie Spé Mazo 8 personnes :

1 MaZo
1 Modo
1 Signaleur
3 Visiteurs
2 Hacks


-> Pas de déf, car la partie devient déséquilibrée avec seulement 2 hacks.
-> Signaleur, qui, s'il accuse quelqu'un T0 permet de laisser au mazo une chance de gagner puisque la communauté sera obligé de voter
-> 3 Visiteurs : laisse la possibilité au Mazo et aux Hackeurs de se cacher pour ne pas être découverts
-> La modératrice, qui vient équilibrer pour aider la communauté.


Hello,

Petite précision nécessaire : nous avons les moyens de vérifier les statistiques de victoire de chaque rôle en fonction des compositions. Le débat ne porte donc pas sur le détail des compositions à proposer mais sur "quel équilibrage doit-on viser". :)
It ok
Lien direct vers ce post Re: Rebootz : compositions des parties et équilibrage
Citer BBCode

o_AnDy_O
28/10/2020 23:55
je ne suis personnellement pas pour favorisé une équipe plus qu'une autre

et avec les outils que vous avez pour voir les statistique pourquoi ne pas mettre régulièrement des compositions différente dans le roulement éventuellement avec des des taux d'apparition plus faible que celle déjà en place pour pouvoir les testés et crées de la diversité dans les schémas de jeux ( le taux de victoire pourrait même être affiché en début ou fin de partie )

idée de compos complexe sans modo qui pourrai alors voir le jour est être ajusté ( 2 hacker 1 guru 1 rageux 1 def 1 mazo sois 6 role + 2a3visi ) ( le mazo / couple sont sensé crée de l'interaction dans la partie pour pouvoir compensé le faible nombre de hack et potentiellement réussir a démêlé le vrai du faux
2
o_AnDy_O, Yam
Lien direct vers ce post Re: Rebootz : compositions des parties et équilibrage
Citer BBCode

DarkNinja
29/10/2020 20:41
Et si on supprimait rebootz et on remettais bacteria? Avec les gens qui se parlent via Snapchat Instagram et discord ça changera absolument rien au rebootz tout ça. Il y a des cliques d'ami sur chapa qui tricheront toujours.
Chimboz
1
medimation
2
Kenjin, Deoxys
Lien direct vers ce post Re: Rebootz : compositions des parties et équilibrage
Citer BBCode

o_AnDy_O
05/01/2021 23:09
beaucoup trop de gens ne joue toujour pas le role du mazo malgrés la possibilité d'avoir un meilleur item
le désequilibre des parties est donc encore bien trop souvent présent
hate de voir un nouveau changement sur ce beau jeux qu'est le rebootz
Édité la dernière fois le 05/01/2021 23:18
1
Deoxys
Lien direct vers ce post Re: Rebootz : compositions des parties et équilibrage
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
10/02/2021 06:06
Je me souviens avoir entendu qu'on pouvais proposé diverse compos pour des games rebootz car c'était facile au dev de modifié etc.

Du coup pour le fun voilà si on rajouté un guruji dans une partie à 8 joueurs ? Sa serais vraiment marrant.

1 modo 1 def 2 hack 3 visi 1 guruji

Comme il y'aurais 3 camp si on compte un éventuel couple hack inno la partie ne seras plus a sens unique. Dans le pire des cas les hacks deco le couple t0 etc bref plusieurs scénario possible qui changerais un peu la game.

Ça pourrait détruire la strat du (je me devo t1 avec le modo et def on coordonne nos actions et ggwp on a instant gg 100% de réussite)
2
o_AnDy_O, Meyriu