null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Trouver un logement
Lien direct vers ce post Trouver un logement
Citer BBCode

Lexane
27/04/2020 11:38
Yoooo.

Je n'ai plus de logement et jsp trop où aller pour en chercher un autre.

J'ai pas fini mes études et j'ai pas une paye de folie, et je dois trv un logement au moins jusqu'au mois d'août 2020.

vous savez où je pourrais trv un appart pas cher à Paris ? (max 500€ de loyer lol)
Autochtone
Lien direct vers ce post Re: Trouver un logement
Citer BBCode

Nicoshoot
27/04/2020 14:44
Bon courage pour ta recherche d'appart!
Perso je suis toujours passé par Leboncoin, pour les grandes villes, ça vaut presque le coup d'actualiser ta recherche chaque heure , il y a tellement de demande qu'il faut direct appeler si tu trouves ton bonheur,

A titre d'exemple je cherchais un appart sur Bordeaux il y a quelques années, une annonce de "l'appartement de mes reves" apparaît à 14h, j'appel à 15h, j'ai un RDV, et le lendemain le propriétaire supprime l'annonce après plus de 200 appels, et 20 RDV de planifier. Ca va super vite

Beaucoup de temps à passer, mais ça évite les frais d'agence (parfois faramineux )
Lien direct vers ce post Re: Trouver un logement
Citer BBCode

LILI.
27/04/2020 15:12
kikou !

j'ai galéré à trouver le mien perso en idf (j'ai vécu 2 semaines en airbnb :'()
pour 500e va falloir s'éloigner pas mal de Paris et partir vers Ouest / Sud
Test vers Rambouillet (TER) / Melun (RER/TER) / Fontainebleau

C'est un peu loin mais du coup les pris chutent pas mal et y'a des petites perles :)
+ les villes sont hyper mimis

Sinon si tu veux plus proche (& plus petit/cher)
tu peux tester vers Bagnolet/Aubervilliers/StOuen/Asnières
y'a aussi Boulogne-Billancourt qui est pas encore trop trop cher !

Sites :
Le bon coin pour agences + particuliers
Pap c'est mort je trouve
Se loger : agences + le logement de tes rêves hors de prix mdr
Bien ici : agences
Carte des colocs : colocs + bails chelous
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"
Lien direct vers ce post Re: Trouver un logement
Citer BBCode

MichaeI
27/04/2020 15:15
Dans Paris à 500€ t'as rien.
Ca fait mal, mais faut savoir ravaler sa fierté et s'excentrer dans une banlieue où tout est plus abordable.
Sinon tente une collocation, mais à 500€ ça me parait compromis.
Lupae filius
Lien direct vers ce post Re: Trouver un logement
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
27/04/2020 20:30
J'ai une pote qui a cherché un appart/une coloc pendant un an pas trop chère. Elle a fini par trouver une chambre meublée en coloc à 700e par mois et c'est le moins cher qu'elle ait trouvé.

Regarde partout, et fais gaffe par que y'a plein d'arnaques ahah...

Bon chance !
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: Trouver un logement
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
27/04/2020 22:27
Moi je suis de Bruxelles mais je pense que pour chercher un appart à Paris ça fonctionne pareil : Pour 500€ si tu veux vivre décemment (surtout à Paris) il faut une coloc et pour ça rien de tel que les groupes sur Facebook où les colocataires postent des annonces ! J'imagine que tu le sais mais ce que tu demandes c'est vraiment rare :-(
Et comme dit plus haut n'hésite pas à chercher dans la banlieue où le RER passe !
Parfois on trouve des perles mais il faut s'armer de patience. Courage en tout cas !!
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Lien direct vers ce post Re: Trouver un logement
Citer BBCode

ijfiajigjiga
28/04/2020 01:34
Achete avant que les taux ne remontent
Lien direct vers ce post Re: Trouver un logement
Citer BBCode

Lexane
28/04/2020 10:36
quand je dis Paris je pense aussi région parisienne hahaha, j'veux pas vivre dans le centre de tte façon !

merci pour vos tips
Autochtone
Lien direct vers ce post Re: Trouver un logement
Citer BBCode

Yam
28/04/2020 14:24
Le meilleur bail pour avoir un appart agréable sans avoir un énorme coup de chance c'est la colocation. Après on accroche ou pas avec le concept, au mieux c'est une chouette expérience, au pire c'est relou mais permet de vivre dans un appart correct dans un budget serré. Mais comme ça a été dit avant, à 500€, même en coloc, Paris même c'est un peu chaud, si t'es prêt à être en banlieue ça le fait largement.
It ok
Lien direct vers ce post Re: Trouver un logement
Citer BBCode

d3p7h1
Défailleur
28/04/2020 15:50
Ce site est pas mal : https://www.loueragile.fr/
Il te permet de créer une alerte avec les critères de ta location et puis tu recevras des mails lorsqu'une annonce correspond à tes critères.
Les annonces sont proviennent des plus gros sites d'annonces (seloger, leboncoin etc.)
!lazi
Lien direct vers ce post Re: Trouver un logement
Citer BBCode

Heartbeat
30/04/2020 00:26
Go sur Seloger, pck les trucs genre pap : les loyers ne sont pas encadrés et fixés par des particuliers donc on se retrouve avec des taudis à 1k/mois
et bonne idée pour chercher en banlieue, pck pour 500 boules à Paris y a que des taudis... Je pense qu'il doit y avoir des studios adaptés à ton budget à Montreuil, Boulogne, Issy, Montrouge, bref, des banlieues proches de Paris et plutôt bien desservies.
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu
Lien direct vers ce post Re: Trouver un logement
Citer BBCode

Heartbeat
30/04/2020 00:33
Même une coloc à 500e / mois à Paris t'as rien. Ou alors c'est un bail sombre à Porte de la Chapelle ou au fin fond d'une war zone où t'as les camés qui te harcèlent quand tu prends le métro... Ou alors où tu dois partager un 2 pièces avec un mec de 75 balais qui t'offre une place dans sont lit 140x160 contre services spéciaux...
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu
1
LILI.
Lien direct vers ce post Re: Trouver un logement
Citer BBCode

Heartbeat
30/04/2020 00:38
ah si, ou alors, à l'issue d'une visite de groupe composée de 10 galériens comme toi et moi, de la remise d'un dossier à l'agence où tu prouveras que tu gagnes un salaire de PDG du CAC, tu peux trouver des chambres de bonne de 9m2 au 8ème étage sans ascenseur (mais l'annonce, malgré le caractère "atypique du bien" insistera sur le fait que t'as une SUPERBE vue sur les toits de Paris et ça, ça vaut tout l'or du monde) où tu auras l'occasion de faire tes besoins, de prendre ta douche et de laver ta salade tout au même endroit !
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu
Lien direct vers ce post Re: Trouver un logement
Citer BBCode

LILI.
30/04/2020 01:03
ah oui et vérifie la plomberie : TOUJOURS
j'ai eu le pb ici, pdt la visite ràs
pdt l'état des lieux : panique à bord : pas de robinets ???? l'évier de le sdb qui fuit ??

2 semaines avant que les pbs soient réglés :)))
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"
2
Lexane, Nicoshoot
Lien direct vers ce post Re: Trouver un logement
Citer BBCode

Lexane
08/05/2020 02:14
Merci pour vos conseils !! J'suis tjrs en recherche, on aime la vie de sdf
Autochtone