null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les 4 piliers de la vie. Et vous ?
Lien direct vers ce post Les 4 piliers de la vie. Et vous ?
Citer BBCode

Compteefface4218362
23/04/2020 23:13
Selon plusieurs études, la meilleure manière de vivre pleinement et de lutter contre la dépression, l'anxiété chronique,ou le stress est de respecter 4 piliers :

Instaurer une alimentation variée/équilibrée
Avoir une activité physique régulière
Avoir des activités culturelles variées
Avoir des interactions sociales variées


Pour ma part, cela donnerait 2.5/4. Et vous ?

Que pensez-vous de ces piliers et quels sont les vôtres ?
:)
Lien direct vers ce post Re: Les 4 piliers de la vie. Et vous ?
Citer BBCode

Nicoshoot
24/04/2020 14:13
Pas mal!

Instaurer une alimentation variée/équilibrée 0,5 car quelques excès surtout en ce moment
Avoir une activité physique régulière 1
Avoir des activités culturelles variées 1
Avoir des interactions sociales variées 0,5
Je me mettrais 3/4

Un pilier à rajouter serait pour mon cas "la nature"; j'ai un petit étang à 30m de chez moi, et c'est clairement ressourçant d'y passer quelques minutes / heures; ambiance calme, relaxante, pas de bruit hormis ceux de la vie, des poissons, oiseaux, et même quelques ragondins
2
Cassy, Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: Les 4 piliers de la vie. Et vous ?
Citer BBCode

Laurawsome
24/04/2020 17:03
moins 40 / 4
2
Cassy, Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: Les 4 piliers de la vie. Et vous ?
Citer BBCode

Compteefface4218362
24/04/2020 20:32
Nicoshoot a écrit :
Pas mal!

Instaurer une alimentation variée/équilibrée 0,5 car quelques excès surtout en ce moment
Avoir une activité physique régulière 1
Avoir des activités culturelles variées 1
Avoir des interactions sociales variées 0,5
Je me mettrais 3/4

Un pilier à rajouter serait pour mon cas "la nature"; j'ai un petit étang à 30m de chez moi, et c'est clairement ressourçant d'y passer quelques minutes / heures; ambiance calme, relaxante, pas de bruit hormis ceux de la vie, des poissons, oiseaux, et même quelques ragondins


Un peu pareil sur le côté nature ! Par contre, interaction social et surtout activité culturelle sont clairement en PLS en cette période.
:)
Lien direct vers ce post Re: Les 4 piliers de la vie. Et vous ?
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
27/04/2020 22:37
Instaurer une alimentation variée/équilibrée 1/1
Avoir une activité physique régulière 0,5/1 (je fais 0 sport et je marche pas beaucoup :'()
Avoir des activités culturelles variées 1/1
Avoir des interactions sociales variées 1/1

3,5/4 je m'en sors pas mal selon tes piliers ! :-D

En effet pour moi aussi, un connexion à la nature est très importante. Je vis en ville mais j'ai une petite cour que je m'efforce de verdir pour me sentir bien quand je suis à la maison (et donc surtout en ce moment !)

Un des piliers de la vie aussi selon moi c'est savoir se respecter. J'entends par là: s'écouter, faire des choix qui nous font du bien et qui nous correspondent, être en cohérence avec soi-même, juste avec ce qu'on pense.
Pendant longtemps je me suis sentie mal dans ma peau justement parce que je n'étais pas assez authentique. J'ai appris à me respecter : Rester seule quand j'en avais envie, dire non si ça ne me convient pas, exprimer mes émotions/mes sentiments, accepter mes goûts/passions/lubies, etc.
Ça m'a permis d'être plus en accord avec moi et de ressentir plus facilement le bonheur quand il est là à travers des choses simples que j'aime. Grâce à ça, je peux aussi davantage comprendre les autres, j'ai développé mon empathie et donc la capacité à me remettre en question face à eux.
J'ai hâte de voir dans les prochaines années quels seront mes nouveaux piliers de vie ! :-D
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: Les 4 piliers de la vie. Et vous ?
Citer BBCode

ijfiajigjiga
28/04/2020 01:30
Salade, tomates, oignons, sauce samouraï
2
Cassy, Compteefface4218362