null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Qualités et défauts
Lien direct vers ce post Qualités et défauts
Citer BBCode

Sasuke
31/03/2020 14:21
Yo,

Quelles sont les qualités et défauts que vous présentez généralement à des recruteurs ? Comment faites vous pour les mettre en avant ?

Lien direct vers ce post Re: Qualités et défauts
Citer BBCode

Eisblume
12/04/2020 21:03
Salut, tu as besoin d'aide pour les tiens ? J'ai eu pas mal de formations et on avait abordé ce sujet, j'ai encore la feuille avec la liste de défauts ou caractéristiques qui peuvent mettre en danger et comment les dire de manière positive si t'as besoin de conseils.


Déjà concernant "les défauts" j'ai arrêté de les considérer comme tel, car en fonction du métier, ça peut être un ennemi ou un allié.

Moi mon "point faible" par exemple c'est mon hypersensibilité, donc si le sujet en arrive à là, je joue la carte de l'honnêteté en expliquant déjà que j'ai une reconnaissance, donc ils ne peuvent pas remettre ça en question, ensuite j'explique que ça peut me bloquer dans certaines situations, je peux faire un blocage émotionnel, mais que si il y a de la bienveillance, de la communication, je suis ouverte, je prends facilement des initiatives, je réfléchis bien et rapidement, je suis réceptive, performante et je peux surpasser certaines difficultés comme le stress. J'ai un rythme où je peux fatiguer rapidement aussi, donc je ne me dirige pas vers des métiers tout le temps physique. Si le ou les recruteur(s) ne l'entendent pas, c'est que l'entreprise n'est pas faite pour moi. j'ai compris avec le temps, que je dois trouver ce qui me correspond, et non me positionner en tant que "mendiante" d'un travail, je cherche un emploi qui me correspond, pas n'importe quoi à n'importe quel prix. Je vise le bien-être avant l'argent, j'ai besoin d'un métier qui a du sens avec qui je suis et mes valeurs, c'est le plus important pour moi. D'autres personnes ont un moral d'acier et arrivent à toucher à tout dans n'importe quels entreprises qui cherchent la performance... Les recruteurs c'est pareil, certains correspondront à qui tu es et ce que tu cherches, d'autres pas... Un entretien me permet de savoir justement si la mentalité de l'entreprise pourrait me correspondre ou pas.

Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Lien direct vers ce post Re: Qualités et défauts
Citer BBCode

Lexane
14/04/2020 15:16
C'est un exercice très difficile de se définir soi-même, mais c'est très important dans la mesure où si vous entrez dans une entreprise qui à pour ambition de former ses collaborateurs, ils vont clairement faire en sorte que les "défauts" (qu'on appelle en réalité point d'amélioration, parce qu'il y a tjrs une marge de progression) soient améliorés, retravaillés.

Pour mon dernier entretien en date d'il y a deux ans, j'ai volontairement fait part de mon manque de capacité à accepter mes erreurs et mon perfectionnisme, et du coup c'est devenu un de mes axes de développement : aujourd'hui, je reste perfectionniste mais je suis aussi devenue super indulgente avec moi-même :).

Je n'irai cependant pas me flinguer à un entretien en me définissant comme fainéante (et pourtant je le suis en masse hahaha) sinon c'est mort.

Faut savoir faire preuve d'agilité haha.
Autochtone
Lien direct vers ce post Re: Qualités et défauts
Citer BBCode

ijfiajigjiga
16/04/2020 14:30
On a les qualités de ces défauts, c'est important d'apprendre à bien connaître sa personnalité pour voir les axes d'améliorations et pouvoir bien amener le sujet le jour d'un entretien.

Perso je suis hyper social, ce qui est une qualité mais également un défaut car j'ai tendance à être trop diplomate, ce qui est moins efficace à court terme qu'un management autoritaire. Après à long terme, ca permzt de garder l'equipe bien plus motivée qu'une équipe frustrée par un management inflexible
Lien direct vers ce post Re: Qualités et défauts
Citer BBCode

Lexane
16/04/2020 16:41
ijfiajigjiga a écrit :
On a les qualités de ces défauts, c'est important d'apprendre à bien connaître sa personnalité pour voir les axes d'améliorations et pouvoir bien amener le sujet le jour d'un entretien.

Perso je suis hyper social, ce qui est une qualité mais également un défaut car j'ai tendance à être trop diplomate, ce qui est moins efficace à court terme qu'un management autoritaire. Après à long terme, ca permzt de garder l'equipe bien plus motivée qu'une équipe frustrée par un management inflexible


c'est clair qu'un management paternaliste ou inflexible c'est pas l'idéal.

Le tout c'est de ne pas être trop laxiste mais laisser les collaborateurs dvp leur créativité haha
Autochtone
Lien direct vers ce post Re: Qualités et défauts
Citer BBCode

Stefanie
17/04/2020 20:32
Mes principales qualités sont :
Créative, généreuse, attentionnée, drôle (certains diront), bonne communication orale et écrite, sociable et aimable !

Mes défauts :
Je dis toujours que je manque de patience parce que j'aimerais que les choses soient faites tout de suite et souvent je n'ai pas la patience d'attendre pour celles qui demandent du temps ou qui ne peuvent pas être exécutés dans l'immédiat par un collègue par exemple.
2013-2023